KS Ile aux chats VF sur game on tabletop
Ben oui c’est bien ce dont tout le monde parle depuis 10 jours sur ce topic ! T’es pas réveillé ce matin toi
bon bah all-in finalement. Au pire la version 5-6 joueurs sera revendue … syndrome du collectionneur tout ça :’(
Mr kakawette, vous êtes sur tous les bons coups! Réunion un peu difficile juste avant! Le titre du topic en VO m’a induit en erreur! Peut-être faudrait-il le modifier?
Du coup tu en as de celui-ci aussi? Je mets le lien sur PGs Grenoble du coup … histoire de gratter sur les fdps …
Pour info: 9€ de fdp pour le all-in, et fdp gratuits pour les all-in suivants. Mais je ne sais pas jusqu’à combien.
Vous pouvez tester sur game on tabletop avant paiement de toute manière.
Perso j’en suis mais pas all-in. L’extension 5 6 joueurs ne m’est d’aucune utilité, et même si avec le prix all-in elle ne revient pas chère, ça reste inutile… Donc Base+bonus KS pour moi !
Elle n’est pas inutile car elle contient aussi du renouvellement de gameplay en plus du matos pour 5/6 joueurs
Après chacun apprécie et valorise ce renouvellement en fonction de ses prévisions de nombre de parties ^^
L’île des chats sort pas mal chez nous, j’avais tout acheté en anglais, mais comme mon fils confond encore certaines cartes, je rachète les cartes en français.
On joue généralement à 3.
On a ajouté l’extension pour varier les parties, après notre 5e ou 6e partie. Et ça nous va comme ça. On n’a plus l’impression de refaire la même partie. On a eu une impression de « j’en ai marre » à la 4e partie, je dirais.
Tu vas aussi racheter les 2 extensions en français du coup?
Il y a des cartes dans les extensions, non ? (du coup celles-là tu ne les auras qu’en anglais)
On va jouer à 3 aussi , et l’extension semble importante alors ? Plus que le pack ks ?
Bien vu ! Je vais leur demander. Merci pour la remarque.
Edit: effectivement, il faudrait que j’ajoute les deux extensions pour avoir toutes les cartes en français… Arg.
Je suis incapable de dire quelles sont les cartes qui vont avec l’extension et quelles sont les cartes qui vont avec le KS pack. Je vais regarder si je trouve un listing dans les actus du KS.
En tout cas, les nouvelles cartes ont été très appréciées. Le fait d’avoir plus de poissons un peu (mais c’est juste pour ne pas faire du change souvent, on peut tout à fait s’en passer), et les tuiles moins. Je ne suis même pas sûre que mon fils ait remarqué qu’il y avait plus de tuiles.
On aime bien jouer avec le chat blanc aussi, mais je ne sais pas s’il fait partie des SG. On ne l’avait pas mis dans les premières parties, en tout cas, donc ça doit être une extension.
Edit : j’ai regardé la page KS. Il me semble que le KS pack contient 3 « lessons module » (cartes de score) alors que l’extension n’en contient que 2. Donc le pack KS me semble plus intéressant. Ce sont surtout ces cartes qui nous ont fait revenir au jeu.
Toujours pas décidé que celui-ci.
Niveau durée et complexité, cela s’apparente à quoi ?
Hello,
Lorsque tu joues actuellement, tu mélanges toutes les traditions et toutes les tuiles chats qu’amènent les extensions indifféremment?
Par ailleurs, tout rentre dans la boite de base?
Merci !
Tout rentre dans la boîte de base.
Il ne faut pas mélanger toutes les cartes.
Les cartes de score sont regroupées par « lessons » (je ne sais pas quel est le terme en français), chaque carte porte la lettre de sa lesson en bas à gauche (CORE, puis de A à H. Il faut avoir 3 lessons quand on joue de 2 à 4, et 5 lessons à 5 et 6 joueurs. Donc on prend les cartes CORE plus 3 ou 5 lettres. Chaque lesson contient 8 cartes.
Pareil pour les « autres » cartes, il y a un ratio à respecter. Globalement, je n’ajoute pas les autres cartes de l’extension 5/6 joueurs quand on joue de 2 à 4 joueurs. Mais je choisis (au hasard) les paquets de cartes lessons.
Je n’utilise pas non plus les tuiles des extensions quand on joue à moins de 5, pour garder le ratio. On n’a jamais trouvé qu’on manquait de variété sur les tuiles, donc je ne les ai jamais ajoutées à moins de 5.
Il y a la place de faire rentrer le chat dedans aussi?
Sans fermer la boîte
Frank West avait partagé des images d’animaux dans la boîte dans cette actu : https://www.kickstarter.com/projects/tcokgame/the-isle-of-cats/posts/2752358
Ah mince, faut pas laisser le chat dans la boîte lorsqu’on la range?
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Tu fais bien ce que tu veux avec ton chat Je dis juste que je ne promets pas qu’il y ait la place pour mettre le chat en plus. Avec les extensions, c’est tout de même bien rempli !