The Isle of Cats - Ext. Kittens + Beasts - par The City of Games (VF par Lucky Duck Games) - Livraison mars 2022

J’en suis également (avec un MR) puisque m’a tapé dans l’œil dés le début.

Tenté aussi aux prix groupé.
Mais sur Marseille, on doit pas être assez nombreux…

:slight_smile:

PS/ Niveau interactions entre joueurs, par contre, j’ai l’impression qu’il y ait grand chose…

@boudje : du coup vu qu’on a l’air d’être assez nombreux à être intéressé tu es toujours ok de ton côté pour gérer le PG? :slight_smile:

Je m’en occupe de suite.

Bonjour,

j’espère ne pas venir trop tard, mais je serais intéressé aussi.

Merci.

Les lucky duck ont confirmé qu’ils allaient sortir la VF retail " L’île des chats " au 2ième trimestre 2020.

Des retours de joueurs? Comment trouvez vous le jeu? La VF me fait de l’oeil :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai fait une partie solo, c’est sympa mais je trouve le temps d’installation trop long pour le jeu que c’est.
Et c’est clairement un jeu abstrait avec un thème plaqué, mais au final c’est ce thème avec les Meeple chat qui a fait vendre des brouettes de jeux sur KS :sweat_smile:

pour le coup, je connais pas de jeu de polyominaux dont le theme ne soit pas plaqué.

Tetris :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Moi çà m’suffit, enfin non: çà suffira pour faire passer le bouzin auprès de ma douce.

Moi qui adore beaucoup Bunny Kingdom, il y aurait une ressemblance dans le système de draft?

Je n’ai joué qu’une fois à Bunny kingdom et je n’en garde pas un souvenir impérissable mais il y a bien une phase de draft identique…comme dans.n’importe quel jeu où il y a une phase de draft à priori :stuck_out_tongue: (it’s a wonderful world, sushi go…etc)
Tu choisis une carte, tu passe le reste à ton voisin et tu change le sens de rotation à chaque tour.

A quoi servent ces cartes exactement? Ce sont des objectifs de points de victoire?

Les cartes qu’on draft servent à tout :slight_smile:
Il y a :

  • Des cartes objectifs (communes ou perso)
  • Des paniers/chaussures (qui permettent d’avoir plus de place temporairement pour accueillir des chats/être placé devant dans le tour de jeu
  • Des cartes à effets
  • Des trésors communs ou rares (polyominos spécifiques)
  • Des oshax (Polyominos de chat « jokers »)

Mais attention à chaque tour on a seulement 20 poissons pour acheter ces cartes et/ou placer des polyominos chats (qui coûtent 3 ou 5 poissons).
Et de base on a un seul panier donc on ne peut placer qu’un seul polyomino chat par tour, mais on peut avoir des paniers temporaires avec les cartes.

Ah ouais, ça a l’air un peu costaud ça. Pourquoi pas! Ca changera de barenpark :grin:

Clairement c’est plus costaud que Barenpark.
Il y a une variante « famille » mais le vrai jeu est pas light, c’est clairement du medium et avec le choix limité à faire parmi ces cartes, les risques d’analysis paralysis sont aussi assez élevés :slight_smile:

Contrairement à BK où on a juste à prendre 2 cartes, là avec l’histoire d’argent pour faire ses achats, ça risque de faire chauffer les neurones.

Première partie hier à 2 et excellente surprise.

Comme souvent dans les KS, j’ai pris sans trop creuser les règles (Je n’arrive jamais à me projeter) pour a la fois le thème des chats et la mécanique « patchwork » car ma femme adore les deux.

Le jeu est d’une durée correcte, à la fois simple dans ses règles mais la gestion du stock de poissons, l’achat de cartes etc… lui donne un côté familial plus qui nous plait bien puisqu’on aime bien les gros jeux aussi.

L’interaction va crescendo au fil de la partie: au début, pas trop d’impératif donc on se fout un peu de ce que fait l’autre mais plus ça avance, plus on peut se gêner car on aura besoin de chat de certaines couleurs, des formes précises ou des trésors rares pas toujours présent en nombre.

En conclusion, je le recommande. Attendez la vf pour ceux qui jouerait avec des non anglophones car sur les cartes y a des icônes mais aussi du textes.

Je rebondis sur le message de la mise en place: c’est spécifique au solo qu’elle soit longue?
Parce que une fois la 1ere partie effectuée, je n’ai pas l’impression que ça sera long à mettre en place :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour les retours. Celui ci je l’attends en VF effectivement pour la famille :slight_smile: