ça c’est de la réponse complète ! Il manque juste le déplacement à domicile pour expliquer les règles et faire la mise en place.
ça dépend où tu habites… mais ça peut se faire
Merci infiniment.
Et j’ai participé à la 2e campagne déjà et ta réponse me confirme que j’ai bien fait
Bonjour!
Demain, je me lance dans cette course.
Est-ce que vous me conseillez de mettre des modules direct durant la première partie? Si oui, lesquels?
Merci!
EDIT :
A. Est-ce quelqu’un a sleevé les cartes? Si oui, comment les ranger dans la boîte?
B. Est-ce qu’il existe un insert à imprimer en 3D ?
C. Où trouver les explications pour les stickers (ceux qui se trouvent avec le 5e joueur) ?
Bonne soirée!
Postale et village pour une première ça passe.
A/ Oui, en les mettant ds les boites…?
B/ Je n’en ai pas vu
C/ Il y a vraiment besoin ? Un sticker 5eme position sur chaque map à côté du 4 ^^
Pour les modules je dirais plutôt Leaders et village.
Merci les chefs !
Pero, pour une 1ere partie, je ne mettrais aucune extension, et je n’en rajouterais qu’une nouvelle a chaque nouvelle partie, pour se menager le plaisir de la découverte…
c’est aussi ce que je fais pour beaucoup de jeux : 1 module, 1 SG ou 1 extension à la fois. Mais pas à « chaque partie », j’en fais plusieurs avant d’ajouter le suivant. Alors oui, quand tu as un all-in d’un gros jeu à 500€, ça peut prendre du temps ^^
Ouais, enfin ça c’est un problème de riche, pour qui peut sortir son jeu très régulièrement…
Je faisais ça au début, mais je me suis vite rendu compte que j’ai des modules et extensions de plein de jeux qui n’on jamais vu le jour
Je fais pareil, on ajoute au fur et à mesure. Et en effet, y a plein de modules et extensions qui ne sont pas joués… Mais ça c’est un problème qui se situe à la base, si je pouvais me retenir d’acheter des extensions…
exemple.pdf (3,2 Mo)
C’est pour ça que je vais vous donner des aides et des suggestions de leur bon usage dans le Stand Alone TGR2
Bonsoir !
Après plusieurs faux départs, notre course commencera demain à midi. J’ai eu entendu en vidéo et je retrouve cette information dans la faq que je n’arrive pas à me représenter.
Voici ce qui est écrit :
- Dois-je m’arrêter si l’une de mes jauges a baissé en cours de route?
- Non, c’est le niveau de votre jauge au début de votre déplacement qui compte. Cas
particulier : si le niveau de votre jauge moteur tombe à 0, votre véhicule est en panne
et son déplacement cesse immédiatement.
Est-ce que vous arriveriez à me l’expliquer sous forme d’exemple?
Merci et désolé pour toutes ces questions!
Si ta jauge de moteur (en haut à gauche) te permet 2 déplacements (valeur 2) au début de ton action, si tu bouges sur une tuile et que t’y fait -1 (valeur 1) tu peux continuer à avancer car au début de ton action t’avais droit à 2 déplacements par action. Par contre si t’avais pris -2 et que la jauge passait a 0, panne tu ne vas pas plus loin et fin de ton action
Exemple :
- je démarre une action de conduite avec un moteur à 3, je peux donc avancer de trois cases consécutives.
- La première et la deuxième tuiles de mon parcours me font perdre 3 mécaniques, je choisit de les perdre sur le moteur, mon moteur arrive à 0.
- C’est un choix idiot, mon moteur est HS, il fume de partout (ça doit être le joint de culasse) ! Mon véhicule est stoppé dès la 2ème case, même si au début de mon trajet j’avais le droit d’avancer de 3 cases.
Merci !
C’est donc la valeur du moteur au début de mon action qui compte.
Si j’ai un moteur comme neuf à 5, que je me prends un -3, il tombe à 2 mais je peux encore avancer de 4 en théorie lors de cette action.
Yes, c’est seulement sa valeur de départ qui est prise en compte. Peu importe ce qui arrive SAUF si ça tombe à 0, dans ce cas là toupété