The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Bien joué.:+1: mon francky. Tu vas recevoir la banderole de « bricole girl », « roi de la chignole » et « joyeux drilles à la sauce Leroy Merlin » :joy:. Voilà. J’ai pas osé en reparler, toi tu es courageux :laughing: !

4 « J'aime »

je n’ai pas encore touché les dashboard. Je vais utiliser ceux de tgr1 et faire ma première partie ce soir. J’ai hâte. merci pour tes conseils en mp @Alpha-Centaurii

4 « J'aime »

Première partie faite hier soir à 4 joueurs sur le plateau Amérique de l’ouest, avec les modules leader, paddock et beyond the limits.
Partie très tendue jouée en 3 tours, avec un finish de toute beauté entre ceux passés au nord et moi avec mon équipage Chinois et ses 6 d’essence en réserve qui ai tenté de passer en plein milieu des montagnes.
C’était vraiment sympa, tout le monde a bien apprécié la nouvelle carte et les nouvelles équipes. Seul regret des joueurs, de pas avoir pris le deck de cartes marrons qui amène plus d’interactions entre les joueurs.

8 « J'aime »

Hello à tous,

je viens de recevoir mon Kickstarter TGR2. Je suis en de faire le rangement mais je suis un peu perdu, si quelqu’un peu répondre à mes questions ça serait cool :slight_smile:

J’ai contacté Platypus en parallèle mais peut-être avez-vous déjà eu des réponses !

  • Je fais partie des personnes qui ont reçu le jeu avec les Dashboards qui ne sont pas troués.
    Faut-il faire une demande en SAV (quelle adresse mail faut-il utiliser ?) ou ont-ils la liste des personnes ayant déjà reçu le jeu ?

  • Concernant la planche de punch avec les tuiles de l’extension Beyond the limits : je voulais avoir l’organisation des tuiles que l’on trouve dessus, est-ce-que c’est bien :
    -25 tuiles Beyond the Limits
    -1 tuiles cité légendaire
    -2 tuiles ruines,
    car pour le descriptif du matériel pour l’extension Beyond the limit il est dit qu’il y a 24 tuiles.

  • Dans le KS combien de boites de rangement étaient prévues ?

  • Je voudrais savoir si j’ai un problème avec l’extension Leader car dans ma boite de The Great Race, je ne trouve pas les cartes Topographe qu’il faut ajouter à la pioche.

  • Le paravent de l’équipe Suisse doit être utilisé pour remplacer le paravent du premier The Great Race ?

  • Pouvez-vous me préciser le rôle des cartes Louis Chevy et Roy Chapman ? de même que le Prince Dakar ? faut-il les ajouter aux tuiles Leader et les proposer au choix quand on joue avec le module Leader ?

Merci d’avance !

Bonne Route !

Pour le premier point tu devrais lire l’avant dernière actu. Voici le lien. En résumé tu n’as pas de démarche à faire. The Great Race 2 by François-Gilles RICARD » Red alert on cockpits — Kickstarter

Pour Beyond the limits. Le set comprend 25 tuiles + 1 tuile cité légendaire, 4 cartes correspondant à la carte choisie, et deux cartes « raccourci » à insérer dans le deck de cartes.

Les tuiles ruines ne font pas parties de ce module mais elles peuvent être ajouter à beyond the limits. Si tu ne joues pas ave ce module tu ajoutes les deux tuiles ruines dans le sac de tuile du continent traversé

le paravent suisse est un bonus qui a été rajouté. Tu choisis celui que tu veux.

pour les leaders bien entendu que tu peux proposer tous les leaders elle permettent de varier les plaisirs. Normalement des cartes expliquent chaque leader
prince Dakar : une fois par tour peut piocher la première carte de la pioche ou la première carte visable sur la défausse
Louis chevy une fois par tour vous pouvez gagner 20f
Roy chapman une fois par tour lors d"une avancée à l’aveugle vous pouvez ignorer la première tuile et en piocher une seconde

Le jeu a été conçu afin de mixer comme tu le souhaites les modules de TGR1 et TGR2

je te conseille de te rendre sur le site de l’éditeur il y a plein d’infos utiles.

1 « J'aime »

Merci Franck19 pour ton aide !

Je reviens juste sur un point : je ne trouve pas de carte Topographe (X2) dans la boite de the Great Race 2 est ce que cela est normal ? il faut utiliser celles de la boite 1 ?

encore merci !

Alors effectivement je n’avais pas remarqué lors du déballage mais il semblerait qu’il manque les 2 cartes topographe, dans la mesure où c’est un stand alone les deux cartes devraient être dans la boite. Effectivement tu peux utiliser ceux de TGR1. Mais ceux qui n’ont pas TGR1 …
@FGR ?

7 « J'aime »

J’avoue que ce pb est passé entre les mailles de mes filets… ces cartes sont présentes dans la réédition de TGR1 mais pas dans le stand alone TGR2 hélas !

1 « J'aime »

@FGR, tu n’aurais pas un fichier, comme celui avec les caractéristiques des différents véhicules, pour les différents leaders et mercenaires avec description de leur pouvoir? Du même type que celle faite pour le leader indien.

tu le veux sous forme de cartes ou de tableau récap A4 imprimable ?

1 « J'aime »

Ah oui ça m’intéresse aussi ! Je vais laisser l’équivalent de la boîte de base avec les 6 leaders chez mes parents et j’aimerais bien pouvoir jouer avec ces même leaders sur la boîte de TGR2

Un petit récap en A4 je dirai pas non :wink:

1 « J'aime »

Mis sur le site :grin: ?

1 « J'aime »

Format carte pour ma part, si c’est possible.

1 « J'aime »

pouvoirs-personnages.pdf (2,8 Mo)

15 « J'aime »

J’en profite pour faire mon retour du colis que j’ai réceptionné samedi dernier finalement :

Tout est ok, j’ai bien reçu la totale de ma commande : TGR2 + extension 2 + l’équipage indien + les pions bois tampographiés.

Et pourtant j’ai flippé en voyant l’étiquette du carton qui indiquait un poids de 0.249 Kg, comme pour @R4ptou !
(bon, la taille du carton et son poids réel étaient rassurants)

Bref, RAS, colis bien emballé avec du papier bulle à l’intérieur, pas de dégât même si la feuille de remerciement était mise « à l’arrache » dans le carton.
J’ai bien les dashboards sans les trous, ça aussi c’est comme prévu. :stuck_out_tongue:

Par rapport à la « fragmentation » des éditions entre KS1 et KS2, y’aurait-il une possibilité de commander par la suite une sorte de « kit d’ajustement » ?
(j’ai un allin KS1 + « allin gameplay » KS2)

Je pensais notamment à pouvoir harmoniser les cartes leaders (je n’ai que les 3 citées précédemment : Mercenaire TGR1 + leaders suisse et indien), les cartes paddock (je n’ai que celles de TGR2) et les pions taille réduite (puisque j’ai les gros pour TGR1 et les petits pour TGR2).

Je pense que c’est l’essentiel, mais j’imagine qu’il y a peut-être aussi des disparités entre les éditions pour les tuiles météo de TGR1, les tuiles recto-verso, etc.

Bref, rien de grave, juste de quoi calmer mes névroses, sinon je me débrouillerais avec du système D, à part pour les pions d’équipages.

5 « J'aime »

Je n’ai touhours pas eu d’avis d’expedition. Est-ce en rapport avec le problème des plateaux joueurs ? Je precise que j’avais pris l’extension plateau mais pas le jeu que j’avais déjà.

1 « J'aime »

L’équipage indien bonus possède lui aussi ces dashboards non troués.

A ce propos, pourquoi avoir fait un dashboard par équipage ?
et pas un par joueur ? c’est tous les même, non ?
4 par boite auraient suffit, non ?

1 « J'aime »