The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Apparemment le dé décalé est sur l affaire d un big PG :blush:
Suspens

2 « J'aime »

Faudra qu’il soit vraiment big pour compenser les frais MR… mais si c’est le cas, tant mieux.

2 jeux achetés chez lui, fdp offert ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est vraiment une belle première campagne félicitation. content d’être parmis vous, vous pensiez faire combien de pledger à la base ?

2 « J'aime »

Impossible de répondre à cette question… A minima faire en sorte que le jeu existe et ça c’est fait… Je ne me rend pas compte si ce que nous faisons représente un bon score pour un primo-éditeur ? En revanche nous nous sentons extrêmement soutenu par nos backers qui sont « presque » aussi passionnés que nous ! Je pense que nous aurons plus de notoriété pour la seconde campagne et un résultat encore meilleur (surtout si on prend en considération tout les merveilleux add-on en prévision :slight_smile:

1 « J'aime »

Je t’invite à nous rejoindre sur ce post dans ce cas, il y a déjà un loyonnais identifié. :wink:
Pour Grenoble pour l’instant, @papayeric38 n’a pas encore donné suite à mon recensement, mais ils seraient déjà au moins 2.

1 « J'aime »

Au niveau de la mécanique, c’est une course c’est ça ?
Vendez-moi du rêve, pour l’instant je trouve le KS un peu cher

Top 5 sur Hot list de kicktraq :

https://www.kicktraq.com/hotlist/games/tabletop%20games/

c’est pas mal du tout :slight_smile: je m’en sers personellement pour trouver des KS prometteurs …
J’ai vu des premiers KS souvent ramer à atteindre le goal … et là c’est fait et il reste du temps pour grimper … donc bravo !

1 « J'aime »

Évidemment je ne suis pas objectif, c’est mon jeu. Si ce que tu attends d’un jeu est qu’il te donne le frisson de la victoire, la joie des petites réussites, un vrai moment de partage et d’interaction, que tu aimes mener des stratégies alambiquées pour franchir des obstacles improbables, que tu es prêt à risquer ta course sur le tirage d’une tuile, ou que l’exploration est ton kif alors il y a quelques chances que ce jeu t’intéresse.
Sinon tu peux toujours l’apprécier pour ces illustrations. pour te donner une idée de la richesse de l’univers du jeu tu peux nous rendre visite ici Si tu préfères la synthèse la page KS est pas mal

3 « J'aime »

On serait possiblement 3 manque encore 2 personnes.
Si ça se fait je monte 2/3 fois par an à Antibes à voir quand le jeu arrivera

Le format (est ce 24x35x9 ou 27x35x9 ?) n’est pas gigantesque dans l’absolu, mais je me demande s’il vraiment optimisé en regard du matos ?

par exemple :
architects of west kingdoms/raiders 23x23x7 = 3703 cm3 !!
Tikal ed.SuperMeeple 30x30x7 = 6300 cm3
Wingspan 29.5x29.5x7.5 = 6527 cm3
Inis 40x27.5x7.5=8250 cm3
The Great Race 35x27x9 = 8505 cm3
Western Legends 40x27.5x8=8800 cm3
Blood Rage 31x31x10.5 =10090 cm3

(si la boite fait plutot 24x35x9, ca fait 7560 cm3)…

1 « J'aime »

J’ai la boite à la maison, et sans l’add-on dedans, je la trouve déjà bien pleine. En terme de taille elle est comparable à un Matagot XL ( Kemet par exemple)
C’est une boite rectangle pour des raisons logiques d’optimisation de production. Les planches d’impression sont de format rectangulaire. Quand on fait un carré dans un rectangle on produit une grosse chute (faite le test avec un a4) on a donc préféré un format moins « moderne » qui laisse plus de place à l’illustration et dans lequel vous pourrez mettre tous les SG prévus.
Sinon on a l’option sac en plastique carroufour (c’est devenu rare) et on met tout en vrac dedans, ça passe :crazy_face:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi.

Allez t en dit trop ! Du spoil s te plaît !
:yum:

Ah, j’ai déjà suivi le dé calé sur Gorinto. S’il fait la même proposition, ça risque d’envoyer du pâté :joy:

Oui, et si c’était de nouveau le cas, je serais sur le point d’en prendre deux, comme je l’ai fait avec Gorinto, car je doute qu’on retrouve ce jeux en boutique.

Et bah dans ce cas ce sera all in pour moi au lieu du pledge de base! :grin:

2 « J'aime »

C’est surtout que ça peut faire l’objet d’un cadeaux de Noël et attirer d’autres personnes pour le futur :wink:

Dommage j’ai du quitter le salon Discord assez rapidement mercredi, j’ai pu suivre l’explication des règles par Maxence c’est déjà pas mal :slight_smile:
J’aurai bien aimé voir la partie, j’espère qu’on pourra trouver une vidéo d’une partie complète dans quelques temps :slight_smile:

J’apprécie vraiment beaucoup la proximité qu’ont les créateurs du jeu à venir ici discuter avec nous, c’est vraiment top! Je vais pas rebondir sur les précédents débats, mais dans les choses qui m’ont fait pledge cela en fait partie. Et je ne suis pas un gros backer :wink:

3 « J'aime »

Les parties sur Vassal sont pas toujours évidentes à suivre. Tu voyais le stream ?
Je crois qu’on a eu un courageux qui a supporté nos mauvaises blagues sans raler jusqu’à 23h30 (Merci Joaquim ^^)
Si ça vous dit je peux réorganiser une partie un de ces quatre. Et mieux ! Si vous savez comment ça marche rien ne vous empêchera d’y jouer de votre coté avec vos potes. Enrico et Fanny ont déjà organisé des parties de leur coté je crois.

2 « J'aime »