The Great Race - de Maxence Vaché - par Platypus Games

Allez, on oublie ce petit feu de camp de rien du tout et on repart sur de bonnes bases !!


Liens utiles : on discute du financement - on discute du prochain, Wild West & Far East - partie filmée avec l’auteur par Un monde de jeu

2 « J'aime »

EN COURS NON TERMINE - THE GREAT RACE - FAQ FR officielleuse 1.0.pdf (964,4 Ko)

Bonjour les amis !

Je n’ai toujours pas ouvert la boîte du jeu par manque énorme de temps, mais comme dit plus haut, j’ai fait le tri dans les Q/R du forum avant qu’OVH nous lâche. Le fichier joint n’est PAS TERMINE, je vous conseille donc de ne pas encore l’imprimer. En attendant… Pourriez-vous faire une relecture pour confirmation, et surtout m’éclairer (re-rédiger correctement et me transmettre) sur le paragraphe que j’ai mis en rouge (pages 10 à 12), car il vient apparemment contredire ce qui est écrit précédemment en noir, et n’ayant absolument pas les règles en tête, ce serait bien d’avoir la Q/R juste sur ce point.
Merci et bonne journée !

7 « J'aime »

Ha oui, quand même. Sacré boulot même si ce n’est pas terminé. Tu vas voir que quand ce sera fini @FGR va nous faire mettre tout ça en forme et nous faire une belle FAQ bien classe avec de belles illustrations et tout…

(je l’ai bien amené le message ou pas ? :wink: )

3 « J'aime »

je suis déjà en train de prendre connaissance de ce remarquable travail :wink:

3 « J'aime »

Salut,
Beau boulot de compilation, je me penche dessus, et je corrige. Attention a ne pas surinterpréter certaines des commentaires parus sur les forums. En bref ce n’est parce que quelqu’un a dit quelque chose qu’il a raison.

1 « J'aime »

La plupart des réponses viennent de toi ou FGR donc je me fais pas trop de souci sur la question ^^. Je comptais ajouter la FAQ du site de TGR à terme ainsi que les Q/R du forum TGR si y en a. Ptet même Discord mais je me suis pas projeté aussi loin encore ahah

1 « J'aime »

C’est précisément ce qui m’inquiète, je sais que certaines réponses ont été apportées à des moments où je n’avais pas les règles sous les yeux, et surtout pas les règles règles réécrites, surtout sur le Solo, dont je n’ai pas écris les règles. Je ne sais pas ce qu’il en est des réponses de FG mais je vais repasser ton document en tenant compte des dernières règles écrites. Ce n’est pas parce que j’écris une connerie, que j’ai raison. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je comprends ! :slight_smile: Je peux te transmettre le Word si tu veux ?

Je suis sur le pdf je te l’annote (ça reste ton document) tu choisiras si tu tiens comptes ou pas de mes corrections : Ce n’est pas parce que j’écris une connerie, que j’ai raison.

Ouais non, mais si même l’auteur est pas sûr de donner les bonnes réponses sur des questions de règles concernant son propre jeu, ça en dit long sur la qualité de ce dernier :stuck_out_tongue_winking_eye: :innocent: :rofl:

1 « J'aime »

C’est mon document mais ce ne sont pas mes mots dedans, ce n’est qu’une modeste compilation lisible sans fioriture. On est une communauté, on avance ensemble ! :smiley:

Un exemple de réponse débile que j’ai pu donner :
Q : Le bateau coupe-t-il les liaisons ? Ai-je le droit d’explorer au-delà d’une liaison bateaux, ou de modifier des tuiles en les reliant à mon véhicule via une liaison bateau.
R : Non, il est possible de tenir compte de la ligne maritime pour prolonger un parcours.

Il n’y a pas 1 mais deux questions ainsi mes réponses sont ajoutés l’une à l’autre ce qui donne :

Ai-je le droit d’explorer au-delà d’une liaison bateaux, ou de modifier des tuiles en les reliant à mon véhicule via une liaison bateau.
R : Non, il est possible de tenir compte de la ligne maritime pour prolonger un parcours.

Alors, est ce que j’ai le droit d’explorer au delà d’une liaison bateau ou pas ?

1 « J'aime »

Hello, @R4ptou Fantastique et conséquent de travail de clarification dont je tiendrais évidemment compte lors de la version finale. Une question (qui a déjà due être posée x fois auparavant) concernant le permier tour du mode solo :
« Point Important : lors du premier tour seulement, le joueur fait sa programmation seulement (sans connaître les intentions du Torpedo), on pioche ensuite la première carte Torpedo qui va déterminer les actions qu’il va faire. Chaque joueur (joueur actif et automa) va jouer successivement 1 assistant en fonction de l’ordre de tour. »

Tout cela me semble très clair, mais j’ai le souvenir d’avoir lu (je ne sais plus où) qu’au premier tour du coup le torpedo ne prenait aucune carte. Implicitement, j’ai pensé que cela voulait dire que le joueur en revanche oui (au moins une). Ce qui permet de démarrer avec une carte comme dans la version multijoueur. Je sur interprète ou c’est bien cela ?

1 « J'aime »

Il faut voir avec @Maxence_TGR ou @FGR car je n’ai que le rôle de scribe dans cette histoire ! :slight_smile: Je n’ai même pas enlevé le film plastique de ma boîte encore ahah

:astonished: :rofl:Je ne sais pas comment tu fais ! c’est un tel boulot, je suis aux anges de mon côté et attends avec impatience leurs prochains projets !

1 « J'aime »

Est ce que tu as accès à la version corrigée des règles du mode solo sur le site officiel Platypus ?
dans la partie préparation tu trouveras la réponse à ta question

:confounded: Au temps pour moi !! Je n’avais regardé que la FAQ :grimacing:, je conserve ce vieux réflexe de ne regarder que l’évolution des FAQq alors qu’il faut également s’intéresser à la version de la règle !
Merci en tous cas !

D’ailleurs, ce serait bien d’annoter des versions de règles pour suivre les mises à jour (1.00, 1.01, etc), ça évitera de se mélanger les pinceaux s’il venait à y avoir d’autres correctifs !

2 « J'aime »

Déjà beaucoup de choses à faire (extra-jeux) mais ça viendra ne t’en fais pas, au moins tout sera clarifié au niveau des règles etc et ça roulera tout seul :smiley:

Seule la dernière version des règles vous concerne. Si vous voulez versionner considérez que la version écrite dans la boite est la version 1.
Je ne pense pas que mon verisonning vous aiderait beaucoup
par exemple :
Croisière MV 1 à 3
Croisière FG
Croisière LT 1 à 3
Croisière FgMV
croisière ES v1 à v4
croisière FF V1 à V5
TGR 1 à 7
TGR 5a FG
TGR 5a correction MV
TGR ks
TGR ks MV
… et j’en passe et des meilleures. N’ouvrez pas la boite de Pandore vous seriez surpris

1 « J'aime »