The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Ne vous mettez pas la rate au court bouillon non plus. C’est samedi soir, c’est soirée peinard :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ah ah « la rate au court bouillon ! » :joy: j’adore… voyez, en anglais cela n’existe pas :laughing:.

1 « J'aime »

Dois bien y avoir un équivalent quelconque en anglais…

2 « J'aime »

Hum, la rate au court bouillon ça s’est une expression inusité c’est un peu moins vieux que celles de Marcel Jacquin de La Gazette. Ca pourrait être du Audiard ou du Frédérick Dard.
Je ne connais pas d’équivalent anglais non plus. L’expression anglaise qui pourrait s’en rapprocher serait peut être : « To be all hot and bothered » (être chaud et inquiet) se faire du soucis, ou : « to worry oneself sick » (s’inquiéter à s’en rendre malade) je veux bien avoir vos versions aussi. :wink:

1 « J'aime »

Ah oui mais c’est quand même moins marrant en anglais :joy:

1 « J'aime »

Expression inusité…plus vieux que Marcel Jacquin… Dites tout de suite que je suis un vieux schnock aussi :triumph:
:sweat_smile:

2 « J'aime »

Voici le visuel 3D final du véhicule dont sera équipé chaque équipage et moulé dans la couleur correspondante. Il permet l’enchâssement facile des cubes de l’extension « La Postale »






Pour l’instant il s’agit d’un véhicule générique pour tout les équipages, mais il n’est pas exclu de réaliser des véhicules personnalisés ainsi qu’une figurine leader pour chacun si la campagne est un succès.
On est jamais à l’abri d’un succès !

4 « J'aime »

Bien joué le coup de la malle ou du marche pied à l’arrière permettant de casser ce bloc de chenille. Rien à dire. Je vois déjà comment les peindre. Impeccable.

1 « J'aime »

Il y a 100 ans en 1919, Adolphe Kégresse rejoignait le département de véhicule "tout terrain " de Citroën en 1920 ils dessinaient ensemble le modèle de la célèbre Citroën Kégresse qui nous fut produite de 1921 à 1940. Pour cette année qui commence je ne vous souhaite qu’une chose, vivre autant d’aventures enthousiasmantes que celles que les pilotes de ces véhicules ont vécu.
Meilleurs jeux et bonne année à tous !

2 « J'aime »

Les Héros de la course.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les leaders des équipages :
Les héros de la Course

2 « J'aime »

J’ai trouvé des livres sur les croisières Citroen. Je vais pouvoir m’instruire avant de découvrir le jeu.

1 « J'aime »

C’est vraiment énorme. Une grosse recherche a été faite. Ce jeu devient incontournable.

1 « J'aime »

Sur les traces de l’expédition Citroën, vous pourrez constater que fiction ludique rejoint réalité historique :

https://www.platypusgame.com/post/la-croisière-noire-ou-l-expédition-citroën-centre-afrique


5 « J'aime »

Bonjour tout le monde, et bonne année à tous.
Bon…voilà… ce projet m’a été conseillé par jean claude quoineaud, et effectivement il me titille.
Maintenant l’explication et une partie ou début de partie en vidéo me semblent indispensable pour se rendre compte si c’est fait pour soi ou non. Je vois que c’est en préparation et c’est tant mieux.
Il serait intéressant également de pouvoir visualiser la page KS avant le lancement pour corriger si besoin les coquilles possibles. Des yeux extérieurs permettent d’éviter des erreurs.
En tout cas visuellement c’est très jolie et j’aime les jeux basés sur des faits historiques.

1 « J'aime »

Nous allons recevoir les prototype cette semaine, donc nous aurons la possibilité de faire une expli-partie bientôt. Un Ludochrono sera également réalisé pour la campagne.

3 « J'aime »

Salut mon poto !!! Oui, nous allons suivre cela de près ensemble. Heureux de te voir sur cwowd !!!

1 « J'aime »

Un peu d’histoire pour bien commencer l’année avec ce documentaire passionnant sur la lutte entre les deux plus grands constructeurs automobiles français (en tout cas à cette époque) La course du siècle

3 « J'aime »

Alors même si ce documentaire parle de la « guerre » de classe sociale et de vue sur le futur de l’automobile française entre deux grands, il faut avouez que vous avez le nez fin … en même temps, ce sont les cent ans de l’épopée Citroën mais quand même, bien vu.

1 « J'aime »

J’ai jeté un oeil sur le blog. C’est vraiment très intéressant. Au niveau des véhicules, ils seront proposés sous quelle forme?

2 « J'aime »

test_pion_05_0000
test_pion_05_0002
test_pion_05_0003
test_pion_05_0004
L’arrière du véhicule est conçu pour recevoir un Kubenbois pour l’extension « La Postale »

5 « J'aime »