The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Sans parler de campagne KS
Vous avez déjà vu un sujet sur lequel personne râle ?

7 « J'aime »
9 « J'aime »

Je ne savais pas qu’ils avaient des problèmes :wink:


Le 1er KS, c’est seulement 1200 backers. Il faut être un peu réaliste, aucunes des propositions visant les possesseurs du KS1 ne va attirer plus de 300 personnes qui ne seraient pas venues sans cela, ce n’est donc pas viable économiquement. (Et je ne parle pas des propositions qui court-circuiteraient les boutiquiers mettant à mal leur stratégie retail).
@Maxence_TGR a déjà fait un geste (non rentable) en proposant les nouveaux plateaux en addon, tout en précisant de ne pas en espérer plus.

Il faut prendre un peu de recul, on n’a trop tendance à regarder au travers de la lorgnette cwodienne.

Les réponses de Platypus en disent long sur leur ressenti mais faut-il encore prendre le temps de les lire.

2 « J'aime »

Je vais donner l’avis d’un débutant ludique, et encore plus Kickstarter car j’ai commence ce mois-ci sur la plateforme.

J’ai acheté la version Retail car le jeu m’intéressait beaucoup mais on sent qu’il vient d’un KS et qu’on ne possède que la version de base et c’est frustrant donc je serais forcément sur cette version car le jeu est bon et c’est dommage de pas avoir tout les modules.

Mais je ne m’attendais pas à en entendre parlé de suite, je viens a peine de payer la version Retail que je dois payer la prochaine version et c’est le problème. Le jeu vient de sortir qu’on doit repayer le prochain (certes c’est dans un an mais c’est psychologique).

Maintenant ce kickstater est honnête pour quelqu’un comme moi je pense, on a aucun module alors que là on risque d’en avoir plein (on croise les doigt pour pouvoir prendre ceux du 1er KS), la possibilité de faire une campagne sur toutes les maps, de personnalisé son véhicule.

4 « J'aime »

Avec le reprint, l’extension contenant les modules arriveront dans le commerce si je ne dis pas de bêtise.

Mais j’ai un peu le même avis, je suis totalement contre des éléments de gameplay exclusif KS. C’est tjs frustrant pour ceux qui arrivent après.

1 « J'aime »

Sauf les KSE :wink:

1 « J'aime »

C’était sous-entendu, mais effectivement j’aurais du préciser ^^

Puisque ça marronne depuis longtemps sur ces fameux KSE. Qu’est ce qui est réellement KSE ? et qu’est ce qui ne l’est pas?
l’équipage suisse est KSE
le billet de 30 F est KSE
le module diplomatie est KSE
le module mécénat est KSE
le mercenaire est KSE
tout le reste, n’est pas KSE
A bonnet de tendeur salut !

2 « J'aime »

Bon, ben voilà, nous avons la réponse :wink: super présentation.
Aprés, perso, dans la campagne de triton noir avec V-commandos, j’avais la version retail. Tout ce qui a été présenté, ne me convenait pas, mais triton noir à fait des efforts, alors il y a des choses que je n’ai pas prise, et je me suis concentré sur l’essentiel pour améliorer mon jeu retail. Je n’avais qu’à faire la 1ère campagne.:wink: !!
Platypus va proposer visiblement une petite possibilité d’upgrade, en douceur, laissons les faire leur proposition lors de la campagne.

De plus, on va toucher combien de premier backers, sur les 1200 qui ont participé ? Combien vont vouloir y revenir ? Combien, sachant qu’Asmodée ventile le jeu, vont se dire "plus tard, en boutique, je prendrais les plateaux Asie-Amérique, en boutique, ou les équipages s’ils sortent en pack extension. …
Combien ayant TGR1, vont vouloir replonger avec TGR2 ?

Un stand Alone, pour moi, vise les gens qui n’ont pas le premier, et qui peuvent s’éclater encore mieux sur le deuxième. Du coup, pour moi, on vise ceux qui n’ont éventuellement pas pris le premier.
Je rappelle par exemple, que LBDJ, sur IWK, ne vend pas un reprint de IaWW, qui pourtant est son cousin Germain, et cela a été demandé, par ceux qui ont raté la campagne de IaWW.
Pour ma part, j’étais dubitatif sur IaWW, donc je n’ai pas pledgé. Puis j’y ai joué et je l’ai trouvé super. Du coup je l’ai ai acheté en occasion et je vais pledger IWK. Voilà, et en plus, contrairement à TGR, il n’y a pas d’interconnexion possible entre les deux jeux. Donc je ne vois pas bien où est le soucis.

Si vous achetez TGR1 en boutique, puis que vous pledgiez TGR2, vous allez avoir quatre plateaux de jeux différents, une dizaine d’équipes pour faire des équipes, une multitude de module version KS2, plus tard, lorsque les modules sortiront de TGR1, vous pourrez prendre ce qui vous intéresse (A mon avis les leaders, la météo et la postale peuvent être intéressante avec l’Asie par exemple) et voilà !

Si vous aviez raté TGR1, vous pledgez TGR2 et vous avez un jeu encore plus évolué que TGR1 !! Car il y a le retour de TGR1 et de nouveau système de campagne sont inclus !

La vie est belle quand même ! Bon, et les fous furieux comme moi, qui ont pledgé TGR1, et qui pledgeront TGR2, ben oui, effectivement, on aura tout, l’ensemble du matériel du parfait petit complotiste du KS de la mort de l’univers, du monde entier :joy::wink:.

Mais, peut être finalement, qu’il y aura des modules du premier que je me servirais moins ensuite… alors, elle est où la meilleure solution ? :wink:

Celui qui a acheté son TGR1 en boutique et qui va pledger TGR2, sera peut-être celui qui va pouvoir au mieux, équilibrer son choix en fonction de ses envies ou habitude de jeux. Car, 4 équipages, avec le module météo et les leaders qui semblent indispensables, du TGR1, ensuite, ce qui semble arriver avec le KS2 va faire un ensemble bien sympa :wink:, à mon avis.

Et celui qui n’avait pas pledgé, si il y va pour TGR2, il aura un jeu qui aura évolué en mieux, avec les retours, et rien ne l’empêchera de compléter ensuite en achetant en boutique TGR1, afin de se faire une campagne compléte, avoir 4 équipages de plus …

Je ne suis pas sûr que ceux qui n’ont pas pris la 1ère campagne est vraiment perdu au change. Alors, l’achat en boutique, avec un ou deux modules, leur revient un peu plus cher ! Voilà.

Faut pas oublier Léon Zitrone non plus, hein !

Pour les packs de mise à jour de V-Commandos, c’est un peu différent : il s’agissait de corriger des éléments mal rédigés/pas bien compris des joueurs.
Là, il s’agit d’éléments nouveaux.

Non, non, je ne parle pas du pack de mise à jour, je parle des tuiles pour améliorer l’esthétique, je parle des figurines. De plus ils ont mis en vente les deux extensions qui sont plus cher, qu’en boutique. Du coup, j’aimerais savoir qui les a prise ? Et V-commandos, la box de base, plus cher également qu’en boutique, du moins pour la France. Qui en a pris ? J’aimerais bien le savoir aussi. Aprés, ils s’en fichent car ils vendent également sur leur store, mais ce type de campagne, je ne suis pas sûr de la rentabilité.
Personnellement, j’ai bien réfléchi et je n’ai pas pris les deux extensions, et les prendrais, plus tard sur philibert. Les figurines, le jeu se suffit à lui même avec les tokens.
Pour TGR, si ça pouvait se faire, concernant les figurines, se serait un upgrade de celles existantes.

Tu as parfois des campagnes pour permettre à des pays difficilement localisés d’avoir le jeu (comme les campagnes de Shem Philips)

1 « J'aime »

Ah oui, je n’avais pas compris.

Pour ma part, à l’arrivée, rien pris, même pas Ghost, alors que je l’attendais avec impatience : trouvé ça trop cher pour ce que c’était, 42-43€ fdpin, pfff…

1 « J'aime »

Cc les amis j’ai eu longuement au téléphone l’équipe de TGR pour leur arracher les secrets de leur campagne KS…

J’ai appris des choses intéressantes mais ils m’ont interdit de parler mais j’ai qd même tout retranscris par écrit !

:wink::rofl::rofl:

7 « J'aime »

Double plateau et jusqu’à 8 joueurs si on possède TGR1. Une idée de la table nécessaire ?

Oups ceci n’est pas un MP :grin:

3 « J'aime »

La souris a dû ripper, mais ça va, y’a rien de vraiment dérangeant à lire. Je trouve ça même intéressant.

3 « J'aime »

MP = Message Public :grin:

5 « J'aime »

Leçon numéro un, ne pas poster de trucs « importants » au saut du lit :confused:

J’ai effacé mon post, même s’il n’avait rien de méchant, parce-que je tenais à lui exprimer mes remarques en privé pour que ça ne prête éventuellement pas à polémique. Bon, c’est raté pour une partie d’entre vous :yum:

3 « J'aime »