The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

No problem. Aprés je connais personnellement Franck19, nous avons l’habitude de nous protéger l’un, l’autre donc aucun soucis. Mais je sais que mon « amazing ! ! », cela peut être lourd surtout si il n’y a pas d’argument, derrière. Du coup, je me suis soigné :joy::joy: et je tente, mais je ne suis pas à son niveau, de prendre un peu exemple sur Yoyo37, qui est trés fort pour l’avoir suivi sur Hybris. Promis, je serais plus discret mais, de toute façon, je suis tellement persuadé que ce jeu est une perle, que je sais que je vais pledger Asie. Mais je vais poncer Afrique et le solo :wink: ne serais ce que pour être objectif et permettre d’améliorer ce qui pourrait l’être, si il y a des choses à améliorer :wink:.

3 « J'aime »

Je te rassures moi aussi je ne voulais pas te froisser j ai oublié de rajouter un smiley adéquat en fin de commentaires. C est clair que cela doit faire quelque chose de voir un jeu dont l element central l autochenille rappelle un aspect sentimental.
lacouenne il est passionné des qu il s intéresse à un projet. Pour avoir suivie la campagne avec lui il ne se passait pas un jour sans parler de tgr.

3 « J'aime »

Faut vraiment inviter Martin sur le forum pour les modes solo et les PG Québec :slight_smile:
edit : invit lancée

4 « J'aime »

Après réflexion avec Maxence, nous proposons pour les nouveaux billets de valoriser des personnalités historiques de la Croisière Jaune plutôt que des industriels américains au passé parfois un peu douteux comme Henri Ford par exemple.
image_2020_11_15T12_36_49_021Z
Billet de 10F - Vladimir Petropavlovsky
image_2020_11_15T12_32_33_354Z
Billet de 20F - Alexandre Iacovleff
image_2020_11_15T12_34_33_135Z
Billet de 50F - Teilhard de Chardin


Billet de 100F - Adolf Kegresse
En plus, même si nous souhaitons adresser davantage le marché américain, inutile de faire du révisionisme historique en valorisant des personnages qui n’ont jamais oeuvré pour la Croisière Jaune.

14 « J'aime »

Du coup aucun doublon… sur quoi on va demander une réduction, nous maintenant, hein ? Tsspff…!

1 « J'aime »

Alors j’osais pas trop me prononcer là-dessus mais c’était mon avis aussi. Je dois avouer que ça me faisait moyen rêver d’avoir leurs bobines sur des biftons.

Merci de teaser sur ce nouveau projet. La campagne est prévue premier semestre 2021 ?

1 « J'aime »

Et ben, pourquoi pas :+1:. Alors c’est vrai que sur des dollards, mettre henry Ford, ou la ville de Détroit, cela aurait pu être le clin d’oeil pour les US, mais Ford est connu pour avoir mâté, dans la violence, avec l’aide de la mafia, des manifestations ouvrières. Moi je voyais l’épopée Industrielle mais c’est vrai que cela s’est fait parfois dans la douleur et pourrait, à juste raison, apporter du clivage. Donc, des personnalités de la croisiére jaune, excellente idée. En plus, ce sera historiquement, particulièrement intéressant.

1 « J'aime »

nous esperons lancer la campagne fin Mars, histoire de vous laisser le temps de jouer avec la première boite :wink:

8 « J'aime »

Ah, j’aime beaucoup plus ça que l’hypothèse Février évoquée par Maxence (mais après vérification et relecture de son message, ça ressemble finalement à une interprétation de ma part).

Surtout, ce délai va vous permettre de consolider votre image sur BGG (et autres review de bloggeurs), en capitalisant sur les retours des backers. :ok_hand: :wink:

2 « J'aime »

Ben je suis d’accord avec toi mais Ford, Chevrolet, Général motors, c’est l’histoire de l’Amérique avec ces réussites et ses contradictions. Il y a eu un petit débat sur Citroën lors de la première campagne sur le côté colonial de ces expéditions et l’image controversée de Citroën. C’est l’aventure industrielle et les défis rencontrés qui sont le sel de ce jeu.
Mais, effectivement, si on peut éviter les controverses et les clivages, pourquoi se tirer une balle dans le pied, surtout qu’il y a de la matiére. Aprés on aurait pu mettre en avant des villes liées à l’histoire de l’automobile aussi, plutôt que des capitaines d’industrie. Mais l’idée des hommes de la croisiére jaunes permet une immersion dans l’histoire.




16 « J'aime »

pas mal ça rend bien

On ne distingue pas très bien le vehicule sur le billet de 50 fr/$.
D’ailleurs se sont les véhicules liés à ces hommes historiques ?

1 « J'aime »

Le nom des personnages pourrait être avec la même typographie et couleur que chaque billets, ici cela fait un peu rapporté.

3 « J'aime »

Maintenant que nous avons trouvé nos 4 héros, nous souhaitons changer le design des billets. Avez-vous des idées ou suggestions ?

4 « J'aime »

Oui. Ce sont les auto-chenilles Citroën.

Ford est surtout connu pour avoir été un soutien de la première heure d’Hitler. Il versait au NSDAP plusieurs dizaines de milliers de dollars (une somme énorme à l’époque) chaque année à l’occasion de l’anniversaire du Führer. C’est grâce à ses liens avec lui que Ford a implanté des usines en Allemagne et que aujourd’hui les Ford conçues en Europe sont allemandes.

2 « J'aime »

Oui mais pitié ne tombons pas dans les travers américains où tout personnage historique doit être jugée avec nos critères contemporains, stop au politiquement correct et à une histoire aseptisée

2 « J'aime »

Ah, je savais pour Flynn, mais je ne connaissais pas cette histoire pour Ford. Je savais qu’il avait passé un deal avec la mafia pour mater les révoltes ouvrières lorsqu’il a appliqué les méthodes de productions intensives (voir les temps modernes de Chaplin). Aprés, nous avons Louis Renault qui acceptera que les allemands se servent de son entreprise pour la fabrication de véhicules, de moteurs …, Hugo Boss … et pourtant on continue d’acheter des Renault, des Ford et du cosmétique Hugo Boss. Le pére de Kennedy était pro Hitler et lié à la mafia irlandaise. La mère de Romy Schneider, Magda, reçu au Berghof, par Hitler … il y a aussi l’époque. Tout comme beaucoup se sont plantés avec le communisme en pensant que c’était l’idéal humain, le nazisme a eu ses défenseurs avant de s’apercevoir que c’était une belle m… !:confused:.