The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Pareil, en plus elles rentrent pas dans l’insert dédié aux ressources, donc pas moyen

1 « J'aime »

+1 pour les ressources de base qui sont vraiment super, j’ai aussi lu beaucoup d’avis assez déçu des ressources deluxe. Peut-être juste si tu as des très gros doigt.

Je ne me prononce pas pour le playmat…le plateau est quand même déjà grand et c’est facile d’organiser les éléments dessus.

1 « J'aime »

Oublié les ressources Deluxe, elle ne font pas si Deluxe que ça.
Par contre elles rentrent bien dans l’insert prévu, il faut juste faire un peut de puzzle.

Je vous suis sur les ressources de luxe, qui ne sont pas si top en effet.
Petite image capturée sur une vidéo :

PS : les ressources de luxe sont les 3 tas du bas

Hello,
Je viens de clôturer mon pledge (ajout du playmat [28] + FDP [34]) et je ne vois pas de trace du montant débité !
J’avais déjà été prélevé en mai (189€) et j’ai un doute là.
Normalement, je dois payer le reste mais rien dans le mail de confirmation, juste qu’il ne me reste rien à payer.
Et de plus, je reçois toujours une vérification et validation sur mon tel.

Le prélèvement est-il effectué ultérieurement ?

Arf t’as raté la réouverture du PM du reprint… c’est ballot

Philibert aura peut-etre des versions KS ?

J’ai regardé et j’ai rien vu encore (à part les versions tiger/meeple), on verra en approchant de la livraison… :crossed_fingers:

Et oui, j’ai raté de pas grand chose, d’abord parce que je comptais sur la réouverture du PG, qui fut abandonnée, et à ce moment-là ce n’était plus possible de se réorienter sur Crowdfinder. Comme j’avais eu l’occasion de tester le jeu une première fois, mais sans jouer les bonnes règles, je m’étais dit que je pourrais en refaire une avant de me décider de passer par le PM. Les vacances sont passées sans que je puisse y rejouer, et je comptais à ce que ça ferme fin août début septembre, mais j’ai vu le dernier rappel trop tard, après avoir repris le taf. Bref, bien dégouté car même si je n’ai pas joué correctement la 1ère fois, j’ai bien senti que ça fonctionnait comme système, et ça m’a vraiment motivé à en faire l’acquisition… :confused:

Bah tu peux te rabattre sur la version Meeple qui est facilement trouvable et puis attendre de tomber sur une bonne occasion pour la version figurine ^^

Alors j’aurais effectivement pu me laisser tenter, mais comme un pote a le jeu, je préfères encore négocier avec lui, car après faut revendre, et à ce petit jeu les boîtes s’empilent sur la kalax… :sweat_smile:

Si ton pote a le jeu, c’est parfait, tu as juste à jouer avec :slight_smile:
Et en prime ça règle ton problème de place!

3 « J'aime »

En fait, je le vois pas aussi souvent que je voudrais pour pouvoir jouer à ses jeux… et les miens aussi. :sweat_smile:

Mais je commence à diversifier mes autres groupes de joueurs, et je me dis que celui-là est possible de le leur présenter. Bref, c’est pas grave, mais si l’opportunité se présente, je me le procurerais bien. :pray:

1 « J'aime »

En vrai, la version meeple fait vraiment bien le taf, et en plus c’est peut-être un peu plus lisible, sauf si tu as d’excellent talents de peintre :). Les stickers sont inclus et, même s’ils sont un peu chiant à coller (perso pour moi c’était comme une soirée sleeve, un moment de calme et sans prise de tête après une grosse journée de boulot), l’effet final rend vraiment les meeples bien améliorés.

Et quand ton pote s’en sera rendu compte, tu lui rachèteras ses fig contre tes meeples :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah je ne savais pas qu’il y avait des stickers avec la version meeple… Faudrait que je vois le rendu, car c’est vrai que des meeples bruts, tel que présentés sur les pages de présentation, en 2022 ça donne une impression qu’il manque quelque chose! :thinking:

J’essaye de t’uploader des photos pour que tu vois les meeple, mais ça ne fonctionne paaaaaas :sob:

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Merci, mais mouais, par rapport à des versions sérigraphiées quand on voit ce qu’il est possible de produire aujourd’hui, sans compter le temps passé pour coller tout ça si en plus certains sont en plusieurs éléments. J’ai un très mauvais souvenir sur Glen More 2 qui m’avais pris la soirée à « sticker » (pour 1 partie et puis s’en va…), et je ne suis pas sûr d’avoir envie de remettre ça, surtout que ça m’a l’air un peu monochrome… :confused:

Je les trouve top ces petits meeples et amplement suffisant,en tout cas plus sympa que des figs toute grise (avec ma lenteur à peindre et le nombre de jeux a fig content que celui-ci n’en ai pas)
Après pas encore fait une vrai partie en entier donc un avis de merde :joy::joy:

2 « J'aime »

Les figurines sont colorées de base, il n’y a que les figurines hors clan qui sont grises.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas trop l’intérêt de jouer avec des figurines sur ce genre de jeu :wink::eyes:
Très content d’avoir la version meeple pour le coup.

3 « J'aime »