The Hunters A.D. 2114 - de Mateusz Albricht - par Officina Monstrorum

Tu nous diras si ç’est pratiquable?
Parce que mine de rien, un classeur ouvert prend aussi pas mal de place.

Je pense que je l’utiliserais pas en classeur et que le gain sera plus en terme de lieux dont le setup est fait et que l’on peut deplacer (et empiler un peu pour le gain de place)

Pour moi ce genre de système est plus utile à la sauvegarde qu’à un réél usage en jeu. Je ne me vois pas feuilleter un classeur pour regarder les différents lieux (encore moins des « piles »), c’est quand même très utile de les voir tous en même temps. En particulier quand tu recherches le vole…euh… vendeur qui propose le module qui te manque ou le plan de la sulfateuse de tes rêves ;). De plus pour optimiser les déplacements, ne pas avoir de vue d’ensemble est compliqué, enfin c’est mon avis qui n’engage que moi :wink:

après je ne me rends pas bien compte avec les feuilles à timbres, combien on peut mettre de carte lieu par page, et si on peut mettre tout un lieu avec tous ses sites sur une même page, alors finalement pourquoi pas (et encore pour New Jansen et El Infierno, ca me parait improbable!!)…
Dans tous les cas, je vais essayer cette super solution, car je dois faire une sauvegarde demain soir (impossible que je laisse le jeu « à l’air » pendant 3 semaines, je suis surement trop maniaque, mais j’ai pas envie que les cartes gondolent ou que la poussière se foute partout :wink:

2 « J'aime »

Je m’auto réponds car en faisant mes courses, je suis tombé sur un album de philatélie correspondant à la photo de Telgar et sitot acheté sitot testé. Finalement à l’usage c’est vraiment pas mal, il faut retirer les pages de calques entre chaque feuille et quand il y a vraiment trop de cartes sur/sous le lieu/site c’est limite (sur les places centrales avec toutes les quêtes secondaires en attente), mais le gain de place sur la zone de jeu est plus que significatif et surtout ca « fige » la situation et un coup dans la table n’aura pas l’effet « tsunami » qui nous a fait hurler hier soir!! :wink:

Bref, c’est un super tip, merci Telgar!

1 « J'aime »

de rien, c est pas mon idée, juste fouillé un peu les pistes d’amazon.
Qques photos ce serait pas mal :slight_smile:

J avoue que jai du retard, mais vacances touçatouça:) voila des photos

2 « J'aime »

On a commencé une campagne à deux ce soir et on s’est retrouvé un peu dans une impasse : plus de bouffe, pas de tunes et épuisement.
On a donc préféré arrêter là et on s’est dit qu’on reprendrait une partie plus tard.

Je ne sais pas si on a joué de malchance mais on s’est farci un événement de route qui nous a supprimé toute notre bouffe et tout notre fric.
Résultat, on avançait péniblement mais sans fuel cell, food et à 0 PV, autant dire qu’on est game over.

Je pense qu’on va tweaker gentiment les règles car la gestion des ressources générales est très déséquilibrée (comme l’action de repos qui ne flingue 2 jours entier pour récupérer 1 pauvre point de vie mais t’oblige tout de même à consommer 2 food…).

J’ai lu qques part que le jeu a 2 persos était raide, sur BGG je crois.
Du coup il fallait mieux jouer a 3 ou 4 perso.

Alors, à l’usage, c’est une bonne solution? Sinon LA solution?

Bonjour à tous, je suis l’auteur de la traduction des cartes en VF. Est-ce que quelqu’un aurait traduit le livret de mission? J’ai commencé mais n’ayant pas encore fait la campagne, ça me spoile pas mal…

Florian a laché l’affaire finalement?

Je sais pas mais c est long, je voudrais commencer à jouer lol

1 « J'aime »

Je me régale avec ce jeu. Plein d’options de choix, ça donne l’impression d’avoir pas mal de chemin de décision. D’ailleurs sans planification à qques jours , c’est mort…

J’ai un léger doute dans la gestion d’un type de carte Histoire, celles avec ce symbole
image

Le jeu dit « Discard this card or leaving face-up, depending on the choice made when resolving the description of the card ».

Ok.
Dans le cas de 543 / Clearing the Rubble, sans trop spoiler, on nous propose un job qui va prendre un peu de temps mais qui permet de gagner un peu de sous. La carte est munie de ce symbole. image

Elle a été mise en place un peu plus tôt dans la partie.
Elle nous instruit, quand on la résout, de placer Face Down une autre carte, cette autre carte une fois utilisée est image, donc remise dans la boite.

Faut il pour autant laisser la carte 543 face up, sous son site, pour laisser la possibilité de (rp) se refaire embaucher à nettoyer les débris?

Oui c’est exactement comme ça qu’on l’a joue. Par contre évidemment, tu dois d’abord accomplir la 544 pour pouvoir réactiver la 543 (et donc remettre la 544 sous 407)

Hello les hunters !
J’ai récemment fait l’acquisition de ce jeu merveilleux… et wahoo qu’elle claque ! J’en profite d’ailleurs pour remercier (encore) @Petit pour les trad des cartes qui ajoutent vraiment une immersion totale dans l’univers du jeu. On a commencé la campagne avec l’eclaireur et le sniper, et on s’en sort plutôt pas mal depuis qu’on a construit l’armure de base (selon moi le truc le plus important à faire dès le début de partie) et qu’on a chopé un riffle pour palier au manque de patate de l’eclaireur. Le système de jeu et l’IA est vraiment hyper bien pensé et on s’éclate à jouer avec ce jeu. Par contre, la gestion des lieux est vraiment problématique car ça prend une place de ouf sur la table (et pourtant j’ai un table immense sur laquelle KDM tient largement). Du coup, j’aimerais savoir si ceux qui on choisit la solution du livre de philatélie fonctionne bien même lorsqu’on a débloqué beaucoup de lieux… J’ai peur que même avec un livre de 32 pages, on aie pas assez de place :confused:

1 « J'aime »

Bon et bien j’attendrai un reprint pour ce jeu vu les retours élogieux ici ou si j’arrive à le trouver d’occasion avant.

la faq en cours au fait

2 « J'aime »

Un leger doute sur l’interprétation de celle ci
image

Je place donc la location 420 et je mets dessous et « caché » la 014, ce qui signifie que si je visite la 420 je ne suis pas obligé de retourner la 014, je peux le faire quand je veux (na).
L’autre interpretation pouvait etre de placer la 420 et au dessous de la 014, ce qui change completement le setup.

C’est un petit peu curieux , il formule les choses différemment parfois, pas dramatique mais ca me fait mettre des « ? » là où sans doute il n’y pas réellement lieu.

Dans le livret de scénario, c’est formulé dans l’autre sens
image

c’est à dire il mentionne d’abord la carte et son sens, puis son traitement sur ou sous la location (ce que je prefere, c’est plus clair).

Alors en fait ce n’est pas tellement le nombre de page le probleme, mais plutot la gestion.

Pour :
On libere une p…n de place
Relativement facile à sauvegarder et mettre au frais.

Contre

Pour jouer, on se retrouve avec des empilements de cartes sur un même site qui peut être problématique a gérer , et quand on tourne la page, il vaut mieux le faire doucement en tenant l’ensemble sinon il y a des évasions incontrôlées…
Et non seulement il peut y avoir un empilement, mais il peut aussi y avoir un compteur de Jour (un token A B C D) sur une carte particulière, donc il faut insérer le token sous la bande plastique. Ajoute à ça plusieurs cartes empilées, tu devines le problème.

A ça tu rajoute le Token de groupe pour garder trace de l’endroit où se trouve le groupe.

Mais ça reste gérable si on est vraiment coincé par sa surface de jeu, il faut juste manipuler avec précaution, qui par ailleurs est la demi-sœur de Prudence, elle même étant mère de Sureté. Bon, enfin les affaires de famille hein.

Ci dessous une photo ou tu vois bien

1. Sur la page de droite un empilement de cartes
  2. sur la page de gauche, un token de compteur de jours, et le token Groupe. J’ai arraché les protections façon calque pour simplifier les manipulations.

Coucou Spoiler on va pas se poiler.

Résumé

Hop, fin du A Spoil.
Enin j’essaye de classer en restant logique selon la présentation recommandée par les règles du jeu, en placant d’abord la « Tete » de la Location avec les têtes de morts, et en me limitant à 2 sites par pages.
Si j’arrive à maintenir ce rythme, ca fait 64 Sites. Bon, on verra, au pire j’achèterais un 2eme, je ne recommande pas un 64 pages, je crois que ca serait ingérable.

1 « J'aime »

Yes ! Merci de ton retour. J’ai commandé le bouquin entre temps mais pas encore eu l’occasion de tester.

1 « J'aime »