The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

C’est très jolie

2 « J'aime »

J’ai lu sur le blog les différents véhicules proposés. C’est extrêmement bien pensé, l’extension paddock sera indispensable à mon avis.

2 « J'aime »

Sana vouloir trop en dévoiler, l’extension Paddock sera une des premières extension débloquée sous forme de SG durant la campagne.

2 « J'aime »

Excellent. Je m’excuse par avance si cela a déjà été dit mais si j’ai bien compris il y aura deux types de pledges la core box ou le pledge asia qui comprendra le contenu de la core box avec l’ajout du plateau asie et la possibilité de jouer à 6 et non 8 comme écrit sur la boite.

2 « J'aime »

Nous avons revue notre campagne récemment et pour être plus clair, nous allons articuler la campagne sur deux pledges : la Core box et l’Asie.
La core-box est nécessaire pour jouer de 2 à 4 joueurs (même si une version solo est prévue). La core box est livrée avec 4 équipages (Français, Anglais, Belges et Italiens) qui sont les puissances coloniales Africaines de l’époque.
Les backers auront la possibilité d’aller plus loin en prenant un all-in qui comprend la Core box + le pledge Asie.
Le pledge Asie est la version expert du jeu, c’est une boite « stand alone » qui permet de jouer de 2 à 6 joueurs puisqu’elle est livrée avec 6 équipages (Français, Anglais, Belge, Italiens) + 2 nouveaux équipages (Russes et Allemands). Puisque le contributeur possède également la Core Box, il y a une possibilité de jouer le jeu en équipe de deux joueurs et permet d’augmenter le nombre à 8 voir même 10 le nombre de joueurs autour de la table. Les doubles équipages peuvent être de la même nationalité Français/Français ou mixte Russe/Allemand par exemple.
Dans la version équipe, chaque équipage partira d’un point opposé du plateau, Beyrouth pour l’un et Pékin de l’autre, l’objectif pour les deux joueurs équipiers étant de trouver un point de rencontre de leur choix sur la carte (en Inde, Himalaya, Russie…) afin de réunir leurs 2 véhicules et mettre fin à la partie.
Cela change radicalement la façon de jouer mêlant stratégie et opportunisme.
Pour nous la version Asie est une version ultime du jeu, plus longue et plus complexe que les cartes Afrique et Amérique du Sud de la Core box. La version Asie n’en reste pas moins un challenge jouable à 2 joueurs voir même en version solo.

Le mode de jeu en équipe a été inspiré par la réalité de la Croisière jaune où 2 équipages sont partis simultanément.
Le premier, le groupe PAMIR mené par Georges-Marie Haardt et Louis Audouin Dubreuil partant de Beyrouth avec des véhicules légers afin de franchir les cols Himalayens.


Le second, le groupe CHINE mené par Victor Point partant de Pékin avec des véhicules lourds nécessaires pour affronter le désert de Gobie.

Les deux groupes ont fait leur jonction en Asie Centrale à Ouroumtsi. Dans le jeu vous n’aurez pas d’obligations sur votre lieu de rencontre, il dépendra de l’avancé de chacun des deux joueurs et de l’opportunité de suivre un autre chemin ouvert par une autre équipe… Tout est possible !

8 « J'aime »

Énorme.

1 « J'aime »

Je n’ai pas forcément tout suivi en détail mais est-ce que cette réflexion sur le type de véhicule selon l’environnement (lourd ou léger) apparaît dans le jeu ? peut-être des bonus/malus inévitables selon les régions traversées ?

1 « J'aime »

je prends le sujet en cours… Le jeu me tente bien, le livre de la croisière jaune hante encore mes souvenirs depuis mon enfance :yum:

Le jeu sera de quelle complexité (par exemple par rapport à l’échelle de bgg)?

1 « J'aime »

On pourrait classer le jeu de base en familial +, qui peut devenir jeu expert en fonction des extensions choisies. Je te propose de yeuter les règles de base ici :


Tu te feras une idée…

1 « J'aime »

faut que je prenne le temps de regarder cela de plus près effectivement ! merci en tout cas !

1 « J'aime »

En fait on a équipé les Français avec le véhicule léger et les Anglais avec le véhicule lourd (on a triché). Les variables des véhicules fluctuent entre la capacité du réservoir (très utile pour les grandes traversées), la jauge moteur (fiabilité de la mécanique aux contraintes) et le chassis (quantité de cartes que l’on peut avoir en main). Comme on ne peut pas être fort partout, il va falloir faire des choix !


5 « J'aime »

On aura droit à des événements durant les trajet genre: Rencontre avec des trafiquants d’opium, terrain boueux, crevaison, ethnie hostile, fièvre des marais… ?

1 « J'aime »

C’est prévu, mais le mode campagne narratif viendra sur la seconde campagne, nous travaillons dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai lu la règle et les cartes ressources n’auront pas de textes? il y aura seulement l’iconographie pour expliquer le pouvoir de la carte?

1 « J'aime »

Les cartes ressources ont un look provisoire et sont dans les mains de notre illustrateur François Launay. Mais effectivement, le parti pris est de les faire sans paroles car elles sont simples à comprendre.

2 « J'aime »

@FGR
Ce carnets de croquis est top
utilisez du papier vieilli, ajoutez des illustrations de paysages, les textes & annotations utile à la campagne.
Bref faite de ce livret de campagne un carnet de voyage avec ces croquis et annotations respirant les périples vécu (couverture ou protège livre (effet) cuir abîmé typique 1920) et vous avez un livret de compagne winner :wink:

3 « J'aime »

Sans oublier une ou deux illustration type photo N&B format carte postale.
A glisser dans le carnet comme marque-page (voir comme aide de jeu au verso)

3 « J'aime »

J’ai la chance d’avoir le fac similé de Charles Audouin-Dubreuil himselff comme modèle :wink:
passeport
passport-2
Nous sommes animés par la passion de notre sujet…

7 « J'aime »

Y a plus qu’à mixer tous sa :grin:

1 « J'aime »

Si les petits cochons ne les mangent pas, Platypus Games va nous sortir un trés grand jeu … ça c’est l’aventure kickstarter :joy:

1 « J'aime »