The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Voici un lien sur le contenu de la boite.

C’est une version KS All-in ?

:joy:
Je sais pas ce qui est le plus néfaste pour l’image du jeu. La comparaison avec le mille bornes où la revue de Zee :rofl:
(Je taquine. Et je suis vraiment pas fan du mille bornes).

Ceci dit avec ce long flow de messages sur la revue de Zee, j’ai fini par aller voir ladite review. J’ai trouvé qu’il expliquait bien le jeu. Son ton se durcit quand il présente les modules, on sent qu’il ne les a pas aimés. Et la critique finale est effectivement tranchée mais j’ai trouvé plutôt argumentée et posée.

J’en conclus que ce n’est juste pas son style de jeu. Et qu’il est passé à côté du plaisir que j’y prends moi. Pas celui d’une compétition réglée au poil de cul mais celui d’un voyage semé d’embûches, d’une aventure où finalement on s’en fout de gagner ou perdre à la fin du moment qu’on se raconte une histoire et qu’on se marre autour de la table.
J’ai l’impression qu’il y cherchait une mécanique froide, implacable et calculatoire. Ce que certains modules pètent effectivement (diplomatie, météo, … qui introduisent réellement beaucoup de hasard).

Je comprends ce qu’il reproche au jeu, surtout s’il a fait une de ses parties avec tous les modules. Je l’ai fait une fois (tout sauf paddocks), et c’est la partie la plus longue et la moins agréable que j’ai faite. Parce que trop d’aléatoire et trop long à mon goût. Mais le choix des modules permet de doser.

Je comprends son ressenti sur le downtime, même si je ne sais pas ce qu’ils ont foutu pour en avoir autant. Mais quand tu te retrouves obligé à jouer à fond la carte des financiers qui grillent tous tes assistants sur une phase de convoi, et que tu te retrouves à attendre que les autres joueurs épuisent leurs tours, je conçois que ça paraisse long (ça m’est arrivé et j’ai eu effectivement un moment de « je m’emmerderais quand même un peu si j’en profitais pas pour taquiner les autres joueurs sur leurs stratégies »).

Bref, le jeu est juste pas fait pour lui. Il le dit de manière cash (à l’américaine) mais posée et plutôt argumentée.

Ce qui me laisse définitivement penser qu’avant de relancer la campagne, c’est pas des TGR1 qu’il faut envoyer à DES reviewers américains, ce sont des protos du 2 pour que les vidéos portent sur le nouveau.

Passque je maintiens que mettre sur la page du KS2 des vidéos de revue du jeu KS1, c’est une très, très mais alors très mauvaise idée…

11 « J'aime »

Oui yen a régulièrement sur okkazeo :wink: bon là c’était un prix auquel je pouvais pas dire non!

1 « J'aime »

Tu l’as acheté combien si ce n’est pas indiscret ?

Son top 10 : https://www.dicetower.com/game-video/zee-garcias-top-100-games-all-time-2021-10-1

5 jeux d’auteurs français dans son top 10
9 dans son top 30

Zee Garcia me semble loin d’être un anti français primaire…

5 « J'aime »

il a bon gout. :grinning:

Il y a une différence entre dire que je n’ai pas du tout aimé un jeu donc c’est de la merde, et dire que je n’ai pas aimé un jeu mais qu’il va peut-être trouver son public.
Là, non. Zee a chié dans la boîte de jeu et la refermée avant de faire sa review.

C’est bien que tu aies donné l’exemple de ZBP, car c’est typiquement le genre de jeu dont on ne peut pas dire que c’est de la merde pure qui ne trouvera jamais son public, et ce même avec tous les arguments du monde à disposition.
Il n’est pas pour tout le monde mais le jeu a son public, il n’est donc pas nul à chier.

4 « J'aime »

Là tu parles de la review de Daymio non? :thinking:

3 « J'aime »

65€, jamais joué. Il y a encore des gens qui ne cherchent pas à spéculer sur un jeu!

2 « J'aime »

Ah putain, j’ai même pas fait exprès :rofl:

1 « J'aime »

Top !

J’ai pas trouvé la critique de Zee Garcia assassine.
Elle est dure, surtout la note finale mais elle est argumentée et il ne rentre pas forcément dans le sensationnalisme.
Il présente tout objectivement pour commencer et son avis vient tard dans la vidéo en plus.

Ok 2/3 sur 10 c’est sévère c’est sûr… Mais je n’ai pas vu du tout une volonté de nuire comme certains aiment à le penser :slight_smile:

4 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il y a volonté de nuire, Zee se fout parfaitement du jeu, de Platypus et du KS à venir… il ne VEUT pas nuire mais il VA nuire !

Et c’est à voir… quand il dit : « I’m not sure there is anybody out there who’s gonna get a kick out of this », soit « je ne suis pas sûr que quiconque s’éclate ou trouve du plaisir avec ceci (ndlr : en parlant du jeu) », c’est un quand même un peu nuisible, non ?

2 « J'aime »

Il ne devrait pas donner son avis du coup?

1 « J'aime »

Noooooooooooooooooooooooon !!!
Ne remet pas une pièce dans la machine !!! :’(

1 « J'aime »

En classe, quand ça tourne en rond ou que c’est inutile, je lance un « kisenfou ? » !
:point_up:

2 « J'aime »

C’est donc toi qui est passé avant moi…. :thinking:

1 « J'aime »

T’inquiète pas, on arrête là, affaire classée et on revient au jeu et à la campagne à venir!

1 « J'aime »

Bah si, il a le droit de dire qu’il aime pas le jeu, tant qu’il met un 8 sur 10 à la fin…:wink:

Je ne connais pas assez DT pour affirmer, mais si ils commençaient à faire trop de bonnes critique gratuite, les éditeurs arrêteraient de lui demander des review payante ? Parceque pour un éditeur, le plus important, c’est que la marque/youtubeur soit associée à une bonne note et une bonne critique ?