Chaque avis est important. Tes analyses, tes idées sont toujours les bienvenues dans chaque topic. Certains sur ce forum sont des pros pour imposer leur vision et vouloir prendre l’ascendant sur son propre avis.
Mais je te rejoins ce forum est excellent pour ce partage d’idées d’opinion, d’avis sur le jeu de société qui nous rassemblent tous.
J’ai pris parti de ne plus surenchérir sur une attaque sinon c’est interminable. Et je prends toujours un réel plaisirs à venir discuter sur les topics que je suis.
Voilà. Afin d’évincer la bandelette de papier qui tient les liasses de billets, j’ai pris des sleeves 65 x100. Je découpe un demi rond sur une face au niveau de l’ouverture et je place tout mes billets de 10, dans un sleeve, puis tout les billets de 20 dans un autre et ainsi de suite.
Du coup mes billets sont protégés, pour les ranger, c’est beaucoup plus simple que la bandelette et, pour les sortir, le pouce dans le demi rond, je sors mon billet. Et voilà ![]()
![]()
Super tuyau, merci, j’y aurais pas pensé
Édit : mais je crois que jai pas de sleeves de la bonne taille 
Ben comme tu fais les questions et les réponses, je te laisse à tes déductions. T’inquiètes, j’ai passé l’âge de pleurnicher et je viens de dire que tu ne me reverras plus sur un topic, pour « monbourrer », dont acte !
Ah ben tes arguments montrant que tu connais plus le jeu que des gens qui y ont jouaient m’intéresse.
Mais passons. Je ne t’ai jamais reproché ton moubourrage d’ailleurs. Moi j’y suis totalement imperméable donc peu m’importe.
Maintenant que tu y as joué, tu as la légitimité pour en parler plus avant. C’est ce qui compte.
Ben tu vois, cela correspond parfaitement à ce sur quoi je me suis projeté et je n’ai eu aucune mauvaise surprise. Alors peut-être as tu des difficultés à te projeter sur un jeu, sans y avoir joué ?
Pour ma part, j’ai assez d’imagination et lorsqu’un jeu me « hype », j’arrive à me l’imaginer par rapport à ce que l’éditeur me donne comme information et Platypus Games en avait donné à foison et j’ai pu en avoir aussi, de mon côté. Si je n’y arrive pas, je ne pledge pas ! Mosaïc par exemple, et bien je n’arrive pas à me voir en train de jouer, de manipuler le matériel et d’évoluer sur ce jeu. Bon, ben retrait du percuteur.
Alors rien d’extraordinaire là-dedans, c’est tout simplement ma formation je pense, qui me permet d’imaginer et de mettre en réel, ce que l’on me raconte ou ce que je vois sur un papier.
Mais peu importe. TGR2, je lirais le topic, je le suivrais, mais je n’interviendrais plus, il en sera de même avec Hydroracer dont je vois parfaitement ce qui va en être de ce jeu.
Sur 6:Siége, je commence à comprendre et à voir comment le jeu va s’articuler, alors je lis avec attention le topic, j’interviens, tranquille, sur les figurines, je pose des questions mais, ensuite, vous ne me verrez plus, même si le jeu me convient et que je le prenne.
Finalement, je vais beaucoup mieux apprécié ce forum sans y intervenir et sans avoir à me justifier sans arrêt sur telle ou telle attitude de ma part😉.
Franchement, désertes pas les commentaires de manière aussi tranchée pour des prises de bec un peu musclées avec une ou deux personnes parmi la multitude de forumeurs qu’on trouve ici.
Ça serait ballot …
@Alpha-Centaurii sur le forum c’est comme sur la ventreche, y en a qui râle quand y en a trop, mais s’il n’y en avait pas ça ne serait pas pareil 
Oh si je le conçois pleinement qu’on puisse se projeter sur un jeu ne serait-ce qu’en lisant les règles ou autre je le fais très souvent et me trompe rarement, mais il m’arrive de me tromper malgré tout. Justement, l’appréciation que l’on fait n’est pas forcément la réalité que l’on vit en jouant. Je pense que cette différence est importante.
Et mon ego me pousse à ne pas surenchérir et aller vent debout contre des gens qui eux ont joué au jeu et donnent des avis objectifs ou subjectifs dessus. Je préfère prendre le recul nécessaire et attendre d’avoir goûté la bête avant de donner un avis extrêmement tranché et sur exalté et ne pas penser que ma lecture et ma projection sont supérieures au fait d’avoir joué au dit jeu.
La critique ici n’est pas que tu sois à fond sur un jeu (tu as le droit et même sans avoir joué d’être hypé à taquet, @jfmagic sait parfaitement le faire d’ailleurs) , c’est que tu rabaisses l’avis objectif de certains qui eux ont joué avec des surnoms idiot. Sans compter le côté surenchère excessive.
Bref de toute façon on ne semble pas se comprendre. Donc je vais m’arrêter là.
Je n’ai pas suivi la discussion complètement, juste pour dire qu’on a un ressenti différent en fonction du moment, et comme dit plus haut, une mauvaise expérience ne doit pas gâcher l’impression globale. N’oublie donc pas comment tu te sentais à ce moment-là, et ne ferme pas la porte trop vite.
Hello - Je viens de me hyper tout seul sur le jeu. J’ai envie de le prendre en retail, le prix est bien serré en plus… Je raturerai vraiment quelque chose par rapport à la version KS ?
Je n’ose pas te faire la liste, tu vas pleurer!
La version KS ajoute:
- un équipage supplémentaire les Suisses
- Des autocollants pour les jetons en bois
- les jetons Amérique du sud avec son sac
- les billets de 30 francs
- le module paddock qui permet d’avoir des caractéristiques différentes suivant notre véhicule
- le module saison qui permet d’apporter des aléas météorologiques et bien entendu perturber sa traversée.
- le module la postale qui permet de livrer des colis (cubes) dans les villes traversées et obtenir des primes (argent).
- le module diplomatie va compliquer nos passages dans une ville. En effet il va falloir prévoir de payer des pot-de-vin suivant notre influence. L’argent va être important.
- le module mécénat va permettre de gagner de l’argent. En effet avec l’action financement on va pouvoir déplacer notre marqueur sur le plateau mécénat ou bien de gagner autant d’argent que l’emplacement de notre marqueur sur le plateau mécénat. Ce module permet d’accélérer le temps de jeu.
- et les boites de rangement
Puis l’extension comprenant un mode solo avec la Renault Torpedo et un nouvel équipage les suffragettes.
Après il faut suivre la nouvelle campagne The Great Race 2 le 22 juin prochain qui pourrait t’intéresser avec l’ajout des modules du KS1 (sous toute réserve)
Sachant également qu’une extension est prévue pour les boutiques qui va intégrer certains modules que je viens de citer.
Bon bah si en plus les gens commencent à se hyper tout seul, pfff, à quoi on sert !?
PS : bienvenue 
Et y a assez de gameplay pour la boîte retail selon toi ?
Et voilà une review USA de Zee Garcia …. Catastrophique ![]()
. Il n’est même pas fan de l’esthétique… on n’a clairement pas la même culture!
Ça ne va pas aider pour TGR2 à venir. Faut se focaliser sur le marché francophone!
J’avoue, il y va fort, ça contraste avec les commentaires que j’ai lus ici. Pourquoi dit-il que c’est particulièrement long et qu’il y a des downtimes alors que j’ai pas l’impression que c’est ce qui revenait ici ?
Il le démonte complètement… Il faut espérer qu’il y ait d’autres revues anglophones d’ici la campagne sinon ça va faire fuir la majorité des backers anglophones…
Un petit résumé des pts positifs et négatifs qu’il soulève ?!