The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Tu te rends compte que si personne ne répond à ta question, c’est que personne n’en a la moindre idée? Et que la répéter tous les jours n’y changera rien?

Oui, j’ai tenté dans les commentaires et pas de réponses, et ici vu que je n’avais pas de réponses, je ne savais pas si personne ne savait ou si cette question semblait stupide au point de pas y répondre.

Pas de réponse surement parce que AR eux-même ne saivent pas vraiment ce que contiendra la boîte d’ici la fin de campagne -> une réponse qui mérite patience !

Les ponts en plastique :star_struck:

Si qqun pouvait exposer en gros les quelques principes de bases du jeu ? C’est un euro mais type pose d’ouvrier ? ressources ? Enchère ? Gestion de cartes ? semi coop ? Scoring salade de point ? Objectifs ? Pas eu le courage de me plonger dans des videos.

Sur la page du KS, tu as un (très) succinct résumé après les vidéos des reviewers.

1 « J'aime »


quelqu’un peux me resumer le jeu svp ^^p

Merci. En fait, je voulais qq chose d’un peu plus objectif. Sur la page, j’ai calé après « amazing game » et « a unique worker placement/ euro game ». Le jeu me titille dans sa version meepple mais je voudrais y trouver une touche d’originalité (le thème et la DA m’accrochent vraiment)

@metadna @ludo1 : jeu de pose d’ouvriers avec gestion de ressources « classique », le tout dans un univers chinois médiéval (mais pas fantastique). Il y a du coop, un peu de pari sur une phase et 1 ou 2 systèmes bien pensés (cartes des hordes mongoles notamment…) . A première vue, ça peut sembler salade de fruits, mais il y a moyen de se casser un peu le cerveau, sans cependant être au niveau d’un Lacerda ou Rosenberg (à mon goût).

1 « J'aime »

Merci @gojira666 mais c’était du second dégrés :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Jme disais aussi! venant de ta part, c’était bizarre^^

3 « J'aime »

L’originalité étant la condition pour résoudre la plupart des lieux : que tous les emplacements soient occupés

1 « J'aime »

Oui, il y a ça aussi. Sachant que tu peux quand même les résoudre s’ils ne sont pas tous occupés avec les cartes command :wink:

1 « J'aime »

C’est une blague hein ? :wink:

1 « J'aime »

Si elle le permet (ce n’est pas le cas de toutes) et tu choisis le lieu seulement si c’est ta carte…

J’ai eu une réponse de Minx :
I think you will need to disassemble the wall for it to fit back in the box, everything else should fit nicely except the SGs. Stretch goals will come in their own separate box, so you should have two boxes total to store everything.

merci pour ton retour :wink:
pour l moment j’hesite encore car j’avoue, je trouve que le jeu est beau mais je n’ai pas tout compris au game play :woozy_face:
et aussi mon eternelle questionnement, est ce que le jeu tourne bien à deux :grinning:
dans ce que tu as pu voir est ce que la configuration à deux te semble fonctionner?

Hé bé ! -37 backers, -3k£ tout rond, mieux vaut sortir couvert, ce matin.

1 « J'aime »