The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

mon adresse mail est toujours chez aliceadsl, tu le vera lors du PM mdrrrrrr

1 « J'aime »

Ah oui, le vert avec les leds :joy:

1 « J'aime »

Et encore 56k c’était en ville…en campagne c’était plus du 35k lol

Une autre façon de naviguer qui peut nuire à votre santé…faut dire que si t’étais pas fumeur ou gros consommateur de café tu traînais pas 3h devant le pc mdrrrr

2 « J'aime »

Quand l’auteur Trolle son propre topic ^^
Bon plus sérieusement hésitez pas si vous voulez tester le jeu sous vassal, c’est pas super pratique c’est comme jouer à un jeu de société avec des baguettes chinoises ou des pinces à barbecue (c’est pas le must de l’ergonomie) mais bon, ça marche c’est déjà pas mal.

1 « J'aime »

Pas encore fait de partie de mon côté. Je vois cet après midi justement

1 « J'aime »

Si t’as besoin d’aide tu hésites pas, tu appelles !

1 « J'aime »

J’appelle ça une explication de règles interactive. C’est déjà pas mal

haaaa encore un p’tit all-in des familles et pallier 48k done :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, c’était vraiment sympa à suivre. Désolé d’être parti avant la fin comme un voleur mais j’étais bien crevé :sweat_smile:.
Et comme quoi, on peut mener toute la course (et même réussir à prendre une belle avance en prenant le bateau :stuck_out_tongue_winking_eye:) et ne pas gagner :wink:. Ça illustre bien que la course se joue jusqu’à bout et que rien n’est jamais gagné d’avance.
J’ai loupé l’explication des règles mais je n’ai mis que quelques tours avant de tout comprendre ( enfin presque, quelques petites subtilités doivent quand même m’échapper). Les tours sont fluides et s’enchaînent rapidement.

Bref, hâte de l’avoir entre les mains.

PS: c’est joaCKim😉

2 « J'aime »

Arrrg désolé (et désolé deux fois de t’avoir imposé mon humour à deux balles pendant toute la course ^^)

1 « J'aime »

Au fij on avait eu le même ressenti malgré l’avance d’un joueur on c’est tous retrouvé au coude à coude sur la ligne d’arrivée avec une vraie tension sur la fin de parti. Pour info une partie à 4j sur la carte de l’Amérique du Sud.

1 « J'aime »

Faut dire qu’elle est tendue l’Amérique du sud (c’est pas vous qui jouiez à moitié sur l’allée ? Avec deux filles qui se partageaient une seule chaise ? Ca c’est l’esprit d’aventure !)

Bon, bientôt, deuxième semaine en passe d’être attaquée et cette campagne continue d’avancer inexorablement. Les SG patronage et diplomatie va alimenter la semaine prochaine et se sont deux SG dont nous ne connaissons pas grand chose, sauf que l’on sent bien qu’ils vont apporter encore du gameplay.:wink:. Moi, la barre des 1000 contributeurs, j’ai l’impression que l’on n’en sera pas loin. Cette campagne se déroule finalement bien, un peu comme The last bottle of rum. Une courbe sans ventre mou, perpétuellement en augmentation, tranquille.

2 « J'aime »

C’est bien nous. Les filles en condition réel :sweat: .
Très bon souvenir du fij👍

1 « J'aime »

je t’avoue que j’avais laissé les boites de Kemet ou Scythe de coté volontairement, tellement la comparaison en terme de matériel me semblait inappropriée, donc boites de 40x27.5x8 = 8800 cm3 chez matagot XL.
je conçois la volonté de faire une seule boite pour y ranger les addons, ainsi que la contrainte de coût/stockage/palettage qui est importante, mais c’est décevant de constater que bien peu d’éditeurs prennent le peine de designer le packaging de maniere optimale, alors que plus de place économisée=plus de boites qu’on peut acheter.
bref, bon courage pour votre fin de KS… et essayez(continuez?) d’optimiser vos tailles de boites au plus juste a l’avenir svp.

Optimisé par rapport à quoi ? Je t’assure que notre boite est bien plus remplie qu’un Augustus ou qu’un Splendor. Et pour avoir Mexica de Super Meeple à la maison je trouve pas que le « boitage » ait été optimisé, le inlay laisse une bande de 5 cm de coté de vide sur toute la longueur de la boite et je parle même pas du plateau qui se balade et dont les coins sont tout cornés parce que la taille de boite est plus grande que la taille du plateau plié. Remarque c’est cool comme ça quand je pars en vacance avec je peux mettre des petits jeux dedans, ça limite le volume de boites de jeu que je dois embarquer.

1 « J'aime »

Belle victoire des italiens contre les belges. 13 points à 0.
Assimilation et compréhension du jeu dès la fin du premier tour.
Nous avons beaucoup joué avec les cartes, on a d’ailleurs fini la pioche une fois.
La planification et la réalisation des actions se sont fait assez rapidement.
Le coté aventure et les sensations de dangers du parcours sont bien rendus dans le jeu.
Une envie d’y rejouer à 3 et 4 joueurs. A deux c’est très tactique. Le choix des actions a une véritable incidence dans le timing de prise de décision pour une bonne réalisation du tour.
On a vécu véritablement une course lente surtout les belges qui sont restés en arrière tout du long.
Une envie d’ajout des extensions, les belges réclament une possibilité de faire du commerce.

3 « J'aime »

optimisation entre taille+quantité de matériel vs taille et volume de la boite.
Dans ma liste, les seuls boites vraiment optimisées sont pour moi les jeux de Shem Phillips :
architects of the west kingdom
Raiders of the North-sea

grand plateau, meeples, ressources, cartes, plateux persos, metal coins, etc… packé dans des boites de 24x24x7 cm.
Compact, et efficace, mais je t’accorde que c’est loin d’etre la norme malheureusement.

je citais Tikal qui n’est PAS bien optimisé mais qui a pourtant un volume 25% plus petit que TGR avec des minis et un grand plateau, de la production value dans une boite tjrs trop grande mais quand meme plus petite que TGR.

Je n’essaie pas de dénigrer votre projet que je trouve très bien en soi, mais je pointe un aspect pratique qui me semble vraiment améliorable (pas pour cette campagne évidemment. Je ne reclame rien, je constate juste).

Avec une boite 25% plus petite, tu mets plus de boites par palettes, le cout en design/packaging/fab peut vraiment se recupérer en frais de transport selon le nb d’ex produits. En projet KS, vous n’avez pas la problématique de la visibilité qui demande d’avoir des grosses boites bien imposantes meme si elles sont à moitié vides.
Vous vous adressez avant tout a des joueurs qui ont pour la plupart des etagères deja biens remplies, et qui vont se remplir encore plus sachant que Ankh et autres frosthaven sont sur KS dans la meme preiode que vous.
Avec une petite boite, je le range facilement a coté de ArchitectsWK, Huns, Ganymede, etc.
Là, votre boite va devoir prendre la place d’un « gros » jeu. Je ne revendrais ni scythe, ni kemet, ni Western Legends, ni Inis, etc… pb de riche sans doute mais probleme quand meme pour bcp de joueurs qui ont des petits apparts…
J’espere que ca te parait plus clair. bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci pour ces éclaircissements j’ai fait le test sur ma boite de proto (sans inlay) si je serre tout à mort j’arrive à diminuer la hauteur de tranche de 2,5 cm. Mais je n’ai pas la boite Add-on, je n’ai pas les livrets de règle, ni l’ensemble des SG qui ont été débloqué ou restent à débloquer sur la campagne (j’ai la core box + météo, leader, paddock et postale)


C’est surement pas aussi optimisé qu’un 504 mais c’est loin d’être déconnant.

2 « J'aime »

Vous pensez qu’il y a une chance que Martin fasse une vidéo sur sa chaîne YT du mode solo qu’il a développé avec vous, d’ici la fin de la campagne ? Le jeu, sa thématique, le projet en lui-même, tout me plaît, mais comme il est fort probable que j’y jouerai le plus souvent seul, j’aimerais bien avoir une idée de ce que ça donne avant de franchir le pas.