Quand j’ai vu cette carte je me suis dit c’est un essayer egg ou quoi ?
Wtf le homard corrompu !
C’est sur celui là que j’ai failli rendre l’âme. Quand tu peux que le toucher une à deux fois toutes les 8 cartes et dire que ce n’est pas un boss.
C’est peut être une référence au Lobsterman from Mars…
J’ai regardé sa version du chapitre 4… Je vais y réfléchir à 2 fois avant de sortir la grande voile ![]()
En fait j’ai pas trop pris le temps de fignoler, c’est plus le nombre de cercles inscrits qu’il faut compter pour savoir à partir de quel chapitre ces noeuds peuvent être débloqués. X cercle = chapitre X.
Après j’avais tenté d’épaissir quand c’était un jeton, mais je n’ai pas dû le faire tout le temps… Quoiqu’il en soit quand il y a un +X c’est une caractéristique qui évolue.
Il me semble que ce monstre est une sorte d’hommage parti d’un délire de backers sur le discord d’Isofarian guard il y a bien longtemps.
Ils ne pensaient pas qu E.Bitterman les prendrait au sérieux ![]()
Alek peut quand même lui infliger deux dégâts directs par tour avec le poison, et 3 autres tous les deux tours avec l’empower associé au poison. Ca aide quand même.
Oui, sûr, mais le problème c’est qu’il te fait plus de dégâts que toi et quand tu regardes le rangement des jetons négatifs qui est vide, ben comment dire t’as beau être matinal, ça fait mal ![]()
Bon j’ai fini mon combat contre le Glacial Worm ****, première fois qu’un ennemi dépasse 10 en point d’attaque, ce qui a entraîné 9 points de dégât pour 1 de mes gardes ! ![]()
Ouch !
Résumé
Cloak Device je t’aimeuh Cloak Device je t’adooooore ![]()
Je ne suis pas au niveau de la moulasse de @NilZ mais ça fait du bien d’avoir une chance sur deux de chopper une boussole !!
Je surkiffe ce jeu ! J’ai enfin une meilleure épée pour Grigory et Alek, je m’en vais continuer mes réserves de pine/oak et ore et après j’avance dans la quête…
J’ai les mêmes travers que sur un FF et franchement c’est bon !! Vraiment ^^
Et si tu estimes que tu ne pioches encore pas suffisamment de boussoles voici encore un coup de pouce, après ça, ça s’appelle le destin :
Je continue la traduction est en ayant fait plus de la moitié du chapitre 3 je peux vous confirmer 2 choses :
- Les choix que vous ferez auront un impact sur ce que vous allez vivre. A l’extrême soit un sentiment de fragilité avec des gardes subissant les évènements et toujours sur le point de rupture, ou un sentiment de puissance, maîtrisant les situations par des choix toujours judicieux. Aux premiers les moments héroïques de la dernière chance; aux deuxièmes la satisfaction du contrôle.
- Il y a bien des évènements qui surgissent et restent inexpliqués durant la campagne. Ils seront sans nul doute expliqués dans les autres campagnes. Exemple fictif : un raz de marée qui surgit de nul part et balaye les ennemis au moment le plus critique…
- Amoureux des situations héroïques du seigneur des anneaux vous allez vous régaler !
enfin si vos choix vous font suivre cette voie
Ça m’intéresse d’avoir les avis de ceux qui sont dans le chapitre 3 ![]()
Moi je dois toujours finir le 2, mais ça prends du temps de revenir des Frozen Wastes les poches pleines de Cristal et de Diamants ![]()
Pour ceux qui auraient raté la première campagne, un reprint vient d’être annoncé. Ce sera sur Gamefound le 05 septembre.
Il y aura quelques modifications et des ajouts. Un update pack est également prévu où seules les nouveautés seront facturées, les mises à jour seront « offertes » (ouille les frais de port pour l’envoi des bouquins mis à jour).
Ils en ont profité pour présenter quelques modifications de règles applicables dès maintenant afin de réduire l’impression de grind, en ajoutant la possibilité de fuire les combats avant qu’ils ne se déclenchent, et limiter la perte de matériel en cas de défaite (on laisse sur la carte et on peut venir le récupérer plus tard, si on ne meurt pas à nouveau entre temps). Ils ajoutent aussi la possibilité de chercher un truc dans son sac pendant le combat. N’ayant pas encore joué au jeu, aucune idée si ça va dans le bon sens ou non.
Exact nouvelle action possible
Il y a maintenant une nouvelle action de garde que vous pouvez prendre pendant la phase d’exploration.
Après avoir tiré un jeton de crâne pendant la phase d’exploration, les joueurs peuvent choisir d’épuiser 1 PA des deux gardes pour qu’ils fuient la bataille, tant qu’ils ont chacun au moins 1 PA disponible, sautant ainsi complètement la phase de bataille. Ainsi, les gardes auront moins de PA disponibles au début de la prochaine bataille.
Cette nouvelle action de course est géniale car elle vous permettra de vous déplacer plus facilement à travers Isofar, les batailles étant moins fréquentes. Cependant, l’inconvénient et la limitation seront les AP des gardes. Lorsque vous n’aurez plus de PA, vous ne pourrez plus courir et lorsque vous serez forcé de participer à un combat, les gardes n’auront plus de PA pour le premier round. Cela signifie que cela fonctionnera comme une embuscade où vous ne pourrez pas piocher de jetons ou activer les cartes de capacité des gardes pendant le premier tour. Heureusement, vous pourrez toujours effectuer les autres actions disponibles, comme activer les cartes de capacité de pierre, ou utiliser des objets et des accessoires.
Notre équipe pense que cette nouvelle action permettra de réduire les difficultés et d’améliorer la sensation d’exploration du jeu.
Suite à ma première mort hier je valide les trois premiers points. Je ne serai pas mort… Saleté de gardes du rois en embuscade, ça pique !
Comme j’ai fini ma partie la dessus je pense que je vais retroappliquer la règle pour éviter un combat ;). Ça le paraît quand même largement simplifier le jeu non ? Du coup on peut choisir quand est ce qu’on veut combattre ou non et éviter les embuscades
Bon le point 3 autant quand tu tombes sur un raptor c’est thématique (et encore des pillards pourraient venir chopper le contenu de ta sacoche), autant quant tu meures face a des soldats c’est normal de ne rien retrouver. Je ne pense pas appliquer cette règle.
C’est un choix, donc ça simplifie pour ceux qui feront ce choix. Ça reste un risque car tu commencera un combat avec de l’AP en moins.
Je pense aussi que c’est pour éviter que la phase exploration te force à faire des combats qui vont tôt ou tard te mettre au taquet de tous!
Quand je suis revenu des Frozen Wastes sans plus une place libre dans mes poches à 99 de Lux ben j’aurai pas dit non pour accélérer le retour (car plus d’enjeu, et peu de risque que je meurs au chap2). Surtout que j’ai pioché beaucoup de 3 crânes sur le retour. ( Je suis content j’ai battu le Ténèbris Lobster en 2 tours !
)
Testé hier et approuvé ! Ça enlève une belle épine du pied la possibilité d’éviter un combat
On se sent beaucoup plus serein.
Sinon je suis tombé sur un évènement portail magique. Quelqu’un l’a déjà eu ? Si on fait pas le bon choix c’est quasiment un gameover… Et je ne comprends pas l’intérêt de le remettre dans la pioche des événements… Bref j’en dirai pas plus pour ne pas spoiler !
Expanded Satchel mon ami ! Quelques rough leather et tu passes de 8 emplacements à 14 !
Sinon tu développes au niveau 2 l’embarcadère et tu peux échanger des Lux pour rapatrier des équipements et sans trahir les règles.
Autant je comprends ton agacement, autant je pense que prendre ces largesses enlèverait le côté gratifiant d’avoir trouvé des astuces pour faciliter ton développement après des heures de galères. Le jeux a pensé à cela il faut juste être patient.
Mais je répète que je comprends ta volonté d’accélérer ces phases avec peu d’enjeux, le temps de jeux et si rare à trouver que ce n’est pas pour la passer pour ramener 4 matériaux qui ne seront pas encore suffisant pour faire ce que tu voulais…
Pour autant moi qui ne suis pas roliste, je m’étonne de ma capacité à suivre ces règles et y à prendre plaisir en prévision du gain que cela me donnera pour la suite. Et comme je le répète souvent vous êtes libre de vous imposer les missions que vous voulez ! Donc si vous vous en donnez une c’est que vous estimez que l’enjeu en vaudra l’effort !
Par exemple je ne vais pas me précipiter à développer l’apothicaire au fort Istra car pour l’instant j’estime que l’effort n’en vaut pas le gain!