The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Pour info, les pledges retailers (10 de chaque), et pas de limite dans le temps) viennent d’apparaître sur la page de la campagne :

Contribution de 494 € ou plus

RETAILER BUNDLE B

10 copies Core-box TGR1, 5 copies Stand alone TGR2
3 copies Expansion 1 and 3 copies Expansion 2.
VAT included & tax free - shipping not included

Contribution de 531 € ou plus

Retailer Bundle A

8 copies Core-box TGR1, 8 copies Stand alone TGR2
4 copies Expansion 1 and 4 copies Expansion 2.
VAT included & tax free - shipping not included

J’espère que ça va motiver quelques boutiques… :crossed_fingers:

5 « J'aime »

Plus d’1 jour sans commentaires ! C’est les vacances ! C’est ma première campagne et là, je suis un peu septique, j’ai bien l’impression que ça ne progresse plus, ou que de potentiels acheteurs révisent leur pledge à la baisse car le SG essentiels ne sont pas débloqués et qu’il y a rien pour les motiver.
Je reste pour l’instant dans la course, j’ai pledgé à mon max, on verra dans 8 jours.

1 « J'aime »

Il y a moitié moins de contributeur que prévu… :s Mais par contre le solde lui est 2 fois supérieur à ce qu’il fallait pour financer c’est quand même une bonne nouvelle j’imagine.
Il n’y a plus qu’à espérer un sursaut sur les 48 dernières heures

Si ça continue au rythme pépère mais régulier de 10-15 pledges / jour, plus un sursaut dans les 48h, la campagne peut atteindre les 70K non?

Je leur souhaite, mais je ne vois pas pourquoi le sursaut serait si grand. Pour moi atteindre 60k ce serait déjà pas si mal.

3 « J'aime »

C’est de l’ironie ? Surtout en montrant un graphique avec du négatif ! Maxence Vaché ne reviendra pas sur ce forum, et je pense que FGR aura été vacciné également.
Pour ma part, je reste jusqu’à la fin et j’aurais ce que j’aurais. Ça ajoutera toujours plus de modularité à TGR1.

1 « J'aime »

Non ce n’est pas ironique. Depuis le J4 c’est constant, le -1 c’est aujourd’hui donc ne représente rien. 70K me semblent atteignables.

1 « J'aime »

70k€ on l’espère mais 60k€ semble réaliste.
Je m’interroge. Est ce que faire miroiter les SG supplémentaires serait de nature à motiver certains indécis dans les dernières 48h? Et ajouter certains SG en KSE ? même si je doute toujours qu’une éventuelle version Retail intègre tout, au moins ça serait clair pour ceux qui sont taggués KSE

1 « J'aime »

Il y a un commentaire dans la page de campagne, qui j’espère aura une réponse. En effet, je ne pense pas que la majorité des personnes qui y participent, se focalise sur le mode narratif depuis un smartphone. Ces SG devraient être débloqués en dernier en super bonus, pour permettre aux autres d’exister.

7 « J'aime »

Personnellement je vise moins, je sais pas, pour moi il faudrait rassurer en débloquant rapidement les SG qui sont interdépendants (les allemands et les tuiles Beyound the limit), sinon il y a un risque que d’autres backers dépledgent… Ma plus grande crainte étant qu’a ce rythme, l’ensemble des SG ne sera sûrement pas débloqués d’ici le rappel des dernières 48h, avec le risque d’une démobilisation plutôt que l’inverse, ou un peu des 2, mais par l’intermédiaire d’un basculement sur le pledge d’accès au PM.

Bref, faudrait un plan pour cette dernière semaine pour limiter ce risque. Je trouves personnellement que l’alternance des SG dessert la campagne, en renforçant le côté laborieux de l’avancée des SG, car quand tu fais les comptes, il faut plusieurs semaines pour débloquer un ensemble donné, alors que sur le KS1 les SG étaient débloqués par modules, ça renforçait le sentiment de progression de la campagne… Bref, à méditer si on arrive à obtenir de nouveaux SG.

J’en viens presque à penser que s’il devait y avoir une part de la commande qui part au PM, Platypus pourrait proposer de débloquer quelques ajouts à ce moment-là. Serious Poulp l’avait fait sur le KS1 du 7ème Continent, alors je me dit que pourquoi pas.

4 « J'aime »

Perso, je n’en suis pas si sûr. Le narratif a le vent en poupe. Après faudra voir ce que c’est en détail

D’ailleurs, est ce qu’on est sûrs que les prix au PM seront les mêmes ?

Mouais… alors le narratif c’est bien si c’est au coeur du jeu, mais pas si c’est un ajout au détriment de mécaniques.

2 « J'aime »

Oui, c’est possible, ce que je voulais dire, c’est que la plupart doivent tout de même espérer que les 4 équipes de TGR2 soient débloquées dans leur totalité et que le module Beyond the limit soit également constitué de l’ensemble des tuiles, cartes, et ceci peut-être avant le mode narratif pour lequel on a en effet très peu d’informations.

4 « J'aime »

Attendons d’en savoir plus, pour le moment, bien malin ou informé celui qui peut répondre à ta bonne question

Des backers commencent à donné des ordres : veuillez faire ceci, veuillez faire cela … ! Pour moi, cela n’ira pas bien loin et c’est bien dommage pour tout le monde. Comme quoi, bouffer toute leur marge pour faire revenir les jeux, dans les temps, ça ne paye pas ! Ils auraient tout autant dû faire comme d’autres, retarder le retour des jeux et demander une rallonge pour les fdp, cela ne les auraient pas plus plomber. Je rapelle, à toutes fins utiles que le all-in présente plus de matiéres que le premier et est au même prix que le premier. Seul les fdp ont augmenté. Mais c’est déjà trop, du moins pour un petit éditeur.
Il va falloir trouver d’autres systémes pour contourner ces frais de port. Avec un retrait boutique, TGR2 serait à prix identique, plus rempli que TGR1 ! Et ça, c’est plus vendeur que toute la loyauté que l’on peut donner aux backers !

Bon, je suis content, il y a de nouveau un peu de vie sur ce forum. Je suis certain que l’éditeur pourra avoir une réflexion concernant nos remarques.

Quand je vois la liste de SG qui reste à débloquer ,hors narratif, je trouve ça décourageant, car ca representequand même pas mal de modules. Et en effet au lieu d’avoir une belle dynamique de pledge sur les dernières 48h, on risque d’avoir l’effet inverse avec du dépledge en masse…
Je ne sais pas si c’est possible, mais passer en SG quotidien ne serait pas une mauvaise idée…reste que 8 jours…

4 « J'aime »

J’en reviens à ma marotte, il faut vendre le jeu, et le moyen le plus efficace est de renforcer les actus. Après il y a les commentaires KS et BGG, mais j’ai franchement pas le temps, l’anglais n’étant pas une langue que je maitrise, et au fond je finis par ne plus savoir comment vendre le jeu… :confused:

1 « J'aime »

Oui mais Platypus aurait beaucoup moins margé, et ca, pas sur qu’ils pouvaient se le permettre sur un offset à 1000 ou 2000 boîtes…