The Grand Guess Hotel - par Mugs Games - financement non réussi

be1f831de6f94bbde5150547a8c4cd12_original

Tout est dans le titre !!!
:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:


Pledges : 40 livres
Frais de port : ?


https://www.kickstarter.com/projects/grand-guess-hotel/the-grand-guess-hotel/

1 « J'aime »

Intervention de Ravensburger dans 3…2…1…

3 « J'aime »

Non il y a déjà pleins de versions alternatives légales (l’idée doit être trop vieille).

Après ça reste trop cher!

J’avais entendu que la version féministe avec uniquement des personnages féminins célèbres « who’s she » avait eu des soucis.

Je sais pas mais il a été livré

Ho ! Merci pour ce beau projet :star_struck: Apparement, en lisant les commentaires, ils n’ont pas non plus l’autorisation des célébrités. Sinon hâte de voir les SG sur le gameplay :grin: Peut-être une extension James Bond avec tous les acteurs de la série incarnant le célèbre espion ? :hugs:

£20 pour une feuille de papier A3 imprimée, fallait oser (à moins qu’il n’y ait autre chose au premier niveau de pledge?)

1 « J'aime »

Je n’ai pas du tout regardé le projet, mais si c’est des représentations types caricatures comme on voit sur l’image là, ça rentre dans la liberté de presse toussa toussa, et y a pas besoin d’accord pour utilisation de l’image ?
Sinon les dessinateurs d’actualités pourraient jamais vendre leurs receuils.

1 « J'aime »

Bonne remarque ! Et bien, je n’en savais rien. J’ai donc fait une rapide recherche. Les conclusions sont les suivantes. D’après un blog d’avocat que j’ai pu trouver sur internet (faudrait tout de même vérifier la qualité de la source, mais bon), toutes les personnes bénéficient d’un droit à l’image et ceci même s’il s’agit d’un dessin. Tu as raison de parler des caricatures de personnes célèbres, car elles font en effet l’object d’une exception car dans ce cas, cela tombe dans le cadre de la liberté d’expression ou du droit d’informations tous deux considérés comme étant des principes plus important que le droit à l’image. Par contre, dans toutes situation où il y a un but commercial, caricature ou non, cela porte atteinte au droit à l’image. Autrement dit, sans accord des célébrités en question, ils n’ont pas le droit de faire usage de ces dessins pour vendre ce jeu. Voici le blog pour plus de détail:
https://blogavocat.fr/space/sanjay.navy/content/le-droit-a-l-image-des-personnes_66d904f1-d06a-4ef2-a515-d15a9f9b8933

2 « J'aime »

que dire de 24 feuilles A3 (et les bouts de MDF decoupés au laser pour le jeu) pour 520 livres ? Pour ce prix la CMON aurait fait tous les guests en figurines avec des stretch goal pour tous les avoir en 5 exemplaires avec des postures différentes.

2 « J'aime »

Certes, mais ici pas besoin de 3 FAQ et deux versions corrigées avant de pouvoir jouer :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »