The Great Race - de Maxence Vaché - par Platypus Games

le problème c’est que sur la seconde campagne ce ne seront plus des latitudes avec un sens Nord/Sud mais des longitudes avec un sens Est/Ouest :slight_smile:

3 « J'aime »

Il faudrait commencer les explications tout de suite, ce sera autant de gagner :rofl: :rofl: :rofl: :crazy_face:

et plus tard comme pour le plateau antarctique ça sera des cercles concentriques :sweat_smile:

6 « J'aime »
2 « J'aime »

la partie solo !

7 « J'aime »

Il faut reconnaître que c’est assez ardu quand même. Bon j’ai compris que je me suis bien planté car j’ai déjà collé les autocollants :weary: (quel boulet !). J’ai pas compris que cela se faisait au fur et à mesure des solos ! Pas grave je mettrais des stickers repositionnables pour cacher et les découvrir si je réussis ! Je ne me suis pas encore penché sur ce solo, pas assez de temps (bientôt, encore quelques jours de boulot et ensuite …:laughing:). Mais ce solo à vraiment l’air costaud. C’est un casse neurone !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

J’ai enfin enlevé le film plastique de ma boîte KS de TGR aujourd’hui pour faire ma première partie avec 3 copains (oui j’ai mis du temps ahah…). C’était super ! J’ai pas passé en revue tout le matos pour voir s’il manquait ou non des choses, je verrais en temps et en heure ça urge pas, mais on a passé un excellent moment ! Vivement la prochaine qui se fera avec la totalité des règles assimilées dès le début…
Merci @Maxence_TGR et @FGR , infiniment, et rdv dans quelques jours pour me soutirer quelques deniers supplémentaires pour la saison 2 ! :wink:

3 « J'aime »

Quelqu’un a déjà fait ces propres règles sur le jeu ?

Avec ma copine, je suis parti sur une idée par exemple, on prend une couleur chacun, et le 1er qui arrive a rejoindre toutes les villes de sa couleur gagne…Je ne sais pas si c’est équilibré mais sa peut-être marrant ^^

2 « J'aime »

Je ne sais pas quelle version tu as (retrail ou KS) mais dans les défis solos tu as des choses de ce genre là tu peux regarder pour les adapter à 2 joueurs.

Et ben tiens ! Pourquoi pas :wink: !

Bonjour @Maxence_TGR et @FGR !
En sait on plus sur le contenu et la date prévisionnelle de l’extension ?
Merci!

1 « J'aime »

Question con chers amis mais je la pose manière d’être serein dans ma tête même si je pense avoir la réponse :
Je suis en déplacement via un assistant. Sur mon chemin, je tombe sur une tuile STOP, mais possède une carte Guide me permettant d’ignorer ladite tuile. Ai-je juste à la poser (la carte) et continuer mon chemin ? Ou dois-je sacrifier un second assistant pilote spécialement pour cette carte, la règle disant « Ces cartes doivent être jouées pendant la PHASE DE CONVOI, avec une carte ou un ASSISTANT PILOTE / DÉPANNEUR. » (ce qui rendrait cette carte un peu plus useless faut bien se l’avouer, me faisant pencher clairement pour l’option 1 et non la 2).

J’ai fait une recherche sur le sujet avant de poser cette question, en vain.

Merci et bonne journée !

Non, tu ne sacrifie pas un deuxième pilote : la règle explique juste que ce type de carte ne peut être jouée qu’à ce moment précis de la partie, pendant l’action d’un de tes assistants.

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo solo de Martin et à 7 min 35, je me pose la question s’il pouvait dans le même tour de son pilote utiliser l’action de l’éclaireur lui permettant de supprimer une tuile ?
Celle de parer un danger, OK, mais celle de supprimer une tuile, j’ai un doute car il n’y a pas le symbole éclair dessus.

La réponse est dans ta formulation :

Tu joues la carte en plus de ton assistant qui te permet de faire ton déplacement. Tu ignores la tuile stop et tu continues ton déplacement sans griller d’assistant en plus.

Faut pas chercher plus loin.

2 « J'aime »

Alors il y a « ou » donc pour moi, tu joues ta carte et cela te permet d’économiser un assistant si tu en avais un sous la main :wink:. Si tu n’a pas la carte, et bien soit tu as un assistant et tu l’utilises, soit tu n’en a pas et tu sors la table, les chaises et tu fais une petite collation :joy: !

1 « J'aime »

Vous confirmez donc ce que je pensais, mais au moins je dormirai serein ! Merci à tous :smiley:

Je vais pouvoir bientôt me repencher sur ma FAQ corrigée par Maxence et la publier dans les semaines qui suivent…

Bonjour,
je vais mette en vente mon exemplaire de the Great Race KS, car il ne sortira pas assez chez moi.
je l’avais pris avec un Gros PG, je n’y ai joué qu’une seule fois.
je propose 70€ avec seulement une remise en main propres sur Montpellier autour ou Aix en Provence.
sinon je le mettrai sur Okkazeo.

@moacyoyo en cherche 1 depuis pas mal de temps.

vu que plusieurs personnes se sont manifestés ça va me passer sous le nez.
a force je vais faire une croix dessus