The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

C’est a cause du nouvel an chinois ?

Sauf erreur, la livraison est planifiée pour juin 22 sauf imprévu… donc on a le temps, pas de pression sur @FGR svp !!!

La pression, je me la met tout seul avec la situation actuelle du fret qui est cauchemardesque :wink:

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord, il n’y a pas encore de retard… Donc pas de soucis. Et puis, si retard il doit y avoir (au vu du contexte), il y a une grosse différence entre 2 ou 3 mois et 1 an et demi ou 2 ans…

Donc, @FGR , la pression, tu ferais mieux de la boire plutôt qu’autre chose :wink:

D’ailleurs à titre d’info et pour comprendre un peu les difficultés que peuvent avoir les éditeurs, quels sont les rapports avec les sous-traitants chinois ?
C’est franc du collier et discours transparent sur les difficultés ou plutôt mode tout va bien « on termine la prod la semaine prochaine… » ?

Les sous-traitants chinois sont soumis à un débat contradictoire : augmentation des matières premières de leur côté et demande de réduction des coûts face à la flambée des prix du transport de la part des éditeurs. C’est donc assez compliqué…

2 « J'aime »

Des retours que j’ai, c’est plutôt mytho Land. Ça te dis oui oui t’inquiètes et ça te fait un gros fuck dans le dos car c’est difficilement tenable vu les plannings et les restrictions énergétiques qu’ils ont

2 « J'aime »

Un problème fréquent en Asie (Chine / Corée / Japon), c’est qu’ils ne savent pas dire non ou qu’il y a un problème (question d’honneur), sauf quand ils y sont acculés et qu’il est souvent trop tard

Mais bon, en Europe on a également nos entreprises qui mentent éhontément plutôt que d’avouer qu’elles sont se fait pénétrer leur système d’information.

2 « J'aime »

Et hop petit insert maison en mousse « pick & pluck » de chez Feldherr :slight_smile:

J’ai laissé les cubes pour le module La Postale dans un petit sachet zip, cela reste plus pratique que de piocher ces petits cubes dans le trou.

Dans la grosse partie en haut à droite, je rajoute les 5 « écrans de joueur » (sachant qu’il y a la place pour celui du mode solo éventuellement. Et les billets dans un sachet zip pour les protéger. Une petite cale en mousse sur le côté pour bien stabiliser le tout pendant le transport du jeu.

Et encore par dessus les 3 sacs blancs pliés en deux, on peux aussi les mettre tout en haut en dessus du plateau de jeu, mais je trouve que ça cale super bien l’ensemble.

Le plateau en dessus de la mousse avec 2 piles de 3 paravents puis les règles au dessus, et voilu!

La boite ferme presque à 100%, quelques mm qui dépasse mais on peux poser d’autres boites de jeux dessus sans soucis.

Crash test effectué : plusieurs rotations dans tous les sens + secouage intensif
Résultat : rien ne bouge d’un cheveux :slight_smile:

Pour info j’ai utilisé un carré de mousse pré-découpée comme ça :

Et une planche autocollante de 3mm d’épaisseur pour coller au fond :

Ca reviens tout de même à 26€ port compris (18.58€ de mousse et 7.99 de port).

J’ai essayé hier soir et effectivement ça manque pas du tout les petites boite :slight_smile:
C’est surtout intéressant lorsqu’on change de module d’une partie à l’autre.

12 « J'aime »

Intéressant :smiley: :+1: Merci !

3 « J'aime »

Finalement, vous avez des exemplaires définitifs a présenter le weekend prochain ?

je devrais recevoir les modèles usine mercredi prochain avant de partir à Cannes (si tout va bien). Je ferai une séance photo :wink:

13 « J'aime »

Je ne serais pas là pour voir ça (tours-cannes, c’est pas hyper pratique), mais je suis content de voir que les choses semblent se goupiller correctement

1 « J'aime »

Voilà j’ai craqué sur le All in TGR2 :smiley: avec l’équipe indienne et les tokens de nation :slight_smile: je pense que c’est bien non ?

7 « J'aime »

Qui oserait te dire le contraire ici ? :thinking:

8 « J'aime »

Mes factures peut être haha :smiley: J’avais suivi le 1er KS de TGR1 de loin et quand je l’ai essayé chez un ami ce fut un coup de coeur ! j’ai pu trouver la version KS il me manque juste l’extension 5eme joueur :slight_smile: en tout cas beau travail d’édition et beau mélange de mécanique de course, programmation et gestion !

4 « J'aime »

J’ai fait extrêmement rapidement un « open the bouat » quelques minutes avant de partir à Cannes :sweat_smile:

OPEN THE BOX TGR2

14 « J'aime »

En effet, c’est rapide :wink:. Le jeu a plu a Cannes ?

A ma grande surprise, la plupart des visiteurs qui venaient sur le stand avaient déjà le jeu et pledgé TGR2… est-ce parceque nous étions dans un coin reculé du festival où seul les aventuriers osent s’aventurer ou bien une notoriété grandissante ? Je ne serai expliquer pourquoi…
Ceux qui découvraient le jeu repartaient en général avec un all-in TGR1 sous le bras :grinning_face_with_smiling_eyes:

13 « J'aime »