The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

:grin:

Boaf, non, tout est mort, en ce moment. Ça se réveillera peut-être avec le prochain Tabula, on verra bien. Sinon… BRW ? Mais vu que ça amène à fin août, espérons quand même qu’il y aura autre chose pour mettre de l’ambiance avant sur le forum (du genre, si CMON a un Zombicide qu’ils ne savent pas quand envoyer, ça pourrait être une idée, là…). Et si ça pouvait être une « surprise », ce serait encore mieux… :wink:

1 « J'aime »

Pas de messages négatifs aujourd’hui, ça veut dire qu’on a parlé que du jeu ?
Ah ben non en fait, à la place on n’a que des messages de reproche envers les postes négatifs au risque de relancer la machine… :joy:
Ça en dit long !

9 « J'aime »

:rofl: :joy: :joy:

@FGR il doit y avoir une petite coquille dans les SG : il y en a un à 40k et deux à 42k (manque 41k)

1 « J'aime »

Bien vu, j’allais justement le souligner! :smirk:

Tu réponds à @Psycho1987 ou à @SirGFladnaG :partying_face:

2 « J'aime »

Faut-il vraiment que je le précise? :man_facepalming:

Mais tu pourras quand même observer combien j’économise mes interventions ces derniers jours… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Quelqu’un peut me faire un résumé de cette campagne (je n’ai pas du tout suivi le début)?
Le jeu m’intéresse, je n’ai pas TGR1, que me (dé)conseillez-vous?
Version boutique ou KS?
Afrique/Am. Sud ou Asie/USA?

Un résumé du fil de discussion :

27 « J'aime »

Je te conseille le standalone de TGR 2
Si tu prends le 1er, essayes d’avoir la version KS mille fois plus complète que la version retail.
La version retail est bonne c’est le jeu de base avec les leaders, tu te feras plaisir et tu peux la compléter avec l’extension TGR1 et l’extension wild west & far east !

3 « J'aime »

Ça dépend aussi beaucoup du prix que tu es prêt à mettre. A priori le stand-alone TGR 2 est la meilleure chose pour commencer, à 60€. Avec l’expansion en plus (all-in) TGR 2, tu as des modules en plus (qui semblent vraiment intéressants), à 77€.

Si tu veux encore plus de gameplay, tu peux ajouter l’expansion 1 à 25€, mais ça revient plus cher. En tout cas, mieux vaut partir sur le 2 que récupérer le 1.

3 « J'aime »

Ben si tu trouves un TGR1 d’occasion à 30€, et que tu prends l’essentiel a 48€, et bien tu as 5 équipages, la carte Afrique Amerique du Sud, Asie USA et les modules qui vont avec (zoologie, géologie, ethnologie, cité legendaire, tableau pour scorer, les carnets. Si tu te rejoutes 10€, tu as les tuiles amerique du sud. Deux jeux complets. A voir.

1 « J'aime »

Tu es d’où? Car il y a 2 PG qui se sont organisés si ça t’intéresse.

Dans le nord, les 2 PG sont où?

Je suis un peu perdu dans leurs offres : les modules KS TGR1 ne sont pas dispo dans la boite retail, le seul moyen de les avoir c’est d’avoir la version KS ou l’extension 1, c’est ça? Extension qui n’est qu’en anglais, j’imagine qu’il n’y a pas de texte?

Et pour les équipages, pas de différence (si ce n’est esthétique) entre TGR1 et TGR2?

Et il y aura un PM? Si oui possible d’y accéder avec 1€?
Merci

  • Effectivement la version KS est plus etoffé que la version retail.
    TGR1 Retail c’est les 4 équipages + les leaders et les maps Afrique et AdS.
    TGR1 KS inclus les leaders, le mode solo, un équipage suisse et les tuiles villages et les maps Afrique AdS dont les tuiles AdS.
    Extension 1 qui est compatible TGR1 et TGR2 inclus les modules diplomatie, la postale, mecenat saison, un équipage supplémentaires les suffragettes.

  • Effectivement il n’y a pas de texte sur les cartes.

  • Par contre pour les équipages effectivement la différence est esthétique l’asymétrie on le retrouve avec les paddocks (modifie les caractéristiques des véhicules) et les leaders (le chef de l’équipage a un pouvoir propre).

  • oui Il y aura un PM et avec 1euro tu pourra y accéder.

  • Par contre les PG @garibaldi31 c’est sud ouest et @eaforza c’est Paris sous toute réserve.
    J’espère avoir répondu à tes interrogations. :grinning: :wink:

5 « J'aime »

Avec la version retail, c’est pas plutôt leader au lieu de paddocks ?

2 « J'aime »

oui tu as raison. je rectifie mon commentaire, :+1:

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours ! :blush:

3 « J'aime »

Je précise qu’il sera possible, grâce au PM, d’avoir des add-ons dans les pledges PG. Donc si tu pars sur un pledge en-dessous du all-in, il peut être tentant de t’insérer sur le PG parisien, dans l’hypothèse où tu trouverais quelqu’un dans le groupe pour te rapprocher.

Concernant les extensions, il faut noter que la 1ère sera pas aussi complète en retail (à quelques SG prêts, comme les tuiles villages et Amérique du Sud - pour ce que j’en ai retenu).

La 2nde est de son côté pas confirmée pour une sortie boutique. Donc à toi de voir si tu veux profiter des modules orientés points de victoire, associé au nouveau mode de scoring (+3 tours, avec grosse bagarre aux points attendue), principal intérêt de cette extension.

1 « J'aime »

Pour l’accès au PM @je-pico, il te faudra plutôt mettre 5€. Avec 1€, tu auras juste accès aux actus du KS.

A voir si @FGR envisage un late pledge à la fin, ça permettrait d’embarquer les retardataires, mais peu probable qu’il communique dessus avant la fin vu que ce pledge à 5€ est déjà intégré à l’offre, et ne peut plus être modifié.

3 « J'aime »