The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Pour moi, il n’y aura pas. Parce que les deux pledges ont accès à « l’intégralité des SG », et si tu fais un SG meeples imprimés, tu exclus le pledge figs, qui est en plus (1) le plus gros, et (2) celui qui est le plus pris, et de loin. On verra bien, mais logiquement, un SG réservé à un seul des deux pledges, ça n’est pas envisageable… à moins d’avoir un SG de « compensation » pour l’autre (et encore, si on veut chipoter, il faudrait que tous deux aient le même intitulé afin qu’ils puissent le faire passer pour un seul et unique SG prenant juste une forme différente en fonction du pledge, comme Ghengis Khan).

Sundrop d’un côté, impression de l’autre …
Enfin je n’y crois pas

1 « J'aime »

Ca forcerait le sundrop sur tous les backers de la version fig, y compris ceux voulant peindre. Ca ne me parait pas possible non plus.

1 « J'aime »

J’ai pledge pendant les 24h pour la version meeple (pas très fan des figurines plastique). J’aimerai bien savoir à quoi va servir ce dragon. J’aurais bien qu’ils produisent des meeple plus petits (2,5cm le soldat) avec tous les composant plus petit mais je sais que c’est impossible.
Et si un PG passe par là je serrai sûrement de la partie.

Pour le moment nous n’avons pas de video de gameplay en fr ? ou de docuement de regles en fr ?

merci

Pas en VO non plus…

A quoi ça sert des règles quand on peut avoir 16k backers juste sur le visuel et la réputation ? :thinking:

4 « J'aime »

@darkmtt vas tu recevoir un proto avec le dandy meeple pour une petite video preview ?

C’est marrant le débat 5 jours. Moi c’est l’inverse, un jeu Euro jouable que à 4 c’est un no go direct.
Cela dit ici le 5 joueurs inclus de base ne me fera pas pledger non plus. Trop cher pour un Euro avec quantité de matos inutile.

En quoi la version meeple est trop cher / matos inutile pour un euro ? (vrai question c’est pas une remarque négative. :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Oui tout pareil, autant la version plastique je peux le concevoir autant la version Meeple, le prix est très correct (et au pire si les sgs n’intéressent pas, ils seront toujours revendables)

C’est déjà le cas au niveau des généraux, non ? (D’où l’intérêt des 6 généraux rajoutés par le mode coop.)

Mais c’est vrai que rien n’empêche d’en imaginer également pour les clans, histoire d’avoir le choix. :wink:

C’est triste!!! Quand tu sais que 50% de la production de jeux Euro/Allemand est plafonné à 4 joueurs, tu as du en rater des pépites ces 20 dernières années (Tigre et Euphrate, Myrmes, Tikal, Troyes…)

Pour la version meeple, vous pensez pas qu’on risque de s’y perdre visuellement pour savoir qui correspond à quoi ?

Pour moi ça sera plus lisible que des figurines non peintes !

Bah pas sur car les figs sont des couleurs différentes, comme les meeples.
J’ai plus l’impression que ce sera quand elles seront peintes qu’il sera plus difficile de les identifier car elles sont petites

Oui, il y a déjà des généraux mais j’aimerais bien des clans un peu plus typés que juste un nom et une couleur différente :wink:

Pourquoi du coup , ça m’intéresse ? ( simple question , pas de jugement )
Moi par exemple à 5 j’implose car les mecs qui mettent 5 min pour poser 1 meeple j’ai envie de sauter par la fenêtre :smiley:

2 « J'aime »

Si tu as des extensions de Carcassonne t’as du te dire la même chose mais pourtant on s’y retrouve assez vite non?

Prends avec figs :wink: