The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Qui a dit que The Great Race était un système bac à sable!
Je partage des combinaisons de modules TGR1/TGR2 que j’ai imaginé. Après la présentation de chaque module par @yoyo37 et la vidéo de Ben, l’association de certains modules me semblait intéressante. Maintenant il n’y a plus qu 'à attendre TGR2 :grinning:
combitgr.pdf (471,2 Ko)

9 « J'aime »

Sur TGR1, il me semble qu’il y avait des cartes « modes de jeu » proposant des combinaisons de modules à jouer ? Peut-être que Platypus à prévu qqc également dans ce genre pour TGR2, ça serait chouette !

3 « J'aime »

Cela m’a été répondu plus haut, et oui il est prévu des scénarios

1 « J'aime »

Peut-être que çe dérive car ce jeu fait naître plus de frustration que d’envie. Perso, j’ai arrêté de donner mon point de vue mais si d’autre veulent continuer c’est leur choix.
Personne n’a dit que ce forum se devait d’être complaisant avec ce projet. Car avec KS on ne regarde pas qu’un jeu mais tout un projet.
Et puis sans faire insulte à ce forum, ce ne sont pas tous ces échanges qui sont responsables du résultat est plutôt moyen de la campagne.

4 « J'aime »

Alors, effectivement chacun fait comme il veut. Personnellement, lorsqu’un jeu ne me convient pas, je ne vient pas sur les topics pour le démonter. De quel droit je devrais faire entendre ma voix jusqu’à ce que ce soit ma voix qui deviennent le maître étalon ?
Il y a plusieurs jeux que j’attendais cette année et beaucoup m’ont décu, soit par le prix, soit par la DA, soit par le gameplay. Je ne me suis jamais répandu sur les topics. J’ai dit les raisons pour lesquelles je ne suivais pas, puis, basta, j’ai laissé vivre le topic.

Sur certains topics, le probléme, c’est que ça ne lâche pas le morceau ! Ça dézingue, ça pourri le débat, ça prévoit la catastrophe …

TGR2, pour l’instant, oui, pour moi, c’est un semi échec. Le jeu sortira, mais il manquera des choses. Le jeu est-il bon ? Pour moi oui, j’y ai cru dés le départ, j’y joue actuellement et je ne m’en lasse pas. J’en suis à une dizaine de parties et je n’ai pas encore le sentiment d’avoir essayé toutes les combines, stratégies et modules.
La campagne aurait dû être plus médiatisée ? Oui, c’est sûr.
Y a t-il des ratés dans cette campagne ? Oui bien sûr.
Est ce que le prix est cher ? Oui et ce sont les fdp qui plombent car, sinon, le prix du pledge est le même que TGR1 mais les fdp ont doublé.

Voila, ni plus ni moins !

Maintenant il reste un peu plus de 10 jours, donc on peut espérer un rebond pour ceux qui aiment ce jeu, et au mieux, une stagnation, pour ceux qui ont envie de voir leurs présages se réaliser.

Personnellement, je préfére passer mon temps sur un topic d’un jeu que je voudrais voir sortir !

16 « J'aime »

C’est vrai que je trouve toujours étonnant de voir des gens qui n’ont pas pledgé voire qui ne veulent pas pledger un jeu quoi qu’il arrive mais qui viennent malgré tout faire des griefs sur le projet.

Si ça ne vous intéresse pas, ne venez pas !

Moi, j’espère juste que la campagne va progresser et que l’on aura encore pas mal de SG débloqués !

5 « J'aime »

Première fois que je poste sur ce sujet, mais je m’y suis senti un peu obligé.

Je n’ai pas TGR1, je ne compte pas l’acquérir (sauf si je le trouve à 20€ en version KS :innocent:) et encore moins TGR2.

Mais je suis activement ce sujet de discussion. Et je ne m’interdis pas d’y participer (la preuve). Pourquoi? Parce que j’ai le droit de donner mon avis, de discuter, d’échanger.
Et ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec la campagne (lancée trop tôt, mauvaise communication, culpabilisation des backers) que ça ne m’intéresse pas. Au contraire.

Je souhaite le meilleur à cette campagne. Mais j’ai le droit de faire ce que je veux, dans le respect d’autrui.

15 « J'aime »

Tout à fait.

Ah mais chacun fait ce qu’il veut de son temps libre ! On est bien d’accord !

2 « J'aime »

Merci :grinning:

Je ne réagissais pas à ton message, que je trouve mesuré, mais à l’idée que « ceux qui n’ont pas pledgé » ne devraient pas venir sur le sujet pour « faire des griefs », avec l’idée que « ça ne nous intéresse pas ».

3 « J'aime »

Discussion hélas récurrente, surtout sur les fils de discussion des campagnes de porteurs français. Si tu ne caresses pas systématiquement dans le sens du poil, au bout d’un moment, il y a toujours quelqu’un pour te dire « si ça te plaît pas, au lieu de râler, dégage ». De manière plus ou moins élégante, bien sûr. :wink:

Étonnamment, ce phénomène ne se retrouve que très rarement (voire jamais ?) sur les campagnes des éditeurs étrangers, où personne ne semble se sentir obligé de passer en mode « levée de boucliers ». Je me demande bien pourquoi… :thinking:

10 « J'aime »

Le français seraient chauvin ?! Nooooooooooon… :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Sans doute parceque souvent, quand c’est un porteur français, il est présent ici. Et que du coup, beaucoup se considérant comme bon conseil, viennent présenter leur opinions, qui sont des re redite de leur VDD et leur VDG, ad nauseam, au point que toute discussion sur le jeu lui même fini par être étouffée. Jusqu’au point où certains finissent par s’en plaindre… et plutôt que d’avoir le courage de reconnaître que y a eu des abus sur ces opinions exprimées ad nauseam, on préfère se cacher derrière une pseudo censure des méchants FB2M…

Allé, lâchez vous, vous n’attendez que ca de toute façon…

5 « J'aime »

Peut-être parce que c’est un nouveau petit éditeur pour un jeu méritant malgré les soucis de campagne énumérés plus haut, et qui a moins de chance de toucher un public étranger car (petit) français ? :stuck_out_tongue:

PS : J’aime tout commentaire du moment que c’est constructif et respectueux ! Comme dit précédemment.

1 « J'aime »

Je sais pas. La dernière fois que ça m’est arrivé, c’était sur 6 Siege, de Mythic Games, sur une licence d’Ubisoft.

Ils entrent dans la catégorie des petits éditeurs, eux aussi ? :grin:

1 « J'aime »

Ah mais je réponds pour TGR, t’aurais posé la question ailleurs j’aurai sans doute répondu autrement selon le cas étudié :smiley:

1 « J'aime »

MG est un éditeur à part.:wink:

Je suis pas là depuis longtemps, mais c’est arrivé aussi sur le fil de The Witcher, donc je pense juste que certains n’aiment pas voir ce genre de points de vue sur les fils. A savoir que moi au final j’aime plutôt bien, parce que c’est la confrontation des idées qui me permet de me faire la mienne. Et si ça devient redondant, je lis en diagonale, et puis voilà…

4 « J'aime »

Je ne m’en souvenais pas sur The Witcher, mais maintenant que tu en parles, je pense que tu as raison. C’était sans doute quand la campagne s’est retrouvée en roue libre dans les deux derniers jours.

Merci de m’avoir rafraîchi la mémoire ! :slight_smile:

C’est pas la peine de venir ici @merlinpinpin , c’est bon, la campagne est terminée, tout a été fait. Il n’y a plus rien à ronger ! Ce soir, il y aura Clash of cultures de Matagot, tu pourras allez y faire un tour ! Il y aura peut-être de quoi faire (le prix, la marge de l’éditeur …) :rofl:

3 « J'aime »