The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

c’est compliqué de gérer ça au cas par cas…

1 « J'aime »

Le destin de nos dashboards dans les mains de Poutine :scream:
Courage ! :wink:

Patience be with us

:crazy_face:
Les dashoards sont annoncés à la douane aujourd’hui ! Poutine ne les a pas gardés en otage pour faire pression contre l’Ukraine ! ouf…

21 « J'aime »

18 « J'aime »

Il parait que les trous correspondent à un calibre qui n’est pas utilisé en Ukraine. Donc, c’est bon !

7 « J'aime »

Ça vous fait rire la guerre ? :thinking:

1 « J'aime »

Vous avez été flashé par la police de la pensée les gars

14 « J'aime »

C’était une simple question.

En fait non, c’est une technique qui s’appelle le JAQing off (Just asking questions).

Poser des questions afin de tenter de rendre acceptable une accusation brutale.
Cela renvoie la charge de la preuve à l’adversaire ; c’est alors à celui à qui est posée la question de se justifier et d’argumenter pour démonter l’accusation déguisée.

8 « J'aime »

Non, derrière il y a le fait « que l’on ne peut pas rire de la guerre ». Mais c’est pas grave ! Ne regarde jamais un sketch de Jérôme Ferrari ! effectivement, on ne peut plus rire des différentes communauté, de la guerre, du terrorisme, des religions, des femmes, des hommes … bref. Mais tu as parfaitement raison !
Donc Poutine a laissé passer les Dashboard de TGR. Finalement, il n’est pas si méchant ! Mince ça non plus, on ne peut pas le dire … (Le tout sous le couvert de l’humour car je ne peux plus mettre d’émoticônes).

6 « J'aime »

@Mexpo2 Alors si tu supposes que j’ai volontairement eu recours à cette technique, pourquoi m’expliquer en quoi elle consiste ?

@Alpha-Centaurii Je ne connais pas de Jérôme Ferrari, j’imagine que son humour n’a pas atteint les départements voisins du tien.

Je pense qu’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Et j’ai envie d’ajouter, pas n’importe où.
Par ailleurs, toujours selon moi, Poutine fait sans doute partie des thèmes les moins amusants. Avec les hors-sujets.

Allez, soyons pédant, étalons notre savoir et usons du sauveur ultime pour ce genre de situation :

Desproges, réquisitoire extrait du « Tribunal des flagrants délires » :

« S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? […] Les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot. »

12 « J'aime »

Ah, je suis de la génération « Les Nuls » de Canal plus. Je suis nostalgique de cette époque. Aujourd’hui, la censure n’est même plus le fait de l’état. Elle est le fait de tout un chacun qui, du haut de sa superbe vérité, te juges et te donnes du « Tu n’as pas le droit de rire de ceci ou cela ». Je hais mon époque !

Par expérience, même en zone de conflits, on rit de la guerre, ou des situations dégradées dans lesquelles on se trouve, car sinon, on vrille.

La vie, aujourd’hui devient chaque jour plus dure. Alors si on ne peut plus rire de Poutine, de la guerre, des politiques, des forces de l’ordre, des religions, des noirs, des jaunes, des blancs, des chauves … la vie va devenir un vaste champ avec des templiers qui viendront nous frapper de leur sentences divines sur l’humour et la dérision. Qu’est-ce que ça va être chiant !

6 « J'aime »

Desproges ! Tout un programme. La minute de monsieur Ciclopède ! Le petit rapporteur ! Voilà, nous étions finalement dans une magnifique époque de liberté.
C’est terminé. @Derfel vient de nous le rappeler de manière péremptoire et inquisitrice :
Tu n’as pas le droit … et c’est un citoyen, même pas un représentant d’une institution qui dirigerait la morale.
De toute façon, ça ne se discute même pas. Il a raison. Nous sommes des blasphémateurs, des gens qui ne respectent rien puisque l’on ose rire de la guerre, donc de la mort, de la souffrances. Honte sur nous.

Plus je lis ce forum, plus je m’en éloigne. (dis sans colère, sans hargne mais avec un profond désappointement de cette société qui se veut moralisatrice avec toutes ces incohérences individuelles).

Enfin. Bonne chance pour les Dashboard de TGR. Tu vois, @Derfel, j’ai percé moi-même mes daschboard. Ainsi j’ai évité de marquer un peu plus de mon empreinte carbone, la planète et j’ai évité que mon matériel transite, éventuellement, par des zones de guerre.
Mais, par mon trait d’humour qui était tourné vers la dérision (Poutine est tout, omniprésent, omnipotent, commandant en chef, sergent dirigeant d’un grand état, et peut-être douanier voir enquêteur !), tu m’a montré du doigt et désigné comme possiblement immoral ! j’accepte cette sentence !

8 « J'aime »

Oui donc en fait tu fais un monologue sans même lire ce que j’ai écrit. Inutile que je perde mon temps, je vais juste arrêter de suivre ce sujet et t’ignorer.

Oh non, t’inquiétes, tu peux rester. Tu n’es pas le seul à errer sur les topics, même si tu n’es pas partie prenante du jeu, pour jeter un peu de « bouse », puis partir.

C’est ce qui fait que je suis de moins en moins présent sur ce forum. Donc aucun soucis. C’est moi qui quitte le forum.

Faut il rire de poutine ou de la poutine?
Je suis sur qu’il est possible de rire avec les templiers (les vrais, les historiques) il faudra juste ne pas trop bruler les molay.

Qu’est-ce que tu appelles être partie prenante ?
Je l’ai pledgé. Si pour toi seuls les auteurs éditeurs illustrateurs et traducteurs peuvent poster sur le forum, c’est grave.

Quant au fait que, d’après toi, je jette « des bouses » sur le forum, je vais te demander de rester correct, j’ai insulté personne, fais en de même.
Et lâche moi.

Je reviendrai sur ce topic en cas de problème avec le petit envoyeur uniquement.

Désolé d’avoir lancer une mauvaise plaisanterie sur la Russie. On est sur ce forum pour partager notre passion pour le jeu de société et c’est très bien comme ça. Restons zen.

12 « J'aime »