The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Les petits cochons n’ont qu’à bien se tenir !

2 « J'aime »

Bravo, pour toutes vos recherches. J’avoue que je ne connaissais pas ces expéditions citroen. Le jeu est vraiment fidèle à l’histoire et ça j’adore.

2 « J'aime »

Je crois que je dois en grande partie à « la cloche tibétaine » ma passion pour les engins roulants … comment passer à côté de ce projet, alors ? :wink:

3 « J'aime »

Avoue que tu t’es senti bien vieux en rédigeant ce message ! Et moi en visualisant instantanément les images…

4 « J'aime »

Promis, on ne mettra pas de grands anciens, de trolls ni de mechs dans le jeu…

3 « J'aime »

J’ai hâte de voir la video d’explipartie même avec un proto.

2 « J'aime »

T’imagines même pas … mais p***** que j’ai adoré cette série !

2 « J'aime »

Je connaissais pas mais ça m’intéresse. Merci pour la découverte. :+1:

2 « J'aime »

Pas certain que ça ait très bien vieilli par contre :rofl:

2 « J'aime »

Les épisodes sont sur Youtube, en vitesse x2 ça devrait passer. :smile:

2 « J'aime »

ça y est ! Nous avons reçu les prototypes… Pour en voir plus je vous invite à regarder les photos :slight_smile:


https://www.platypusgame.com/post/réception-du-prototype

9 « J'aime »

Canon! Pledge dès le 1er jour. J aurais quelque questions par contre. Si j ai bien compris, si on prend le pledge Asia, on aura donc automatiquement la core box et on aura donc du coup 3 equipage en double? Et sinon, la carte US ne sera pas dispo durant la campagne de Mars? Ce sera pour une potentielle campagne en 2021?

1 « J'aime »

Un brin d’explication s’impose :
nous allons proposer 2 récompenses possible :

  • La core-box + ensemble des stretch goals avec 4 équipages

  • La core-box + le pledge Asia + l’ensemble des strechgoals avec 6 équipages (dont 2 nouveaux allemands et russes)
    Comme il y aura 4 équipages en double dans ce cas (Français, Anglais, Belges et Italiens), il est prévu de les utiliser pour la version jeu en équipes où 2 joueurs disposeront d’un équipage de la même nation, l’un partant de BEYROUTH et l’autre de PEKIN, l’objectif étant pour les deux équipiers de trouver un point de rencontre quelque part…
    Concernant la seconde Campagne que nous espérons faire 6 mois après la première car la plupart des éléments sont prêts. Nous prévoyons d’ajouter 2 pledges supplémentaires North America(Wild West et Canada) et Austral (Australie et Antartique) plus une cohorte de stretch goals :slight_smile: Mais bien sûr tout dépendra de la réussite de la première campagne !

3 « J'aime »

Du coup, vous comptez faire une 2eme campagne avant d’avoir livré la 1ère? Si c’est le cas, vous n’avez pas peu que ça fasse polémique auprès des backers KS1 qui, à juste titre, préféreraient essayer le jeu avant de remettre de l’argent dedans?

1 « J'aime »

Remarque très pertinente en effet ! De toute façon on est toujours trop optimiste avec le temps qu’il faut pour réaliser les choses.

1 « J'aime »

Par expérience sur une quarantaine de projets soutenu, je dirais que le mieux est soit de proposer les pledge US et austral en add on payant si la campagne est un succès (mais ça ferait trop chère pour un 1er projet), soit encore mieux, ne rien dire, mais rien du tout, et attendre 1 ou 2 mois après la livraison du KS1 avant de dévoiler un KS2 et son contenu. Sinon, ça va générer des débats et polémiques sans fin dans les com KS qui vont nuire à la bonne ambiance, et donc à la mise en place d’une bonne hype. Coercition entre fanboy qui ont les moyens (pas les plus nombreux), et FOMOiste frileux au budget serré qui aime les nouveautés mais pas se ruiner sans essayer, et qui alors preferont dropper. Il faut que l’offre soit clair, raisonnable et sans surprise sauf SG (genre multiplier par 2 ou 3 le prix du pledge de base via les add-on en cours de campagne, ce qui est très mal vu). Chez un primo editeur, qui a tout à prouver, ça passe mal en général auprès des backers. Mieux vaux voir plus petit et se construire une bonne fan base… et exploser tout les compteur ensuite au KS2.

3 « J'aime »

Je vous encourage à regarder la campagne de x-odus. Une campagne exemplaire à tous les niveaux, avec une offre très claire, tout comme la page de campagne, une excellente ambiance du début à la fin. Prix contenu avec nombre et prix des add on raisonnable, édition excellent, livret de regle excellent, animation de campagne et post campagne au petit oignons, communication dans les update maîtrisé (ni trop long, ni trop court et avec un enthousiasme très communicatif). Au KS2, ils vont cartonner, si le jeu est bon bien sûr. Ils vont cartonner car la fan base sera établi, normalement, et qu’ont sens déjà la frustration de ceux qui n’ont pas pledgé et qui se jetteront dessus au KS2.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous ces conseils, on apprend un peu sur le tas et effectivement il faut que l’on gagne notre légitimité sur la première campagne en livrant un jeu beau, bon à un prix raisonnable en privilégiant la qualité !

2 « J'aime »

Tout à fait. Se concentrer sur une bonne campagne, bien clair, un objectif réel à atteindre, une bonne communication, en écoutant les bakers mais sans non plus tout accepter car, nous sommes toujours demandeur de toujours plus ! Et une livraison au plus près de la date annoncée… alors, deux, trois mois de retard … si la communication est transparente, c’est largement acceptable… par contre la deuxième campagne, je pense qu’il fait la lancer après que les jeux de la première soient livrés car, vous aurez des retours sur le gameplay, sur le matériel et sur la deuxième vous pourrez éventuellement permettre d’upgrader le matériel de la première, ajouter des règles, et vous aurez automatiquement un groupe qui suivra car, garanti d’un suivi et d’un jeu superbe… voilà.

1 « J'aime »

Le non cumul de projets non livré rassure également les backers.

2 « J'aime »