The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Les Saboteurs sont de sortie alors? Prêts à nous envoyer des colis piégés :rofl:

Je ne connais pas l’historique de cette boite mais espérons un non-carnage quand même… :grimacing:

De mémoire c’était Meeple Logistics.

Ouaip, c’est pas super rassurant, on va croiser les doigts! :crossed_fingers:

Sinon @FGR, c’était prévu depuis le début de refaire la croisière jaune à l’envers?

En tout cas, chouette idée que de passer par le train, car outre l’aspect thématique, ça permet aussi de tester cette voie alternative pour le transport. :+1: :smiley:

1 « J'aime »

Je suis surpris que personne ne se soit inquiété du fait que le train passe par la Russie ? Pour ma part ça m’a pas mal empêché de dormir :sweat_smile:
Donc en cas de guerre nucléaire entre l’Otan et la Russie d’ici le 16 Juin, il est possible que le chargement n’arrive pas !

4 « J'aime »

Le trajet aurait pu passer à travers l’Inde, le Pakistan, l’Iran, la Turquie, Grèce aussi. Esperons que le volet passage Russie/union europeenne ne soit pas trop ennuyeux.

y’a moyen de suivre en direct la position du train (comme pour les porte-conteneurs) ?

j’ai fait la demande mais j’ai pas eu de réponse…j’ignore si les trains possèdent aussi un transpondeur?

Ben c’est pas la Russie qui m’inquiéte, c’est la traversée du Dombass si le transport passe par l’Ukraine. Parce que, en ce moment, ça tombe comme à Gravelines et c’est pas rassurant. Alors si les russes s’aperçoivent qu’il y a des autochenilles dans les boites, il n’y a pas long pour que Platypus Games soit déclaré co-béligérant :laughing:

@FGR j’espére que tu as gardé tes frusques de réservistes :laughing:

6 « J'aime »

Petite question au niveau des règles : lors de la phase de convoi, à mon tour de jeu je suis la séquence (essence, jouer des cartes, jouer un Assistant) mais est-ce que je joue tous mes Assistants à la suite ou alors j’en joue un, puis c’est le joueur suivant et ainsi de suite?

EDIT: je pense avoir trouvé ma réponse dans la vidéo d’un monde de jeux : chaque joueur effectue une séquence (1 Assistant ou groupe d’Assistants) puis c’est au joueur suivant, et ainsi de suite.

2 « J'aime »

Oui, un joueur joue un assistant puis c’est au joueur suivant de faire de même et ainsi de suite… jusqu’à ce que les joueurs aient utilisé tout leurs assistants ou passé :slight_smile:

1 « J'aime »

@FGR les règles du solo qui sont sur votre site, c’est bien la nouvelle version?

il me semble que oui, si tu as des questions, tu peux me les poser par écrit ou par téléphone, je te répondrai avec plaisir :slight_smile:

A priori c’est clair, à voir quand j’aurai le jeu sous la main :blush:
Ah si juste une, on parle de 5 autocollants à placer dansbla mise en place solo, je ne vois pas du tout ce que c’est ?

il faut placer les stickers aux emplacements des cartes « ressource » utilisé lors de la phase « bivouac ».

1 « J'aime »

Ok je pense que ce sera plus clair avec les éléments dans les mains. Bien hate de tester la bête !

Tiens en parlant du solo de TGR 1 , je ne me souviens plus si qqu’un l’avait essayé à 2 joueurs pour simuler un 3ème joueur ? Est-ce que ça rendait les parties plus tendues à 2 ?

2 « J'aime »

On est le 16 tout se passe bien ?
T’arrives quand même à dormir ?

1 « J'aime »

Je suis heureux de vous annoncer que les Russes ont laissé passer « the Great Race », les jeux sont en dédouanement

25 « J'aime »

Du coup, quand ca arrivera dans la boîte aux lettres environ ?

d’ici la fin du mois pour les français, pour les américains ça sera en juillet !

11 « J'aime »