J’ai toujours un peu regretté de ne pas l’avoir chopé ce jeu du coup ça pourrait m’intéresser.
Ca irait chercher dans les combien et tu es dans quel coin ? ![]()
Potentiellement intéressé par quelques éléments si mon VDD ne prend pas tout. ![]()
La trad fournie ne te convient pas ?
Si si, c’est que je me suis lancé dans l’impression de cette trad et j’ai voulu me rajouter quelques truc (totalement superflu).
Une réimpression, avec ajustement des règles, vient d’être annoncée: https://gamefound.com/en/projects/officina-monstrorum/the-hunters-a-d-1492/updates/63
C’est sympa de voir que les développeurs sont à l’écoute, et proposent des ajustements qui me paraissent pertinents. On peut se dire aussi qu’ils ont proposé à la base un jeu qui n’était pas équilibré malgré toute une batterie de tests…
Mais globalement je trouve que c’est une très bonne nouvelle. Je risque de me laisser tenter pour la mise à jour de ma v1, ça va m’inciter à ressortir le jeu…
Will you offer an update pack for owners of the first edition?
Yes of course. There will be a fix pack ($1 + shipping) and a full new edition upgrade pack.
Tout pareil. Je viens juste de lire l’update et c’est une bonne nouvelle. Je vais suivre ce qui va être annoncé dans les semaines à venir.
Déjà, pendant la campagne précédente, officina-monstrorum était très présent dans les commentaires et répondait à presque chaque post. Je ne suis pas surpris qu’il soit à l’écoute des retours et fasse évoluer son jeu.
L’artwork qui illustre l’update est dans la lignée graphique du jeu; c’est très bon.
Impatient de voir la suite. ![]()
Shield. If a hero or enemy is using a shield, their opponent will be denied the ability to reroll any additional rolls for a « 1 » (beyond the normal shield bonuses).
Je sais déjà quel sera mon premier objectif ! ![]()
C’est cool d’envisager quelques ajustements mais le jeu est tout à fait jouable en l’état, c’est plus pour l’améliorer encore que le réparer ![]()
Je viens de lire ton CR. Bref mais il donne une bonne impression du matériel et un peu du jeu. Tu n’as plus rejoué? (jeu vendu?). C’est moins ton style de jeu de ce que je comprends.
Concernant la news, je ne l’ai pas encore lue mais c’est plutôt sympa de faire le « fix pack » à 1$! De ce que je sais, c’est un petit éditeur mais très impliqué et motivé! C’est à soutenir!
Je n’ai pas rejoué non, peut-être ce soir ou demain mais rien de sûr. Je pense le vendre et j’ai un acheteur mais je n’habite pas en France et c’est quand même une belle galère à envoyer donc on cherche des solutions! ![]()
Perso, j’ai adoré, mais je sais que j’aurai jamais l’occasion d’y jouer (jamais de temps pour du solo, pas de place pour laisser le jeu sorti, etc.).
J’ai mis un coeur même si c’est un peu triste à lire! ![]()
Je n’ai fait que les tutos moi aussi mais j’ai les mêmes points positifs sur le jeu! Comme j’ai de la place et noormalement du temps pour le solo, je le garde! ![]()
Pense à moi quand tu y rejoueras ![]()
Ca c’est le luxe ultime oui, et ca doit vraiment etre pris en compte dans beaucoup de jeu solotable à scenario, je pense a celui ci, son prédécesseur, ISS vanguard, Tainted grail, Unsettled, et j’en passe.
Contrairement au jeu sur ordinateur, la sortie et rangement du jeu est un vrai paramètre Tue-L-amour, pouvoir laisser son jeu ouvert et y revenir quand le mood et l’emploi du temps le permet, c’est priceless.
en esperant un petit update kit pour les 1er backer
Toi tu ne lis vraiment pas les messages juste avant le tien ![]()
C’était dans les commentaires? Avec réponse officielle? car ce n’est pas indiqué dans la « News »!
Oui c’est dans les premiers commentaires de l’actu.
Je ne vois pas l’intérêt d’améliorer et d’équilibrer un jeu livré depuis au moins un an.
À quoi ça rime de sortir des versions 1.5 sur la base du retour de joueurs qui ne savent peut-être tout simplement pas lire correctement ?
À la rigueur, quelques conseils pour redresser une épée tordue à l’eau chaude, je veux bien.
Mais pour le reste, quelle perte de temps qui pourrait être consacré à pondre de nouveaux projets amazing…
La plupart des retours indiquent que le jeu est très plaisant, mais aussi punitif (c’est un peu comme l’eau sans Teisseire
)
On n’a pas trop de liberté pour équiper nos personnages ou augmenter leurs compétences, tant les coûts sont élevés en expérience et en pièces. Et on se retrouve avec des combats toujours tendus et stressants, car les ennemis sont toujours plus coriaces. C’est cette impression de ne pas assez maîtriser l’évolution des personnages, qui ne va pas aussi vite qu’espérée, qui peut finalement devenir frustrante.
Donc si on peut bénéficier d’une version plus agréable à jouer, c’est à dire avec un peu plus de marge de manœuvre pour se sentir moins oppressés par la mécanique originelle du jeu, et sans pour autant que ça ne tombe dans l’excès inverse d’une trop grande facilité, ça me semble tout à fait intéressant.
Et ça donne aussi une bonne image vis à vis de futurs projets. Même si ça empiète peut-être sur leur développement, ce petit retard éventuel me semble largement compensé par le fait de renforcer la confiance des souscripteurs.
Toute ironie mise à part, je suis bien d’accord avec toi ; c’est tellement précieux que de pouvoir compter sur des porteurs de projets passionnés, qui ont compris le sens du mot « participatif » et ne sont pas motivés que par l’aspect financier.
Hasard ou pas, on retrouve souvent cette philosophie véhiculée par de petits porteurs de projets voire des one-man publishers, que ce soit Officina Monstrorum ou bien encore plus proche de chez nous, Boom Boom Games.
Et à côté de ça, tu vois des jeux pas finis et bourrés de problèmes arriver sur le marché, pourtant portés par de gros éditeurs et de grosses équipes de développement (cf. Le fiasco Dead Cells de la team Kaedama et de Scorpion Masqué), sans guère de suivi derrière une fois que le flouze est en caissé.
Bref…