Hop suivi aussi !
Question règle est ce que la nouvelle version des règles avec le “scorage” différent (si j’ai bien compris) sera utilisable facilement sur TGR1 ?
J’avoue avoir moi testé une version encore plus rapide en limitant à une carte par tour mais maintenant j’aimerai bien revoir le score pour que ceux qui ne finissent pas puissent avoir un vrai classement voir puissent gagner
C’est un des principaux changement du jeu par rapport à TGR1, avec TGR2 la partie ne s’achève pas quand quelqu’un arrive sur la ville d’arrivée. Il reste encore 3 tours pour les autres participants pour franchir la ligne. Chaque tour qui passe renforce les premiers arrivés. En revanche il est désormais possible de gagner des points de victoire durant le voyage. Il va donc falloir choisir entre les stratégies de vitesse ou d’exploration…
J’ai vraiment du mal à comprendre cette obsession du scoring …
Ca reste une course, le principe étant d’être le premier arrivé … le fait de gagner la course alors qu’on ne la finit pas me dépasse =/
Pourquoi ne pas laisser le jeu avec une thématique bien identifiée et cohérente, libre à vous de proposer une variante et de la partager mais gardons nous de rendre le jeu plus complexe inutilement (et hors thématique) en rajoutant une soupe de point.
Si je comprends bien le mail KS pour le reboot, TGR1 et tous les modules du KS1 seront dispo uniquement en anglais ?
Il va y avoir des déçus ici
Les règles françaises sont et seront téléchargeables sur le site Platypus Game
il faut prendre en compte l’ego des perdants
Mais tous les éléments TGR2 seront en Français et en Anglais
Pour ceux qui n’auraient pas reçu la news, voir ci dessous. J’espère qu’il y aura un forfait intéressant pour tout (enfin un seul solo qd même) moins module retail
TGR2 est relancé les 21/22 juin
(selon l’endroit où vous vivez dans le monde !)
Oui, la semaine prochaine nous relançons…
et nous pensons que vous serez ravis !
-
Tout ce qui était disponible la première fois l’est encore (certains sont structurés différemment).
-
Nous aurons des réimpressions de l’original de The Great Race et de ses modules disponibles ! (en anglais uniquement).
-
Vous aurez plus de choix pour choisir exactement ce que vous voulez, dans la « Cafétéria de The Great Race 2 », où vous pouvez aller « à la carte » et choisir un jeu de base et un seul module (ou deux), ou profiter de certaines options de forfaits, y compris un énorme « Je veux tout » (avec une grande économie.)
Rejoignez-nous ! N’hésitez pas à faire passer le mot, afin que nous puissions démarrer rapidement et commencer à collecter de superbes objectifs élargis. Il y a des objectifs élargis pour les jeux de base ET pour les extensions ! Regardez ça !
–
PLATYPUS GAME
Mise à jour sur Tric-Trac (même si certains pensent que ça ne sert à rien)
Ainsi que sur Facebook : « Actus Jeux Kickstarter, Ulule, Gamefound, Game On,… » et « La communauté des ludistes francophones »
La réponse des 3 tours est une bonne alternative je trouve, je vais tester.
Après j’ai pas une obsession sur le scoring mais suites à qq parties j’ai clairement sentie une forme de frustration a ne pas faire un podium.
Par exemple je joue avec mes enfants et la phase de comptage / podium fait intégralement partir du fun : on se moque (« bouh bouh tu es à 100km de moi »), on relativise (« oui mais la dernière fois tu as vu que mon pot d’échappement pendant toute la course »), on compare, etc… c’est un debrief
Après le coup gagnant vs perdant je l’accepte plus facilement en 1v1 (à champ d’honneur je cherche pas à scorer, encore que on regarder combien de base avait le perdant).
En 1v1, y’a pas tellement d’autre solution qu’un gagnant et un perdant !?!?!?!?! Les jeux à match nul sont assez rares
@FGR réimpression du 1 mais seulement en anglais. J’avoue, je pige pas. Je me serai bien fait all in des deux mais là je suis perplexe
c’est probablement lié à l’accord avec Asmodée pour la distribution de la VF
Oui mais tu as le coté scoring : je me suis fait écrasé 10-0 (temps contraint) vs le jeu à objectif qui lui n’a pas forcément de score évident (PV restant par exemple)
fiches-module-FR-V2.pdf (1,5 Mo)
C’est la version alpha, soyez indulgents et n’hésitez pas à me faire vos retours !
ok logique
mais frustrant
on verra bien
Oui je pensais aussi à la même chose, sachant que Platypus précisait, il y a quelques semaines/mois, que Asmodee était intéressé par une extension à TGR1.
Il y a donc peut être pas la version française des modules TGR1 pour que cela soit plutôt réservé à cet accord avec Asmodee et les boutiques
Au pire tu prends la boîte FR boutique, y’en avait a moins de 40€. Quant aux modules du KS1, je suis pas sûr mais je me rappelle pas avoir vu bcp d’anglais (sauf les règles des modules téléchargeables)
@FGR, la boîte TGR2 sera de la même dimension que le 1? Dans quelle mesure on peut imaginer mettre les 2 versions de base plus, qq modules dans la boîte TGR 2?