The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Ne pas oublier évidemment de fournir l’essence car sans essence on n’avance plus même si on a un moteur rutilant !!!

:sunglasses:

1 « J'aime »

Première partie très plaisante
Finalement, la grande difficulté est de ne pas oublier de faire le plein avant de jouer.

J’ai 1 questions :

Si j’ai deux cartes avec un symbole mécaniques qui doivent être jouées avec un assistant mécanicien, on est d’accord que je peux en jouer autant que je veux avec 1 seul assistant?

Sinon je compte 46 cartes, et non 48. Est-ce normal?

Comme dans la réalité, un mécanicien peut réparer autant qu’il le veut (ou peut) du moment qu’il possède les pièces pour réparer. On peut même mixer les pièces de rechange sous la forme de carte ET les pièces achetées (en ville à 20F et dans la pampa à 40F).

Il y a 46 cartes de base + 2 cartes « cartographe » issue de l’extension Leader.

1 « J'aime »

https://facebook.com/events/s/journee-the-great-race/1572452183100407/

Après midi dédicace ce samedi avec possibilité de jouer à TGR1

1 « J'aime »

@FGR le lien gamefound envoyé dans l’update pour hydroracer ne marche pas

bizarre ça marche chez moi ? De quel lien parles-tu ?

https://gamefound.com/projects/francois-gilles-ricard/hydroracers---the-schneider-trophy-epic

Il ne marche pas non plus chez moi. Erreur 404 chez Gamefound.

1 « J'aime »

Est-ce que ce lien fonctionne pour vous ?

1 « J'aime »

Oui, ce lien fonctionne et est accessible.

Je profite du moment où on parle URL pour attirer l’attention sur le site de la VF : hydroracers.eu.

2 « J'aime »

Question pour @FGR : on vient de faire une partie de TGR 1 avec un ami et nous sommes arrivés tous les 2 sur la ligne d’arrivée avec le même nombre de points.

Comment se départager ? Le 1er qui s’est placé sur la ville d’arrivée ?

L’état du véhicule…
Il ne suffit pas d’arriver.

C’est quand même une course, à la base. Extrait de la règle :

En cas d’égalité, le joueurs sont départagés par l’ordre d’arrivée. Le premier arrivé l’emporte.

1 « J'aime »

J’ai reçu les 5 points de premier joueur avec un véhicule en moins bon état tandis que mon ami a récupéré 3 points avec un véhicule en meilleur état pour un total de 10 points tous les 2.

C’est le passage de @QueenOfBabble que l’on a pas retrouvé dans les règles.

1 « J'aime »

Sur ma règle de jeu, il n’y a pas la notion d’égalité que l’on retrouve sur les règles téléchargeables en ligne.

1 « J'aime »

Ah en effet ! J’ai vérifié sur la version pdf, pas la version imprimée.

Dans ce cas… premier arrivé, premier à gagner !

1 « J'aime »

Oui, mais, normalement, 5 points pour le premier plus 1 points par valeur restante du moteur et idem pour le chassis.
Plus 1 point par 50 francs … alors si malgré cela vous êtes à égalité, ben c’est le premier qui est arrivé dans la ville d’arrivée.

Du coup, si tu attaques une deuxiéme course dans la foulée, à point égal, celui qui était arrivé le premier dans la ville d’arrivée de la 1ère course, débute en tête dans la deuxiéme.

Ça va être chaud :joy::wink:.

2 « J'aime »

Merci pour ces retours et confirmations !

On a joué sur la carte Amérique du Sud avec un tracé Nord-Sud: sur la dernière case avant d’arriver à Ushuaia, j’avais mis une tuile -3 essences et -2 mécaniques !
En franchissant la ligne d’arrivée, on n’avait plus une thune chacun !

Par contre, ce qui m’étonne, c’est le fait de devoir dépenser une essence au moment où j’embarque pour un trajet en bateau: j’arrive à Buenos Aires, je paye 1 essence et pioche 2 cartes.
Au tour suivant, je paye 100 francs pour prendre le bateau, arriver à Comodoro où je paye 1 essence et pioche 1 carte.
Au moment où je paye mon voyage 100 francs, je dois aussi perdre 1 essence avant d’en perdre une 2ème en arrivant à Comodoro ?