The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Eh bien en vérité ça nous est déjà arrivé quelques fois ici. Un joueur qui prend rapidement le large et commence à emmerder ceux derrière, peut être contré de concert par les retardataires afin de concentrer les forces pour le rattraper :slight_smile: Par exemple. Si tu sais que le premier va très certainement finir premier, il peut être tentant d’unir ses forces pour l’en empêcher (collectivement), et avoir une chance (individuellement) de remporter la course.

1 « J'aime »

Dans ton exemple tu retardes pas le premier. Ce jeu possède de toute façon un possible king making au delà de 2 joueurs

Pardon j’étais au tel avec Madame en rédigeant ce message. Je voulais dire « tu empêches le premier de te/vous retarder ».

On peut. l’assistant sur ton plateau peut contrer une carte.

La question c’est « une carte qui ne nous cible pas » :wink:

Comme il est spécifié, le symbole éclair peut être joué n’importe quand, donc même si ce n’est pas son tour. Dans l’absolu il peut donc contrer une carte qui ne nous est pas destiné. C’est d’ailleurs comme ça que cela fonctionne dans la version numérique du jeu.

Je vous recommande d’ailleurs l’utilisation de cette plateforme ! Kion a fait un super boulot. Et je prend qui le veut dans une partie Afrique ou Amérique du sud.

3 « J'aime »

Merci à vous trois pour vos retours ! Dont le tien gravant dans le marbre la juste réponse :slight_smile:

Moi j’appelle ça de la négociation, ou de la diplomatie…

j’ai d’ailleurs du mal avec cette notion de king making, que je trouve souvent utilisée à mauvais escient. Pour moi, le king making c’est lorsque je n’ai qu’une action possible, et elle favorisera une des personnes qui est devant moi, sachant que moi je ne pourrai pas gagner…

Et même dans ce cas-là (même si je reconnais que c’est pas un point positif pour le jeu), eh bien si je suis dans cette situation je prendrai ma décision en fonction de ce qui s’est passé pendant la partie, genre « Rappelle-toi du vase de Soisson ! »

Mais bon, comme tout, c’est assez perso comme point de vue, je reconnais.

J’avais essayé de trouver la BD recommandée par Platypus dans une des actus de TGR1, Le marin, l’actrice et la croisière jaune, j’avais trouvé le tome 1 mais impossible de trouver les autres depuis… ou alors à 40€ le tome. :sweat_smile: Sachant que j’avais payé le premier 5€…
Certains d’entre vous ont lu la série ? Vous en pensez quoi ? J’avais plutôt bien aimé le tome 1.

1 « J'aime »

J’ai la série, mais hélas elle est inachevée et s’arrête au tome 3…
Les livres que je recommande par dessus tout sont ceux-ci:
La croisière jaune
la croisière noire

1 « J'aime »

L’auteur ne prévoit pas de sortir le tome 4 ? :sweat_smile:

non ils ont abandonné la série hélas… pas assez de clients probablement?

Mais c’est nul ! :joy: Qui fait ça ? Quand tu commences une série, tu la finis ! :scream:

J’en ai d’autres séries comme ça : Section Trident. Arrêt au bout de trois numéros ! La BD, c’est un peu comme le JDS ! Il y en a des tonnes qui sortent chaque mois, mais si ce sont des séries, ben au bout de quelques numéros, la concurrence étant plus que rude, ils disparaissent !
Quel monde de brute :confused::joy::weary:

1 « J'aime »

Je trouve souvent des BD chez Momox (vérifier que la BD soit bien en VF) sur internet, envoi vers la France gratuit : https://www.momox-shop.fr/
ou alors Gibert, FdP en plus :
https://www.gibert.com/

1 « J'aime »

J’avais trouvé le 1 sur Momox. J’ai déjà vérifié les deux, ils ont pas. :cry:

1 « J'aime »



15 « J'aime »

Ha ouais, sympa ! Il y en aura que pour TGR2 j’imagine ? Edit: ceci dit sur la photo c’est l’equipage français donc j’ai un doute

1 « J'aime »

Ah ouai :wink:. Je prends ! Mes boites carton vont aller pour mémoire44 !
Ça me fait penser à la boite de chapardeur :grinning_face_with_smiling_eyes:! Magnifique.

14 « J'aime »