The Isle of Cats - Ext. Kittens + Beasts - par The City of Games (VF par Lucky Duck Games) - Livraison mars 2022

Pour le solo, il y a 3 decks de cartes en plus à préparer pour l’IA.
Le point principal qui est long est qu’il faut choisir 3 modules de leçons et les ajouter dans le deck de cartes et à la fin et bien il faut toutes les retrouver, les classer et les remettre à part.
Et il faut quand même sortir les 2 types de poissons, les 4 types de trésors communs, choisir 4 oshax, choisir 3 modules de leçons et les ajouter au deck de cartes, préparer les meeples chat et les paniers.
Personnellement j’ai eu la sensation la première fois que c’était un poil fastidieux et je me suis clairement fait la remarque qu’il ne ressortirait pas si souvent car j’ai un temps de jeu limité et je n’ai pas la possibilité de le laisser sorti.

Pour la VF, il y a la traduction des textes disponibles ici :

https://boardgamegeek.com/filepage/195409/traduction-francaise-des-cartes

1 « J'aime »

A part la gestion du paquet de cartes avec le choix des 3 decks lessons, le reste c’est du standard pour tout type de jeu: faut sortir de la boîte le sachet avec les poissons, le sachet avec les chat oachx (je sais jamais le prononcer :joy:), celui avec les trésors communs et le grand gant de toilettes avec tous les chats et les trésors rares, chacun prend un plateau, un Meeple à sa couleur, le bateau compte tour et c’est parti.
Rien de bien fastidieux à mon sens.
Je verrai ce soir mais ça prends maximum 5 minutes si tous les joueurs participent.

Jeu et extension dispos en anglais chez Philibert. On rappelle que la VF était annoncée chez Lucky Duck au printemps (avant Covid-19).

Ils ont annoncé un lancement des préco VF fin du mois pour une dispo cet été

Sur les prix:

Ça sera 50E pour la boite de base, 25E pour les extensions, 12E pour le Kit de traduction. Il y aura aussi un All-in avec une remise.

Pas encore d’info sur les frais de port…

2 « J'aime »

Ha ils ont confirmé le kit de traduction ?

Oui à 12€. Ce jeu est excellent et les traductions des cartes peut être utile pour ceux qui ont des anglophobes vu qu’il y a du draft (caché)

L’anglais était le point bloquant pour moi vu qu’on adore les jeux à polyominos dans la famille

Par contre attention sous ses airs choupinous il n’est pas si facile d’accès que ça, en tout cas comparé à la plupart des autres jeux à polyominos !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec le précédent commentaire.
Un excellent jeu pour faire passer un casual a du plus gamer (on n’est pas dans l’expert non plus :+1: Mais ne pas y jouer avec des débutants en jeu de société)

Oui je sais bien. Mais pour des joueurs ayant aimé Bunny Kingdom et Barenpark, je pense que c’est une bonne progression, non?

2 « J'aime »

Oui par rapport à Bunny Kingdom ça ira :+1:
Je n’ai pas essayé l’autre.

Barenpark c’est un jeu de polyominos « presque » gateway.

Preco en VF sur Game on tabletop :

3 « J'aime »

Tient en VF je vais jeter un œil, la campagne originale m’avait fait hésiter, en VF ça pourrait passer ^^

Pareil, mais j’ai un peu peur que ce soit trop complexe :confused: On joue pas mal à Patchwork avec Madame, on pourrait rajouter une couche de règles, mais pas beaucoup plus. Niveau durée des parties, ça donne quoi ?

  • et au niveau matos (quantité et qualité), est-ce que l’on perd des choses en passant sur la VF ?
  • et, en anglais, le jeu était facile d’accès, au fait ??

Je m’y intéresse aussi grandement et me tâte sur quelle version prendre !!

Attention:

1x Kit de traduction pour L’Île des Chats. Si vous avez déjà le jeu en anglais, ce kit vous permet de jouer en français ! Vous ne recevrez QUE les cartes en français du jeu de base.

Yep, dommage. J’hésite encore à prendre le pack « late arrival » Le jeu sera trop long à 6 joueurs, mais les tuiles et leçons pouvant être utilisées dans les parties à 4 ou moins valent elles le coup?

C’est un jeu de draft, donc normalement rajouter des joueurs ne devrait pas augmenter de beaucoup le temps de jeu?

Raaah, c’est un peu cher, mais le pack kickstarter ne sera dispo que sur leur boutique en ligne par la suite, donc toujours avec fdp. J’hésite à ne prendre que le pack kickstarter et à m’acheter le reste en boutique par la suite. Mais cela veut dire que je ne pourrai peut-être pas y jouer pendant les vacances d’été, nooooon :scream: