pas faux. le clavier du moins…
Avec ces capsules on arrive à protéger les jetons des Charlants ?
Ne sont ils pas ovales ?
Pas ovales, mais ils ont une forme particulière. Il suffit de prendre le diamètre le plus large et c’est parfait. Je ne l’ai pas fait personnellement, mais j’ai vu des photos sur le net de personnes qui l’ont fait et ça rend plutôt bien
Ca pourrait être effectivement intéressant car avec toutes les manipulations, ils s’abîment très vite.
perso, ça fait longtemps également que j’utilise des capsules. Notamment pour Horreur à Arkham JCE, avec le sac de jetons chaos. Mais aussi d’autres jeux où il ne faut aucune marque sur le jeton, sinon le jeu serait injouable : Bomb Squad Academy par exemple (y’a 3 jetons par fil, et 1 seul fait exploser la bombe).
Vous les trouvez où vos capsules ?
Sur Aliexpress, on peut trouver des prix intéressants genre ça: Dia 25mm 32mm 35mm 10 PCS/lot Transparent petite boîte de porte monnaie ronde pour la Collection de pièces de monnaie | AliExpress
200 capsules pour 20€.
Il y a peut-être moyen de trouver moins cher encore car en regardant pour d’autres tailles (21,22 ou 26 mm), ça tourne dans les 6€ les 100, frais de port inclus !
ça commence à faire cher et bcp de place dans la boite non ?
Faudrait trouver à 12-15€ les 200 capsules de 35 mm. Si vous avez des liens, n’hésitez pas !
18,93€ port inclus pour 200 capsules en 35 mm.
Après un PG de sleeves, un PG de capsules ? 
Très bien mais c’est du 26 mm ! Il faudrait du 35 mm !
Oui, dans ce genre mais comme il en faut 135, il faut donc en prendre 2 exemplaires ce qui te revient à près de 24€ pour une livraison entre le 25 septembre et le 5 octobre.
Et dans ce cas, autant prendre sur Aliexpress pour 18,93€ et une livraison au 15 septembre !
Certes.
Mais j’avoue que je fais un très gros blocage sur Ali Express …
Je ne commande pas souvent dessus mais satisfait sur les quelques commandes passées en tout cas.
Pourquoi? 
pour la même raison que j’évite autant que possible de commander des trucs qui sont expédiés depuis la Chine sur Amazon (les capsules de pièces sont un excellent exemple d’un cas ou je me suis raté, mais je trouvais vraiment pas d’alternative locale).
Alors oui c’est vraiment pas cher, mais faire venir ce genre de « merdes » (parce que ça reste des merdes en plastique) d’aussi loin, en me doutant que leurs conditions de fabrication sont sans doute contestables et avec l’empreinte carbone que représente leur acheminement direct depuis là bas pour un particulier, ça me chafouine de plus en plus.
Je préfère en général chercher des alternatives en France ou au moins des produits expédiés depuis l’Europe, quitte à les payer plus cher (sur des merdouilles vendues 3 euros depuis la Chine, je préfère en mettre 5 ou 6 pour des solutions plus « proches »).