The Hunters A.D. 2114 - de Mateusz Albricht - par Officina Monstrorum

Nous on a pris la taille au dessus (en terme de nombre de lignes par page et de largeur de feuille), ca permet facilement de mettre 3 sites/lieux par page et en plus comme c’est plus large ca permet d’éviter « d’empiler » les cartes l’une sous l’autre (ce qui a pour effet de rendre les cartes moins stables). Cela dit, comme je l’ai dit à Telgar, nous on préfère tout étaler sur la table pour avoir une vision d’ensemble en jeu, par contre pour la sauvegarde c’est vraiment nickel.

Seul petit hic, c’est que ca ne rentre pas dans la boite base qui est déjà bien remplie, et comme j’ai pas envie de refaire tout mon pimp, ca restera comme ça :wink:

1 « J'aime »

Tiens, questions aux joueurs, vous avez fabriqué un gilet pareballe pour chacun de vos persos? Ou acheté?
Dans tous les cas, je trouve que ca prend ou un Fric fou, ou un temps fou, ou les deux ! De mémoire il faut 6 scraps, ca fait 18 pour 3 perso :grimacing:

Après plusieurs run, on achète plutôt au moins un gilet pour le soigneur du groupe (histoire qu’il soit moins ciblé par l’IA, vu que c’est plus dur de les soigner eux même). Ensuite on évite de crafter les objets de bas niveau qui sont achetables, c’est cher à acheter mais globalement si tu rajoutes au prix de craft la nourriture qu’il te faut pour faire l’aller-retour à la base, c’est assez rarement rentable. Sur la dernière campagne, on a relativement peu crafté, c’est pourtant la « feature » qui fait craquer mon fils pour ce jeu, mais à l’usage c’est un peu bancale je trouve (mais chut faut pas lui dire!! ;)).

1 « J'aime »

Oui j’ai vu assez souvent cet critique remonter, je ne suis pas sur de l’interet du craft. On est quand même très pris par le temps. Du coup c’est tout une mécanique qui finalement semble mal utilisée, où alors on rate quelque chose.

On va blinder le Medic :wink:

1 « J'aime »

On a essayé plusieurs petites house rule pour tenter de palier au problème. Par exemple, en implémentant un service de coursier dans les lieux avec des sites (= les bourgades). Globalement ça évite des allers retours à la base, en échange d’un petit coup de transport et d’un risque de perdre la mise. Ou alors en disant que la base n’est qu’un site du lieu New Jansen (mais là si on laisse le soin à chaque retour de base, ca devient easy mode!).

Bref, on sent qu’il manque pas grand chose mais c’est difficile à équilibrer la modification sans perdre le réalisme du système ni en rendant la totalité trop triviale.

Et du coup le coursier ça fonctionne bien ?
Tu fais comment @razheem :

• prix fixe ou prix à l’article ?
  • quels jet de dé pour la perte (et perte total ou partielle)?

Je trouve aussi que les allé-retour à la base casse le rythme

Ça à l’air bien cool tout ça !

1 « J'aime »

La 514 :
Dites, comment vous jouer la conclusion de la carte? Je la mets là, ca ne spoile pas vriament

Donc si on suit la carte, direct on retourne a new Jensen, je ne passe pas par la case départ, je perds la bouffe et je me retrouve a l’entrée de New Jensen.
Mais en fait j’ai d’autres projets, sur d’autres sites, pas besoin de passer par New Jensen (et de perdre au total 2 jours pour y revenir et retourner vers une Location différent.
Donc je ne compte pas suivre la conclusion de la carte.

Z’en pensez quoi?

Bonjour à tous,

Il y a une offre sur okkazeo (peut être quele vendeur est ici d’ailleurs. Bonjour à toi :slight_smile: ).

Il semblerait que le jeu de base et les SG datent du premier KS. Et les extensions sur second KS.

Il me semble donc que la boîte de base est differente au niveau de la taille entre les deux KS.

Mais est-ce que c’est tout ? Il y a bien les erratas livrés avec le second ks appartement.

Le lot me fournit tout le gameplay disponible ?

La capture de l’annonce:

Merci a vous !

oui tu as tout. Un errata a été fournie à ceux qui avaient backé la 1er version, donc normalement c’est safe.

1 « J'aime »

Super merci. Par contre la seconde boîte permet de tout ranger ? A défaut de la première ?

Non, c’était une boîte à part à prendre

1 « J'aime »

Ah d’accord. Pourtant je ne la vois pas en tant quaddon sur la page du 2nd KS. Mais bien comme la boîte de base.

Ou alors tu veux dire que pour les backers du 1er Ks il pouvait la prendre en plus ?

Et elle permet de ranger quoi si ce n’est pas fait pour tout ?

Il y eu une Storage Box de proposée, permettant de ranger l’intégralité du matos (avec des limites selon l’épaisseur des sleeves pour les sleevers)

Payant et je crois que dans le pledge manager, pas dans le KS. Enfin peu importe.

1 « J'aime »

Zut il faudra donc que je me prenne ça un jour. Mais ça marche. Merci pour toutes ces infos !

Je ne penses pas qu’elle soit disponible désormais.

Oui je pensais plus à un éventuel 3eme kickstarter :smiley:

Edit: Le mec me dit que c’est vendu alors qu’il m’a confirmé que j’étais le premier (ça date de cette après midi).

Treeees classe.

Tiens, pour les problemes d’occupation de M² avec toutes les locations étalées ET la mise en place d’un scenario, je vous propose la Table de Schrodinger qui permet d’avoir en meme temps les locations étalées, et une mission mise en place.
Vous prenez un Carton plume 50 x 65 en 5 mm pour que ce soit un peu costaud, vous collez dessous des feutres qu’on met sous les chaises et tables, ca coute queud au supermarché du coin. Pas seulement aux 4 coins mais aussi au milieu des côtés et au milieu de la dalle.
Vous pouvez poser ce carton plume (doucement quand même) sur les lieux étalés , ça vous donne une bonne surface pour poser des tuiles.
Après faut quand même y aller doucement mais ça peut aider.

Résumé

1 « J'aime »

N’ayant pas encore joué je ne peux pas te répondre, mais la traduction du livret de scénario vient d’être faite (par la même personne qui a fait les règles il y a genre 2 ans quelle persévérance). Bon c’est un jeu ou la narration est quand même majoritairement sur les cartes mais bon ça pourra peut être servir à quelqu’un.

4 « J'aime »