The Hunters A.D. 2114 - de Mateusz Albricht - par Officina Monstrorum

Oui je pense également que le cœur du jeu n’est pas le plateau, ce qui est presque dommage.

Merci pour le lien, effectivement cela doit faire gagner de la place, juste peur que ça cache un peu trop les cartes sites d’intérêts

1 « J'aime »

trouvé sur bgg ça discute pas mal de la place sur la table

Info interessante que je relaie ici pour les non FB
Texte caché pour éviter le Spoil.

Résumé

Three story cards still have errors on them (even in the reprint):

014 - The first instruction unter "A" should read "...015 with A" (not "...006 with A")
543 - The fist instruction should read "...544" (not "...514")
544 - Each instruction should read "Each character gains..." (not "Gain...")

As of now, the errors are also on the cards in the Online Assistant, but they will be fixed there shorty. Until then, here are the three cards in their correct version.

ou ici pour les non FB mais BGGistes
https://www.boardgamegeek.com/thread/2690702/story-card-errors

Après je ne peux plus rien pour vous :grin:

2 « J'aime »

Histoire de partir du meilleur pied possible, il y a un combo pour le Soluo qui soit préférable? Je me disais que le support Medic ça pouvait aider, mais du coup peut-être pas assez de force brute avec seulement un autre Perso.

Je ne serais dire, c’est notre première partie, mais on s’en sort bien, surtout que l’un est plutôt corps à corps et l’autre plutôt distance.
Je pense que dans la construction de ton équipe il faut prendre les perso qui 1) te font plaisir 2) on un minimum de complémentarité.

Nous on vient de commencer aujourd’hui avec Soldat plus Sniper, et franchement on a pris une claque… Ce jeu est une tuerie totale, on a joué 8h d’affilée sans s’en rendre compte, et ce jeu coche toutes les cases par chez nous (coopératif + combat tactique mais simple + crafting/looting + deckbuilding léger + narratif décisionnel + gestion de ressource). Le seul défaut (qui n’en est pas un chez nous vu qu’on a une salle dédié pour les jeux), c’est la place que ça prend, mais malgré la débauche de matos le jeu n’est pas « fiddly », car seulement touffu :wink: Bref, on a été obligé de s’arrêter car la journée est finie, mais dès demain au réveil on s’y remet!! Par contre, je suis relativement à l’aise en anglais, et malgré ça, certaines cartes m’ont donné du fil à retordre (pour une traduction simultanée à mon fils de 10 ans), mais en contrepartie c’est plutot bien écrit :wink:

Je voulais attendre la mise à disposition des cartes FR dans l’appli, mais là je crois pas qu’on arrivera à attendre :smiley: Déjà j’ai cédé à mon leitmotiv qui est habituellement de ne jouer qu’à des jeux full peints…

Ps: je sens qu’il va me falloir Hybrids très rapidement!!

2 « J'aime »

On sent de l’amour !

Des traductions fan made pour les cartes histoires (jusqu’à la 523) sont disponibles à l’instant sur le groupe facebook !!!

Dès qu’elles sont toutes disponibles, le responsable allemand des traduction, les mettra dans l’appli/site :smiley:

3 « J'aime »

tu as le nom de l’appli stp ?

Ils appellent ça une appli, mais pour moi c’est juste un site internet, après ca fonctionne bien avec le smartphone aussi, mais ca n’est pas une appli téléchargeable sur une store :

http://officinamonstrorum.com/th2114/

1 « J'aime »

Vous avez continué votre partie? :slight_smile:
Si oui, vous êtes toujours emballés ?

En gros on a du joué 7h dimanche, et hier soir 2h (saleté de taf à la noix), ce soir on s’y remet dès 18h (avec les cartes en français, ca va fluidifier la lecture!!), je peux vous dire qu’une fois avancé dans la campagne, le terrain de jeu est un poil encombré, entre les nouveaux lieux, les cartes histoires dessus/dessous face caché/visible (avec en plus les décomptes de jour sur certaines cartes), mais ca donne un tel sentiment d’immersion et de liberté, on fait vraiment ce qu’on a envie. Et la gestion des différentes ressources, et en premier du temps qui passe, est vraiment très intéressantes et prenantes.

Au niveau des missions (la partie tactique), mon fils est vraiment ultra fan, et exulte carrément dès qu’une créature robotique est de la partie (ca fait plaisir de voir son mini-moi aussi investit pour un jeu qui n’est ni sur l’ordi ni sur la tablette/téléphone ;)). Moi, je suis un peu plus mitigé, beaucoup de scénarios ont lieu sur de toute petite surface et le fait qu’une fois sur la même case qu’un ennemi on ne peut plus que le castagner au corps à corps ou se prendre une attaque d’opportunité pour changer de case (on a house rulé, on a choisi de pouvoir faire une interaction sur une case avec un adversaire si il y a au moins un allié sur la même case et au prix d’une attaque d’opportunité) limite franchement le coté tactique.

Enfin sans spolier (et je pense que cela a déjà été dit à droite et à gauche), la campagne, bien qu’intéressante et captivante, manque d’implications robotiques, vu l’originalité du monde, cela aurait gagné à être centré là dessus (après ca se trouve la seconde campagne Hybrid, a l’air d’avoir un pitch dans ce sens ;))

2 « J'aime »

Bon, j’ai passé la 1ere mission (je joue très en dilettante :stuck_out_tongue: ).
J’ai eu un peu de mal à capter les tours et le système de combat, mais en fait il est super simple, voire simplissime, ce qui me va tres bien. Etre stuffé par contre apparait vite comme indispensable.

A propos du Deck, pour le choix des 5 premières cartes, je les ai choisis avant d’avoir lu dans le détail le contenu de la mission. Si on suit les règles de la page 21, c’est effectivement dans cet ordre que ça doit être fait.
Comme c’était ma première mission, plutôt que démarrer du mauvais pied, après avoir lu la mission, et compris que les ennemis jouaient les premiers, j’ai re-choisi 5 autres cartes, j’ai pris des cartes avec une interruption permettant une Ranged Attack. Un joli coup de 4D (merci le submachine gun) et un mauvais jet de défense du « Bandit with a Pistol » avant même qu’il ait eu le temps de bouger. Du coup j’ai eu le point de moral.

Je trouve quand même qu’on devrait pouvoir choisir son Deck une fois après avoir pris connaissance du contexte du combat, pour « simuler » le fait qu’on est eu le temps de se préparer. On pourrait aussi imaginer que certaines missions ou on se fait surprendre ne permettent pas de choisir le deck de 5 cartes de départ.

1 « J'aime »

Je te confirme que la préparation du paquet (choix des 25 cartes qui t’accompagneront dans la mission) et la sélection des 5 premières cartes se fait avant même d’avoir ouvert le livret de mission (souvent tu as quand même un bon ordre d’idée de ce qui t’attends sur la carte qui te mène à la mission). Mais bon c’est vrai qu’au début pour les premières missions, ca peut être bien de se familiariser avec le système en faisant l’inverse (mais ca simplifie pas mal les choses ;)).

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord, et en fait il y a relativement peu de choix dans le deck puisque les cartes sont parfois multiples.
Je verrais à l’usage, je pense qu’on doit rapidement identifier les cartes must-have à avoir en main en début de mission, justement avec les bonnes interruptions par exemple.
Ca promet effectivement, j’a étalé les nouveaux endroits , on sent que il ya du contenu !!
Le A4 de la map aide bien à l’immersion.
Pour l’instant on est sur du très bon. Je ne regrette pas le All In car ca permettra de renouveller le plaisir avec Hybrids, et je n’ai pas encore intégré les petites extensions.

2 « J'aime »

Tiens suite à notre petite séance quotidienne, mon fils m’a suggéré de noter sur un petit post it d’ou viennent les cartes faces cachés, et c’est pas idiot car là avec plus de 10 cartes face cachés, je ne me souviens plus trop d’où elles viennent (c’est le problème de faire des petites séances avec une coupure horaire et pas une coupure logique…).

Bref à méditer pour les petites têtes comme moi :wink:

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:
Vos retours sont intéressants à lire (alors que je n’ai pas le jeu!)

Je trouve l’idée pas mal en effet, j’ai aussi du mal à me souvenir d’où provient la carte (sur les side quest notamment parce que j’en avais beaucoup)

J’ai commencé à prendre des notes en fait.
Et je vais creuser une idée vue sur BGG parce que je trouve quand même que la table de jeu devient rapidement ingérable, ce qui est pour l’instant le seul bémol à ce jeu.

https://www.boardgamegeek.com/image/6267319/hunters-d-2114

Arf, @Endevor en avait parlé aussi un peu plus haut.

Qques options

32 pages, 16 x 22 , ptet un peu petit?
15€ approx.

IL fait a peu pres la meme dimension semble-t-il , vu dans les commentaires 30.5 x 23.5 donc similaire.
30 pages

Ici des feuilles de classeurs, c’est du A4 approx, Taille: environ 21,6 cm / 8,50 « x28 cm / 11,02 »

Plutot cette version qui convient je suppose, vu la taille des cartes à positionner dedans

1 « J'aime »

Je m’étais commandé les feuilles au dessus la semaine dernière moi

1 « J'aime »