Je profite du message précédent, pour dire que l’interface des cartes a aussi été mise à jour avec la version francaise. Il manque encore les cartes routes et villes mais ca devrait arriver je pense (et c’ets surtout les cartes histoires qui sont intéressantes ;))
Après tout ce temps quelqu’un a terminé la campagne et aurait un avis? Je dois lancer un truc et je fais un peu mon arrière boutique là vu qu’on est en groupe réduit et j’hésite un peu entre ça et Sine Tempore.
La partie histoire est sympa ici apparemment, avez vous un avis sur le système de combat/rencontres?
Merci
La partie histoire est excellente, le gameplay de gestion des ressources et la liberté d’action est grisante et super fun. Par contre, les combats sont le parents pauvres du jeu, imaginant tes gouts pour la tactique et l’optimisation j’ai un doute sur ce point là.
C’est en effet assez simple et brutal (le truc qui nous a le plus embetté c’est la surpuissance de la machette et le fait que tu ne peux pas soigner le tank s’il y a un ennemi sur la case du soigneur… et comme la portée des soins est « sur sa case »…). Bref, pour nous ca va très bien car on s’éclate bien plus sur l’histoire et le craft, mais pour un afficionados de la tactique… à tester!
Et quid de la répétitivité des combats ? (des ennemis ?), stp?
J’ai lu sur BGG que y’avait un côté vite redondant…
De notre impression, c’est vrai que ce sont souvent les mêmes ennemis qui reviennent (et la boite de base donne la part très belle… trop belle… aux bandits et autres ennemis humains), mais par contre les phases de combat sont bien amenées et plutôt originales avec souvent des petites règles en plus ou des objectifs originaux. Non le problème est plus « mécanique » par certaines règles qui ne « fonctionnent » pas très bien. Malgré cela, on n’a jamais eu l’envie de houseruler, car on aime bien se laisser porter par l’histoire
(on a fait 3 fois la campagne de base, et une fois la campagne hybrids, qui devrait être refaite au moins une fois avant la fin de l’année)
Merci pour ton retour détaillé !
Visiblement, vous n’avez aucun souci à refaire la(les) campagne(s), même en connaissant d’avance les histoires : c’est cool, ça !
![]()
Elles se font en combien d’heures, stp?
Alors c’est très long à faire et l’encombrement sur la table est maximum, à la louche je dirais que pour finir la première campagne il faut pas loin de 25-30h si tu t’immerges dans le fluff (moi c’est mon fils qui veut absolument lire les cartes : merci l’application en ligne de traduction, qui comportent moults coquilles, mais qui a le mérite de lui permettre de prendre le rôle de l’orateur au moins sur la campagne core).
Évidemment, on connait la trame globale de l’histoire quand on la rejoue, mais vu le nombre de jeu qu’on fait, on oublie aisément quelques détails et même à la 3ème fois on a eu des surprises :D. Après il faut pas se leurrer, c’est quand même un jeu porté par son narratif et donc la rejouabilité est toute relative !!
Ok, merci pour ta réponse détaillée ! ![]()
Bonjour tout le monde !
Si quelqu’un a fini la campagne et veut se débarrasser de son jeu… vous pourriez faire un heureux !
Salut tout le monde,
Je suis potentiellement intéressé par une reprise du jeu de seconde main mais j’ai plusieurs questions, en particulier à toi @razheem car j’ai l’impression que tu as bien poncé le jeu :
- la campagne de la core box a-t-elle un fil rouge avec une (ou plusieurs) vraie(s) fin(s) ou bien est-on plus sur un récit émergent qui se construit au fil de notre progression et des quêtes que l’on vit ? En somme est-on plus sur une expérience de type Tainted Grail (histoire forte, finalement assez linéaire) ou Sleeping Gods (il y a un fil rouge mais assez léger et on est plus dans la découverte d’un univers) ? J’ai l’impression que c’est plutôt la seconde option non ?
- j’ai peut-être la possibilité d’obtenir la core box issue du premier KS sans les correctifs : vous en pensez quoi ? Sont-ils indispensables ?
- on est d’accord que seule la campagne de la core box a été traduite (livret en pdf et cartes via l’appli web) ? Donc @razheem, quand tu évoques la seconde campagne (Hybrids), vous l’avez faites uniquement en VO ?
- c’est bizarre mais en allant sur le gamefound du second print, j’ai l’impression qu’on peut toujours passer commande des extensions. C’est une erreur non ? Tout a déjà été livré ?
- dernière question, le jeu est-il jouable selon toi en solo ?
Merci pour vos lumières !
Pour le premier point j aurais tendance a dire plutôt une histoire forte et plutôt lineaire, mais avec un monde qui vit autour, par contre la présence du timer oblige a ne pas trop s attarder sur les secondaires. Sans spoilers, il y a plusieurs fins possibles mais toutes passent par les mêmes « goulots ». Je dirais que sur la campagne de base il y a 2 ou 3 choix majeurs qui vont donner le ton de la campagne.
Pour la traduction, oui seule la corebox a eu une traduction sur l appli, il y a bien des fichiers qui traînent pour hybrids mais rien de consolider on l’a donc jouer en VO (et une seule fois, ce qui est dommage car, celle ci est plus basé sur ce qui fait l originalité du monde : les animorobots, qui sont sous exploités dans la campagne de base…)
Oui l auteur se sert de gamefound comme d une boutique, il y vends peut être encore des choses ( j ai acheter ce qui me manquait au moins 6 mois après la livraison).
Pour les correctifs, je suppose qu’il y a moyen de les trouver en pdf, pas besoin de racheter juste pour ça (et sur l appli web elles sont déjà intégrés).
Jouer en solo, pas de souci ( j ai fait 2 campagnes de base en solo) mais il faut jouer deux personnages minimun
Merci pour ta réponse ! Je vais surement craquer… Le seul truc qui m’inquiète, c’est le principe du timer. Ça ne m’a pas dérangé sur Sleeping gods mais parce que la campagne est faite pour être jouée plusieurs fois.
Y a une annonce qui vient de poper sur Okkazeo pour le All-in du 2e print avec la storage box pour 250 €. Je sais pas si c’est quelqu’un d’ici… C’est pas donné mais y a-t-il des chances, d’après vous, qu’il y ait un jour une campagne pour un 3e print et que l’ensemble soit moins cher que 250 € ?
Salut,
Intéressé du coup par les fichiers de traduction qui traînent pour Hybrids. Je n’ai pas réussi à les trouver. Ils sont sur BGG ? Au pire, je pourrais m’en contenter.