The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

C’est un ressenti somme toute personnel pour le coup. Certain jeu de 30mn me semble particulièrement long, là où d’autres de 3h me semble trop court ^^

Alors il entame son résumé en précisant que c’est sa pire expérience de jeu depuis un bon moment !

Point positif : le thème qui colle au jeu

Points négatifs : billets de banque de mauvaise qualité, place perdue sur les paravents, très mauvaise rejouabilité, jeu très très long (2 heures), scoring ne lui plait pas (si on ne finit pas en même temps), trop de chance, partie à 4 de 3 heures, les modules n’améliorent pas le jeu, trop punitif. On dirait un jeu de 1962 qui ne sort que maintenant !!! Note de 3 sur 10 au final, ennuyeux et long. Il ne recommande pas du tout, à éviter

Bref, le massacre…

Faut qu’on le mette en contact avec Lacouenne !

7 « J'aime »

On se plaint assez que les youtubeurs sont à la solde des éditeurs… Là, pour le coup, on est dans l’inverse total !!!

2 « J'aime »

Il devait manquer un 0 sur le chèque :grin:

3 « J'aime »

Je pense qu’on peut être critique mais ça va un peu loin sur ce coup-là de mon point de vue…

1 « J'aime »

Après c’est son ressenti… Au moins on peut pas lui reprocher d’être objectif. C’est dommage par contre pour la campagne à venir…

1 « J'aime »

Outch ah oui quand même !!! C’est hyper sévère, alors il pointe du doigt certains aspects perfectibles du jeu et qui font que perso je restais sur la retenue pour le 2. Mais c’est dur… Et sans aucune pitié

suis d’accord mais il y va de bon coeur… j’ai regardé des centaines de vidéos, jamais rien vu de tel !

Très clairement pas de downtime. Les tours s’enchainent vite. Je me demande s’il a bien lu les règles car cela donne l’impression qu’il a joue tous ses assistants puis le joueur suivant alors que ce n’est pas ca un tour de jeu!

1 « J'aime »

Il a mangé un lion Zee en ce moment, javais vu aussi sa review un peu incendiaire sur Daimyo!

1 « J'aime »

2 à 3 heures de jeu ? C’est n’importe quoi…
Chez nous, c’est 1h à 2 sans se presser et en rigolant, et guère plus à 3. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’aime le jeu. C’est rapide, et avec un faible downtime…

2 « J'aime »

On a fait sans eux pour TGR1 tant pis pour eux.

1 « J'aime »

Alors je me demande la même chose car j’en ai jamais parlé ici mais c’est ce que j’ai fait lors de la première partie : chacun jouait tous ses assistants. Ça devenait interminable et en plus perdait l’intérêt de la programmation.
Après trois tours j’ai bien relu et j’ai corrigé …
D’ailleurs je me dis que c’est fou comme erreur car j’avais regardé la vidéo des règles avant. Mais ça remontait à l’époque du ks donc j’avais oublié le jour où j’ai reçu le jeu

Je vais essayer de regarder la vidéo pour voir si il explique correctement

3 « J'aime »

C’est clair les tours s’enchainent vite et surtout vers la fin où tout le monde est impatient de pouvoir jouer :grinning:

1 « J'aime »

En même temps daimyo c’est quand même pas super, à partir dans tous les sens et avec une DA qui est « spécial »

2 « J'aime »

Si il joue tous ses assistants d’un coup, ca change complètement le jeu. Mais vraiment…c’est un autre jeu car nos décisions dépendent aussi des coups des joueurs précédents. Par exemple, on retarde l’utilisation du pilote pour laisser les autres ouvrir la route…pareil pour les saboteur…etc…
Si il a joué comme ça, alors oui, le jeu doit être pénible et pas drôle…

1 « J'aime »

Et s’il a trouvé TGR1 interminable, suis pas sûr que TGR2 le branche beaucoup !!!

4 « J'aime »

Clairement pour tenir 3 heures une partie c’est ce qui a du se passer.

1 « J'aime »

Mais TGR1 n’est pas interminable… c’est un jeu court et très fluide… comment on peux dire que c’est interminable…c’est tout l’opposé…
Il a rien compris aux règles, c’est pas possible autrement…

2 « J'aime »

Obligé… je vois pas comment une partie pourrait durer 3h, même en faisant l’aller retour sur un continent…

3 « J'aime »