The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Le principe d’une course c’est justement le classement.
Donc avoir 3 tours pour finir, me semble une bonne alternative.

Ça ne change rien pour moi cette nouvelle campagne : ça sera All-in TGR II !

1 « J'aime »

@FGR @Maxence_TGR je croise bien les doigts pour vous en espérant que le marché US s’ouvre convenablement.

1 « J'aime »

TGR2 voit l’apparition du tableau d’honneur avec une face « plateau simple » et une face « plateaux double »
Ce système sera jouable avec TGR1 et nous verrons apparaitre de nombreuses façons de gagner des points en cours de partie…

• Collection d’animaux
  • Diorama géologique
  • Objectifs Ethnologique
  • Artefacts
    The Great Race arrive à maturité avec cette nouvelle version :slight_smile:
  • Une course autour du monde en mode campagne (avec l’Afrique et l’Amérique du sud au programme bien sûr)
  • un mode coopétitif (équipes en compétition) perso j’adore ce mode ! ça change vraiment la façon de jouer.
  • Un mode narratif (en Stretch goals) pour ceux qui veulent connaître l’histoire lorsqu’ils croisent un lion par exemple…
  • La double carte qui permet de faire des parties courtes ou longue avec une ampleur stratégique décuplée !
    Je suis un des rares privilégiés à avoir joué avec le proto TGR2 et quand on y a goûté on ne peut plus s’en passer :wink:
    ça ne veut pas dire que TGR 1 est à mettre au fond du placard… Au contraire ! Vous allez pouvoir redécouvrir votre jeu.
8 « J'aime »

Et si les Américains boudent… Tant pis pour eux ! Ils ne savent pas ce qu’ils ratent…

6 « J'aime »

On a loupé le cours d’introduction à l’introspection ? :sweat_smile:

(Désolé, c’est un petit tacle mais c’est pas méchant, promis :slightly_smiling_face:)

2 « J'aime »

Comme tu le dis bien, c’est le classement. Rien n’empêche les joueurs de continuer à faire des tours de tables pour que tout le monde passe la ligne d’arrivée. Dans ce cas là aussi, pas besoin de score, seulement un classement.

1 « J'aime »

sans compter que tu peux enchainer les courses (chaque continent nord sud puis sud nord par exemple) et vouloir regarder le classement général à la fin …

2 « J'aime »

Page 4 : ça s’appellera Beyond The Limits ou Repousser les limites ? Personnellement, pour les règles en français je préfère le français
Page 12 Plateaux USA et ASIE (au lieu d’ASIA)

Je vais les relire à tête reposée, là j’ai surtout essayé de comprendre les règles :innocent:
Sinon sympas ces nouveaux modules. Ca en fait beaucoup. Je ne sais pas comment vous allez faire pour qu’on retrouve rapidement les règles (Index, 1 feuille par module, autre ?) et que la mise en place reste rapide.

1 « J'aime »

Pardon mais c’est quoi le problème ? :thinking:

Platypus à raté sa précédente campagne, ils ont pris du recul et revue leur copie, qui me semble répondre à la plupart des griefs… Surtout que the Dice Tower a jugé TGR1 et pas le 2!

Alors pourquoi venir les chercher à nouveau? Désolé mais je ne pige pas. Je trouve cela malveillant et complètement gratuit… :man_shrugging:

2 « J'aime »

Bon, maintenant la seule chose qui compte : les conditions de PG spécial CWOD ??? :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

3 « J'aime »

C’est là que tu te trompes, et ce certainement parce-que tu ne connais pas bien le fond historique du jeu. Les croisières Citroën n’étaient pas des courses, dans le sens « le premier arrivé gagne », mais dans le sens « gagner, c’est arriver au bout, et avec panache ». Même dans le duel avec Renault.

TGR2 se rapproche donc au plus près de la thématique historique car les croisières Citroën étaient de vraies expéditions scientifiques, à mille lieux de l’image du Paris-Dakar que tu as peut-être en tête.

8 « J'aime »

Je te rejoins totalement. Dans le cas des modules présentés dans TGR2 la courses a des effets de bord qui vont changer le thème principal, on n’est plus sur une course mais aussi sur de l’expédition.
Dans TGR1, on n’a pas les modules sous la main pour en faire autre chose qu’un jeu de courses. Avec les modules de TGR2 on va pouvoir revoir tout ça et c’est top =)

4 « J'aime »

Je pense que tu as raison, je ne vois aucun intérêt au scoring dans un jeu de course, de fait, je pense que le problème de TGR1 c’est surtout que l’on ne finisse pas la course, alors que dans tous mes autres jeux de course, on fini tous la course ^^

2 « J'aime »

Bon, je ne sais pas si vous avez prêté attention (ou si c’est peut être une maladresse), mais il semble que la page du KS Français rééditée soit déjà en ligne :

6 « J'aime »

Pour ceux qui n’y connaissent rien, pas évident de s’y retrouver entre les extensions, TGR1 et TGR2…. Tout est un peu mélangé :confused:

Franchement moi je trouve ça top !!!
Clairement c’est lisible, clair, je trouve qu’on s’y retrouve bien entre les différentes offres, c’est compréhensible. ça donne envie d’aider :slight_smile:

Sympa !

Bon question fdp est-ce que l’extension wild west et far est est considérée comme une small box donc fdp à 8€ ?

J’y comprends rien, c’est 95€ hors frais de port pour avoir toutes les nouveautés ???

Attend… le jeu viens de passer de 70e à 95e avec cette nouvelle découpe core box + extension 2 obligatoire pour avoir les modules ?
Et donc le mode solo est désormais imposé dans la boite de base.
Et donc avec les 24e de fdp, on arrive à 114e…
Aie aie aie…
Pas du tout sûr de suivre pour le coup…:sleepy:

Et concernant la page de campagne, avec cette nouvelle découpe de boites, et les multiples arborescence de SG, elle est n’est pas simple à lire…

2 « J'aime »