The Grid Game - Livraison février 2021

Résultats : 17 mars 2017
243 657 $ collectés grâce à 2 960 contributeurs

Lien KS

Résumé : Un nouveau jeu abstrait fait de tuiles hexagonales divisées en 3 couleurs. A assembler sur le principe des dominos par couleur mais aussi par hauteur (apparemment les pièces ont des bords de hauteurs variées !)

Pledges :

Starter Set : 38$ fdpin pour la France : 55 tuiles en 5 couleurs / 5joueurs max

Starter RAD Set : 50$ fdpin pour la France : idem que ci-dessus mais avec un petit design des tuiles

The Original Grid Game : 67$ fdpin pour la France : 6 couleurs / 88 tuiles / 11 joueurs max.

The Original Grid Game RAD : 92$ fdpin pour la France : idem que ci-dessus mais avec un petit design des tuiles

Existe aussi des pledge combo original + RAD qui multiplie les possibilités de jeu (et le cout du pledge !)

Je relativiserait sur le prix, y’a quand meme un paquet de pions en bois, mais les fdp hors US vont piquer a mon avis…

Ils annoncent 12$ pour la France (j’ai testé sans valider !) et j’ai vu 45$ pour certains autres pays. Soit 67$ !

Bizarrement, les pions en bois assemblés font beaux de loin, mais en zoomant sur les photos, cela manque de qualité de finition. J’aurai mieux vu une qualité résine pour le coup !

Ce qui me freine aussi, c’est la timeline post campagne qui annonce qu’il seront en recherche des matériaux de fabrication à la fin de la campagne ; ce qui renforce ma perception d’un jeu à l’état de prototype et d’objet pour collectionneur plutôt qu’un projet ludique planifié.

Cela reste un ressenti. Il convient à chacun de se faire son opinion.

C’est financé !! Je viens de voir cela. Bravo à eux !

Il est vrai que le jeu a l’air sympa et… jouable !!

Donc si vous aimez ce genre de bel objet, il y a une opportunité d’en avoir un qui va épater vos amis et invités.

Et la campagne KS est plutôt facile à suivre car il n’y a aucun SG !

Très bon contact avec le porteur du projet en MP.

Et très bonne nouvelle : ayant atteint leur point de financement, ils ont mis en place 2 nouveaux pledge bien plus accessibles, nommé les « Starter »

Le starter de base est à 30$ + 8$ de frais de port pour la France, soit 38$, la version RAD de ce starter est à 42$ (+8$fdp !). Pour arriver à ce prix, ils ont retiré une couleur, ce qui abaisse le nombre de tuiles à 50 (au lieu de 88 initiallement) et ramène le nombre de joueurs max à 5.

Cette version rencontre un grand succès puisqu’en 2 jours ils ont atteint par 2 fois le seuil de financement, là ou ils ont mis 1 semaine à l’atteindre.

Du coup, ils sont à presque 90 K$ de financement pour 20K initiallement visé ! Si j’osais le jeu de mots Geek, j’écrirai : « GG the Grid Game » (ça peut faire un bon titre d’article sur cwowd !)

Je pense qu’ils ont encore à éclaircir un point de règle majeur : comment sont distribuées les tuiles aux joueurs en début de partie, au hasard ou chacun une couleur dominante ? Chacun a-t-il 1 tuile de blocage ou est-ce aussi aléatoire ?

Mais cet ovni ludique devient réellement accessible et la campagne devient intéressante par son succès et les échanges qu’elle suscite dans les commentaires. Ainsi les créateurs ont déjà fait évoluer la palette des couleurs car les backers avaient peur que le gris foncé et le noir se confondent en jeu.

Mon opinion du début était erronée (je pensais que cela ferait une non campagne !) même si on peut dire qu’ils ont peiné à financer. Le nouveau pledge est un super coup pour eux.

Je garde un œil sur ce projet, cela m’amuse. j’ai même proposé au porteur de projet de passer par ici.

Il me tente de plus en plus ce jeu même si j’attends un peu pour me décider. Reste 27 jours de campagne… et peut être des SG ??? Cela a été évoqué !

 

Si cela vous intéresse, je met ci-dessous le lien Kicktraq :

https://www.kicktraq.com/projects/880827004/the-grid-game-the-reinvention-of-the-dominoes/

C’est malin, je l’avais rapidement oublié celui-là. Et maintenant, je m’interroge… :smiley:

Le vil article qui m’a fait appuyer sur le bouton 38$. Encore un très beau jeu abstrait qui rencontre son petit succès sur KS!

Ha, ha, ha ! Mais ça n’arrête pas, ma parole. Vivement avril, tiens. Parce que ça va se calmer, en avril, c’est obligé, hein ? Hein ? :mrgreen:

Bon, dans l’esprit, ça ressemble énormément au Chromino, qui marche bien à la maison. La question étant bien sûr : a-t-on besoin d’un Chronimo avec des possibilités de blocage et des pièces hexagonales au lieu de rectangulaires ? À voir…

Merci pour l’article Degrimo !! Je serais passé à côté sinon.

Allez, j’en prends un … c’est beau, pas trop cher et ça pourra se jouer avec les enfants.

Arf ! J’assume ! Et je suis ravi d’avoir rendu service.

J’espère que vous me le ferez jouer car je ne peux pas le backer moi-même, question de choix et de budget. :cry:

A près de 2kg le jeu, prévoyez de renforcer vos étagères avec de solides équerres !

2 kilos c’est du jus d’avatar helvète! :switzerland:

Je te parle de mon allin CW ou MBP ou bien de Gloomhaven :grin:

(Bon, ça vaut pas le coup de créer un sujet dans le forum Discussions juste pour ça, alors, je le mets ici, na !)

Cherche ami

La période actuelle étant particulièrement faste en projets KS, cherche un ami qui accepterait de m’offrir pour 48 500 € de jeux de société sur le mois de mars. Candidatures acceptées par mp, merci.

PS : deux amis, ça marche aussi ! :mrgreen:

Merci. Du bois, du beau, c’est bonar ! J’en suis.

Perso, je cherche un emploi fictif correctement rémunéré. Je peux justifier d’une solide expérience du glandage et d’une patience à toute épreuve.

Parfait jeu de vacances pour enfants ! Vu que je me débarrasse des jeux pour tout petit ca me va bien !

 

Mais Degrimo je ne te remercie pas.

[quote quote=143929]Parfait jeu de vacances pour enfants ! Vu que je me débarrasse des jeux pour tout petit ca me va bien !

Mais Degrimo je ne te remercie pas.

[/quote]
Parfaitement ça, des jeux qu’on peut jouer avec les petiots avec du plaisir. C’est cool et beau (ou beau et cool).

Et resistant :roll: :roll: :roll: parce qu’ils aimeraient bien jouer à la bataille avec les méchants de the others…

Je ne te remercie pas Degrimo, je viens de craquer. :lol:

J’espère juste que la fabrication sera à la hauteur…

Je suivais la campagne de loin avec juste un rappel des 48H. Je n’avais pas vu ces pledges starter arriver et c’est clairement un plus indéniable pour moi. J’en suis avec un « simple » starter original.

Je vous souhaite que la campagne dépasse les 200 k de financement pour que vous puissiez choisir la palette de couleurs de votre jeu ! Reste un peu plus de 2 jours pour cela !

Il y a 51 français qui participent au projet, je trouve ça sympa !

Il va falloir faire le buzz auprès de vos amis designers et architectes ! Ils vont aimer !! :lol:

Merci pour vos non-remerciements !!

Il y a de fortes chances que je m’ajoute à la vague de non-remerciement :wink: