The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

ça c’est de la réponse complète ! Il manque juste le déplacement à domicile pour expliquer les règles et faire la mise en place.

2 « J'aime »

ça dépend où tu habites… mais ça peut se faire :joy:

4 « J'aime »

Merci infiniment.
Et j’ai participé à la 2e campagne déjà :grin: et ta réponse me confirme que j’ai bien fait :wink:

1 « J'aime »

Bonjour!

Demain, je me lance dans cette course.
Est-ce que vous me conseillez de mettre des modules direct durant la première partie? Si oui, lesquels?

Merci!

EDIT :
A. Est-ce quelqu’un a sleevé les cartes? Si oui, comment les ranger dans la boîte?
B. Est-ce qu’il existe un insert à imprimer en 3D ?
C. Où trouver les explications pour les stickers (ceux qui se trouvent avec le 5e joueur) ?

Bonne soirée!

Postale et village pour une première ça passe.

A/ Oui, en les mettant ds les boites…? :stuck_out_tongue:
B/ Je n’en ai pas vu
C/ Il y a vraiment besoin ? Un sticker 5eme position sur chaque map à côté du 4 ^^

Pour les modules je dirais plutôt Leaders et village. :wink:

https://www.platypusgame.com/faq

1 « J'aime »

Merci les chefs !

Pero, pour une 1ere partie, je ne mettrais aucune extension, et je n’en rajouterais qu’une nouvelle a chaque nouvelle partie, pour se menager le plaisir de la découverte…

3 « J'aime »

c’est aussi ce que je fais pour beaucoup de jeux : 1 module, 1 SG ou 1 extension à la fois. Mais pas à « chaque partie », j’en fais plusieurs avant d’ajouter le suivant. Alors oui, quand tu as un all-in d’un gros jeu à 500€, ça peut prendre du temps ^^

2 « J'aime »

Ouais, enfin ça c’est un problème de riche, pour qui peut sortir son jeu très régulièrement… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je faisais ça au début, mais je me suis vite rendu compte que j’ai des modules et extensions de plein de jeux qui n’on jamais vu le jour :man_shrugging:

2 « J'aime »

Je fais pareil, on ajoute au fur et à mesure. Et en effet, y a plein de modules et extensions qui ne sont pas joués… Mais ça c’est un problème qui se situe à la base, si je pouvais me retenir d’acheter des extensions… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

exemple.pdf (3,2 Mo)
C’est pour ça que je vais vous donner des aides et des suggestions de leur bon usage dans le Stand Alone TGR2 :slight_smile:

3 « J'aime »

Un autre exemple du bon usage des extensions dans le livret USA/ASIA

9 « J'aime »

Bonsoir !

Après plusieurs faux départs, notre course commencera demain à midi. J’ai eu entendu en vidéo et je retrouve cette information dans la faq que je n’arrive pas à me représenter.
Voici ce qui est écrit :

• Dois-je m’arrêter si l’une de mes jauges a baissé en cours de route?
  • Non, c’est le niveau de votre jauge au début de votre déplacement qui compte. Cas
    particulier : si le niveau de votre jauge moteur tombe à 0, votre véhicule est en panne
    et son déplacement cesse immédiatement.

Est-ce que vous arriveriez à me l’expliquer sous forme d’exemple?

Merci et désolé pour toutes ces questions!

1 « J'aime »

Si ta jauge de moteur (en haut à gauche) te permet 2 déplacements (valeur 2) au début de ton action, si tu bouges sur une tuile et que t’y fait -1 (valeur 1) tu peux continuer à avancer car au début de ton action t’avais droit à 2 déplacements par action. Par contre si t’avais pris -2 et que la jauge passait a 0, panne tu ne vas pas plus loin et fin de ton action

2 « J'aime »

Exemple :

• je démarre une action de conduite avec un moteur à 3, je peux donc avancer de trois cases consécutives.
  • La première et la deuxième tuiles de mon parcours me font perdre 3 mécaniques, je choisit de les perdre sur le moteur, mon moteur arrive à 0.
  • C’est un choix idiot, mon moteur est HS, il fume de partout (ça doit être le joint de culasse) ! Mon véhicule est stoppé dès la 2ème case, même si au début de mon trajet j’avais le droit d’avancer de 3 cases. :crazy_face:
2 « J'aime »

Merci !

C’est donc la valeur du moteur au début de mon action qui compte.
Si j’ai un moteur comme neuf à 5, que je me prends un -3, il tombe à 2 mais je peux encore avancer de 4 en théorie lors de cette action.

Yes, c’est seulement sa valeur de départ qui est prise en compte. Peu importe ce qui arrive SAUF si ça tombe à 0, dans ce cas là toupété :grin:

3 « J'aime »