The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Désolé, je n’ai absolument pas compris ta réponse et le lien avec la progression de la campagne que j’évoquais.

3 « J'aime »

Bah j’ai toujours mon pledge, et j’y tiens…mais ne pas tout débloquer ca… m’ennuierais…

Et puisque on parle SG, on en est où du social SG FB de notre ami @Franck19 ? J’ai pas FB

1 « J'aime »

Beaucoup de négativisme sur ce topic et étonnement des craintes soulevées par certains ici plus tôt dans la campagne (à une époque où la correction était encore possible). Perso je suis un nouveau qui n’a pas suivi la campagne, je vois sur la page le nombre de SGs pas encore débloqués je prends peur sachant que certains sont « obligatoires » (meeples par exemple)

6 « J'aime »

Bon j’ai du mal à me décider entre prendre TGR2 ou TGR1 KS d’occase…
Pour être sûr de bien avoir toutes les infos pour choisir, est-ce que les modules suivants de TGR1 sont dans TGR2 :

  • Leaders (je dirai oui)
  • Paddock
  • Season

Et si je prends TGR1 d’occase + ext Wild West and Far East, si je comprends bien je n’aurai pas les nouveaux équipages, les modes campagne et collaboratif et les plateaux expérience?

J’ai pensé que tu étais dans l’ironie car, montrer une progression qui n’en est pas une, avec un négatif en bout et dire qu’avec le rebond on peut arriver à 70k, cela m’a laissé penser que c’était une boutade !

Dans TGR2 tu auras les leaders de TGR2 mais tu n’auras pas le module météo et paddocks c’est un module qui permettait d’upgrader ou diminuer son véhicule. Je ne pense pas qu’il soit présent dans TGR2.
Par contre suivant ce que tu peut mettre en finance, soit tu prends un TGR1 d’occasion et tu complétes avec un pledge TGR2 (essentiel ou stand alone ou uniquement les plateaux) suivant ce que tu recherches, soit tu prends un TGR1 d’occassion et un all-in TGR2, soit tu prends le tout à 140€ et tu auras vraiment tout !

1 « J'aime »

Bah 10-15 pledges par jour c’est une progression. Peut-être pas autant qu’espéré, mais dans le ventre mou d’une campagne on a vu pire.
Évidemment, tout dépend des objectifs réels de la campagne. Si TGR2 tel quel est satisfaisant, pas de problème pour continuer à attirer du monde. Si au contraire l’intérêt de TGR2 réside dans ds SG qui ne sont pas atteints… bah il y a un GROS GROS problème de conception de la campagne. Et dans ce cas, tout le monde peut serrer les fesses.

3 « J'aime »

Mais en fait personne n’a dit que le jeu en lui même était cher pour ce qu’il proposait me semble. Ce n’est absolument pas ça le problème, en tout cas me concernant.
Non mon problème c’est de mettre plus de 80 balles de nouveau pour le « même jeu » !!! Je veux bien mettre 140 sur un Hybris où tous les apports et ajouts sont différents et apportent un plus au jeu. Je veux bien acheter absolument tout ce qui concerne Scythe car chaque ajout, ben ajoute justement du gameplay et du plus au jeu.
Mais ici non, j’ai pas envie de claquer 160 balles en tout pour 2 fois le même jeu sur le fond, alors oui il y a des modifications je ne dis pas le contraire, mais elles sont tellement infimes pour ce tarif ! :o
Il faut vraiment avoir envie de claquer 160 balles dans un jeu de course lente de voiture qui se veut familial. Vraiment pour moi impossible.

Et non demander plus de fdp pour livre après que tout le monde ait commandé n’aurait pas rien changé, l’éditeur aurait été définitivement grillé.

2 « J'aime »

Non, ce qui a été gagné est trés bien et permet déjà pas mal de rejouabilité. Mais je connais un peu ce que Platypus voulait mettre dans la boite et, franchement, pour le prix du premier (77€), et bien cela aurait été un sacré bon deal. C’est tout ! Tant pis !

2 « J'aime »

Je me permets une digression par rapport à la notion de rejouabilité (vu que le topic est calme, ça ne dérangera pas grand monde). Je souscris en très grande partie à ce post :
https://www.trictrac.net/actus/les-mots-de-jeux-1-etre-habilite-a-rejouer-vaut-mieux-que-rejouabilite
Qu’en pensez vous? Comment situez vous TGR vis à vis de la notion de rejouabilité, ou de l’envie d’y revenir?

2 « J'aime »

J’ai arrêté ma lecture à cette légende.

3 « J'aime »

Dommage, la légende suivante vaut le détour :stuck_out_tongue:

Il a inversé les mots, il fallait lire « Quelques jeux nuls tombés dans l’oubli ».

1 « J'aime »

Oui, effectivement. On emploie parfois des expressions toutes faites qui ne correspondent pas à une réalité mais plus à un coté marketing.
TGR, pour moi, est dans l’envie d’y revenir afin de trouver un meilleure stratégie, qui, d’ailleurs, aménera peut-être à une défaite. Du coup, la mécanique de base est toujours la même, mais le résultat, suivant les décisions prises, les cartes tirées, la stratégie prise par l’adversaire, les modules que l’on va intégrer, pourra être différent d’une partie à l’autre. Du coup, on a envie d’y revenir. C’est donc, pour moi, plus la variabilité que permet ce jeu, qui améne ce coté ludique.

1 « J'aime »

Je vous écoute et voici le contenu de la prochaine news :

De nombreux contributeurs sont intrigués par le mode narratif. Nous allons vous expliquer en quoi il consiste.

Le mode narratif va utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable par le biais d’un PDF interactif afin de s’assurer que le module fonctionne quel que soit le modèle de device que vous possédez.


Nous allons proposer un livret par parcours (Afrique/Amérique du Sud/Asie/USA). Le principe est extrêmement simple, lorsque vous entrez sur une tuile possédant un symbole danger ou un stop, vous allez utiliser l’application pour savoir ce qu’il va arriver.

Prenons un exemple avec la tuile du lion…


On vous raconte une histoire, un contexte… Comme dans le jeu normal, vous pourrez toujours limiter le risque en utilisant une carte ou assistant de sécurité. Par contre, si vous êtes joueur vous allez avoir la possibilité de choisir une autre fin ?

Nous vous avons dévoiler une histoire simple pour la démonstration, certains arbre de choix seront bien plus profond.

15 « J'aime »

Vraiment super cet ajout! Avec choix multiples !

1 « J'aime »

Bonjour. Pledger du premier, j’avoue que j’hésite pour le second… (il y a tellement de jeux motivants). Ce mode narratif m’attire pas mal, ainsi que certains SG non encore atteints. Bref, prévoir éventuellement un plan B si le succès est inférieur aux espérances avant les 48 dernières heures … (genre: add on de déblocage - à prix raisonnable ;-). Pour moi, être sûr que l’on a une version optimale peut me faire basculer, je ne suis surement pas le seul. (complétiste ? moi?)
Bonne chance

2 « J'aime »

Je suis dans le même cas, mais j’ai pledgé le all-in afin de faire avancer la campagne. Mais si je constate que tous les SG ne sont pas débloqués je pense que je ne prendrais que les cartes.
Parce que avoir un jeu à demi-complet ne me conviens pas.

Miladiou ! Faites un update autour de cela sur la campagne ! C’est génial ces choix multiples !

1 « J'aime »