Je ne comprends pas pourquoi il y a un intercalaire 525-549 et un insert 525-infini… je suppose que c’était sensé être 550-infini et que c’est une erreur.
Sinon le rangement du jeu pour qu’il soit facile à sortir est pas évident, principalement à cause de cet insert qui est très chiant, qui prends beaucoup de place pour ranger très peu de figurines au final.
Je ne sais pas trop ce que je vais faire en fait, probablement le remplacer.
Je me suis imprimé les erratas, j’ai un road even « road block » que je ne trouve pas, est ce qu’il est dans New Huntsville (pas dans le pledge que j’ai racheté malheureusement)?
Merci, je m’en doutais un peu juste pour être sur que je n’avais pas raté un truc.
Dans le même sujet j’ai un intercalaire vide 401-434 c’est pour les cartes de New Huntville?
Car j’ai les cartes lieu (avec une centrale nuclaires sur le dos) numéroté 402 436 je suppose que ça n’est pas sensé aller dans cet intercalaire là?
D’ailleurs j’ai vite fait bricolé des intercalaires pour d’autres catégories si ça en intéresse certains.
Sinon la qualité des figs est plus que correcte pour une petite production (mais bon j’avoue que je m’en tape un peu donc je suis pas le meilleur expert).
Les manuels sont un peu « léger » et vont probablement s’abimer un peu vite (mais rien de bien grave).
edit : la carte road block est bien dans new huntsville
Bon mon rangement est terminé, c’était un enfer à imprimer le type n’en avait jamais fait je pense, tout est beaucoup trop épais, même à 5% de remplissage ça a pris beaucoup trop de PLA…
Je suis content du côté pratique même si avoir mis les figs dans des sachets est moins pratique tout le reste l’est infiniment plus.
A voir en jeu bien sur.
L’avais pas vu la boite supplémentaire dans le pm, elle n’était pas dans les propositions du kickstarter, tant pi … il y a au moins des petits sacs plastiques pour ranger.
Dites est ce normal que dans les cartes de la core box il y ai des vides ? Genre là dans la suite il manque :
49
97-98-99
100 à 199
200-222 à 299
310-318-319-332 à 399
400 à 499
571 à 589-591 à 614-616 à 629
Et plus encore.
C’est normal ? Ce ne serait pas des cartes des extensions pas prises ? Parce que vu que il n’y a que la core box et Hybrids c’est bizzare.
Es ce qu’il y a une liste du contenu de chaque boite ? Hors le livret qui les accompagne.
Oui il y a des trous, pas de soucis.
Apres, pour avoir une liste intégrale des cartes je ne sais pas, mais en dehors de ce probleme det upgrade pack, et de la Huntress limite à chopper dans les emballages, je n’ai pas vu d’autres remontées de problème.
il manque une boite toute bête en cours d’impression qui ne sert que pour ranger les des, socles et autres, dont les tokens carrés de Hybris qui tiennent moyennement dans le tray je trouve (même si c’est possible).
Au milieu toutes les cartes d’hybris, haut droite les cartes numérotées, bas droite les autres cartes event, lieux et compagnie.
Bon, j’ai trouvé une utilisation de la core box.
Decoupe propre au cutter du couvercle / illustration, pour que ca rentre pile dans la Nuclear box. Je m’en sers comme intercalaire au dessus des boites plastiques de figurines, token et et de cartes, et ensuite dessus je pose les tuiles, les livrets, cartes de personnages, etc… Tres pratique , on attrape avec les doigts l’intercalaire et tout la partie superieure peut etre posée sur une table, on a acces direct aux cartes et tres facilement aux figurines.
Pour faire joli, au dos de cet intercalaire qui est en carton brut, j’ai collé une des deux illustrations du tube carton qui maintient la core box fermée. L’autre illustration est également découpée et je la pose dessus, juste avant fermeture, ca sert à rien mais quand on ouvre le boite, on a une belle illustration au lieu d’un bordel de tuiles et de livrets
Première vrai partie hier à 2 joueurs.
On a pris le soldat et le chasseur, et c’est partie pour une cession de 2h30.
Au début beaucoup de lecture pour rentrer dans l’histoire, et première mission (les petites figs sur le terrain contre les méchants), trop courte puisqu’on la réussi en un tour.
Et du coup re-lecture d’histoire et on évolue sur les lieux et sites d’intérêts.
Au final on a arrêté sans avoir une nouvelle mission.
Premier ressenti très bon, pas mal d’histoire pour se mettre dedans, les événements de ville permettent de rajouter de la vie dans l’univers.
On s’était juste trompé sur la mise en place des cartes histoires sur les lieux, ce qui change un petit peu la donne.
Seul regret, la mission a été trop courte, et à l’inverse beaucoup de lecture. Ce temps est nécessaire pour l’introduction de l’histoire et de l’univers (j’ai été surpris de ne pas avoir dans l’intro du jeu de feed-back sur comment on en est arrivé là d’ailleurs). Je pense que nos prochaines parties nous permettront d’avoir plus de mission (bien que l’investigation dans les lieux semblent être le vrai cœur du jeu).
Niveau matériel, ras, la big box facilite bien la mise en place / rangement. Idem la fiche de sauvegarde est bien faite.
Seul bémol, la place que ça prend sur une table… Il faudrait trouver une astuce pour les lieux/site d’intérêt /carte histoire (avec seulement 2 lieux, ça prends une surface de 90 cm par 50).
En tout cas ma femme et moi on est ravi, et hâte de faire une nouvelle cession (ma femme, qui joue peut, m’a dit qu’on dirait un peu un jeu de rôle)