Les deux plans ne sont pas exactement identiques : l’un est le plan officiel que Heist s’est procuré pour la préparation du casse, le deuxième a un petit truc en plus (non déclaré aux autorités compétentes donc, pas bien !) et doit remplacer le premier sur la table de jeu quand les joueurs le découvrent
Suite à la préparation, je me suis rendu compte que j’avais deux cartes Médecine et pas de carte Discrétion, dans le paquet des compétences. Est-ce que d’autres sont dans le même cas? J’ai envoyé un mail à AntreMonde.
On m’a indiqué que l’erreur était générale. Ceux qui ont la boite ont donc certainement deux cartes médecine. Au lieu d’un remplacement de carte, c’est une étiquette à coller qui sera envoyée.
Sinon hier The Irish Job s’est bien déroulé. La simplicité des règles fait que les joueurs entrent sans souci dans le jeu, tandis que côté meneur, c’est là aussi facile vu qu’il faut simplement déterminer la difficulté des tests. Malgré la grande liberté d’action laissée aux joueurs, je n’ai jamais senti que j’étais débordé dans les réponses à leur apporter. Je suis pourtant toujours un MJ débutant.
Je craignais que la limite du nombre de cartes des joueurs ne freine un peu l’action, mais avec deux 21 du même joueur, ce ne fut vraiment pas le cas! Je me demande si je ne vais pas limiter à un seul effet du 21 par joueur pour de prochaines parties.
Oui c’est bien ça. Après c’est ce qu’on m’a répondu. Pour l’instant personne ici n’a indiqué avoir deux cartes identiques. Si ça se trouve on me mène en bateau, après m’avoir promis l’envoi d’une carte au départ
L’étiquette est juste un peu trop petite (c’est pour la carte « Discrétion » de Pique qui n’a pas la mention Discrétion). Je l’ai signalé en retour mais je n’ai pas eu l’impression qu’on allait m’en renvoyer une autre. A suivre…