The Isofarian Guard - de E. Bittermann, S. Craten et D. Yanchick - par Sky Kingdom Games

La plupart du temps, oui.
Mais il y a certains monstres qui vont enlever les jetons qui se trouvent sur une carte. Et dans ces cas-là, ça désactive cette capacité et donc le bonus de défense.

1 « J'aime »

On a commencé depuis peu et on a une base plutôt intéressante. Nous avons aussi @philippe-robert qui 'ois aide sur la mise en page. Donc nous sommes trois. Maintenant ça prend beaucoup de temps en plus de notre boulot. Nous sommes passionnés par le jeu et nous avons envie de traduire le jeu. Nous avons pris une pause pendant les vacances et pour ma part je continue la traduction à partir de lundi qui arrive. J’espère que nous irons au bout des 5 campagnes (si nos plannings perso nous le permette). Après @NilZ a fait un planning d’avancement qui mettra ça en ligne dès qu’on aura tous bien repris. J’espère avoir répondu à ta question

12 « J'aime »

Merci @pikraft oui tu as répondu . J’aurai aimé pouvoir donner un coup de main mais je ne vois pas en quoi je serai utile dans cette entreprise . Au cas ou sachez que je peux éventuellement aider a la relecture si besoin.
Du coup je vais tenter l’aventure et le prendre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est pas le point de règles le plus évident à capter :+1:. C’est pour cela qu’il est indispensable de respecter les étapes d’un tour de combat. Le renouvellement des AP et la défausse des jetons. Des raccourcis pourront être pris par les plus vétérans d’entre nous mais très important au début de respecter la décomposition. Chaque chose à son importance du tout bon pour SKG.

Merci pour ton message :heart:

Même si @philippe-robert , @pikraft et moi-même le faisons pour nous par pur égoïsme, le fait de pouvoir le partager à la communauté et de voir que ça peut servir en dehors du cercle de notre ego fait toujours l’effet d’une brise fraîche sur un visage rougeoyant après 2h de squash (ou padel ça fait moins vioc, d’ailleurs ce mot fait encore plus vieux :sweat_smile:)

Donc nous ne nous mettons pas de pression mais sommes déterminés à profiter de notre jeu dans le confort d’une VF.
Perso mon activité pro me demande de parler 70% de mon temps en anglais et je suis loin d’être fluent. Malgré ça et surtout pour un jeu narratif, j’apprécie de me reposer le cerveau en buvant des sons qui ne me demandent aucun processus cognitifs si ce n’est celui de l’imaginaire (et de la mythomanie :innocent:). Et c’est vraiment ce confort que je cherche pour IG, parceque comme l’a dit @pikraft ce jeu c’est de la balle! (Bon il ne l’a pas écrit comme ça :blush:)

Pour ma part je traduis au fur et à mesure que je réalise la campagne. Process Deepl avant de débuter en jeu le chapitre pour traduire et numériser rapidement. Puis mise en page de base pour mettre en forme et que ce soit pas chiant à lire et nous pensons que la mise en page réalise est plus lisible que celle d’origine (:sunglasses:). Ensuite, relecture très rapide pour changer le temps du récit narratif, certains mots de vocabulaire qui ne sonnent pas bien à mon oreille et je m’arrête là et passe au nouveau sous chapitre. Quand j’attaque le jeu, j’imprime la traduction, démarre forteller et écoute l’audio tout en lisant en diagonale ma traduction. Je corrige en fonction de mon feeling de l’oreille au stylo par rapport à ce que je ressens du jeu d’acteur, ce qu’ils disent et ce que je lis sur la traduction. Dans la majeure partie des cas c’est déjà propre.

A partir de là mon job est done comme disent les cowbow. Je passe à @pikraft qui garantie la cohérence de la traduction des mots clés (mon côté artiste n’a aucune difficulté à concevoir 4 traductions différentes de la même notion :face_with_hand_over_mouth:) avec tout ce qui a déjà été fait en premier avec la règle. Une fois qu’il tamponne mon travail, @philippe-robert met en page en intégrant les trames et images pour coller au matériau initial. De plus ils ont entrepris de traduire l’index qui n’est pas une mince affaire !

Voilà voilà l’organisation, je ne pense pas que l’on n’ait jamais expliqué cela dans ce détail. (Donc merci de mettre une balise :smile:)

Si je ne vais pas au bout de la traduction ça voudra dire que j’aurai abandonné l’idée de continuer le jeu, ce qui pour l’instant n’est pas le cas. D’ailleurs je trépigne d’impatience de le réinstaller sur la table, je vais pas laisser @mrchicken le privilège d’être le premier à pouvoir se payer un équipement de malade et de tout défoncer ! :innocent:

16 « J'aime »

Peut être qu’un jour grâce à votre travail, je pourrais acheter une version d’occasion et enfin y jouer, merci :star_struck:

2 « J'aime »

Trop tard ^^

1 « J'aime »

Idem que @sheridan , merci de nous faire profiter de votre VF :heart:
D’ailleurs j’ai pris le jeu en sachant ça, mon niveau d’anglais ne permettant pas d’y jouer sereinement.

2 « J'aime »

Merci à vous !

Je me lancerais bien dans de l’impression groupée ensuite, je voulais déjà le faire pour certains autres jeux, là cela aurait beaucoup de sens. (Si cette idée vous convient bien évidemment).

10 « J'aime »

Une impression groupée sur un tel jeu serait top

3 « J'aime »

Clairement :star_struck: !

Voilà, ici s’achève la campagne I d’Isofarian Guard. J’en suis venu à bout après environ 60h de jeu et pas mal de farm.

Un beau final dans cette campagne et on va se reposer un peu avant d’attaquer la suivante (fin d’année je pense).

La suite devrait être plus rapide je pense parce qu’on a appris ou aller pour trouver les mobs à battre pour avoir tel ou tel ingrédient. Le farm ne sera aussi pas aussi long vu que Fort Istra est quasi rebâti.

Résumé

Au final je termine avec ce setup :

Je n’ai quasiment pas débloquer de skill dans le dernier arbre et juste à chercher à maxer atk/def.
Alek est resté quasi identique au départ avec 3 compétences de bases conservées sur les 6. Il m’a vraiment servi de buff/debuff. Les dégâts qu’il pouvait infliger à la fin sont clairement du bonus.

Grigory ca a été pareil. Les skills font merveilles entres eux et à la fin c’était un vrai carnage. Plus un seul mob n’a la possibilité de te toucher tellement je frappais vite et fort ! (sauf en cas d’embuscade…et encore).

Une belle aventure mais qui me conforte dans l’idée de ne pas prendre l’update pack. Le jeu est vraiment très bon comme il est et de mon côté je l’ai encore amélioré via deux règles maisons pour ne pas frôler l’indigestion de combat.

• Le coffre accessible depuis n’importe quel ville/tente à la manière d’un FF. Histoire d’éviter les allers retours pour aller chercher du matos à fort Istra.
  • Les poches sans fonds pour les loots des ennemis (uniquement sur les loots de type rough leathers, feathers …etc pas sur les objets type potions…)

Un truc aussi super intéressant c’est la pêche !! Suffit de voir mon plateau, la pêche c’est la vie et ça permet de monter sur la meilleur zone de farm du jeu (c’est vraiment la plus importante).

8 « J'aime »

Si tu n’oublies pas tout entre temps :innocent:

Oui je confirme hier je vais dans une ville je parcours les étalages du forgeron et me dit … Oh purée pourquoi je suis parti de Ft Istra les poches vides …

1 « J'aime »

Le livret de note est fait pour ça :siffle:

Il ne me reste plus beaucoup de temps pour me décider, alors je viens un peu à la pêche aux infos.
Quelle est la part de narratif sur une session de jeu ? J’aime bien le narratif mais j’aime bien jouer aussi. Et quand le premier prend le pas sur le deuxième, j’ai tendance à décrocher, voire m’ennuyer.

Je peux reprocher pas mal de chose à ce jeu, mais par contre j’ai vraiment trouvé (en tout cas sur les 2/3 de la campagne 1 que j’ai faite) qu’il y avait un très bon équilibre entre le narratif et le jeu.

1 « J'aime »

OK merci. Par curiosité, que lui reproches tu ?

• Trop de combats : aller d’un point A au point B pour aller crafter ou récupérer des trucs est entrecouper d’une incroyable tripoté de combats. Donc tu arrives à ton point B une heure plus tard en ayant perdu le fil de pourquoi tu allais là.
  • trop de répétitivité. Les combats sont très bien faits (bag building, le système est super intéressant); mais tu fait ça 80%/90% de ton temps. Donc quand tu en es au 2/3 de la campagne après plusieurs dizaines d’heures de jeu, même si c’est bien fait tu en as quand même ras le bol de faire ça (en tout cas c’est mon ressenti perso).
  • ça prend trop de place. Il faut avoir une table dédiée et le laisser en place (ce qui était mon cas), sinon tout sortir pour 1 à 2h de jeu c’est ultra pénible. Et la table doit être très grande (même avec une super grande table; pas moyen de faire tenir livrets de campagne + quêtes annexes + index dessus). Donc tu en as de partout.
  • je ne vois pas comment il est possible de finir ce jeu avant ses 90 ans sans être au chômage et avoir mis ses enfants en standby dans le congélateur. Tu dois à mon sens obligatoirement crafter, sinon tu te fais rouler dessus par la campagne principale, et ça prend un temps monstre. pour les 2/3 de la campagne, j’ai mis je dirais une quarantaine d’heures. Donc je dirai qu’il faut tabler, si ça reste linéaire en terme de temps de jeu vs avancée des campagnes, sur bien 300h pour boucler les 5 campagnes.
  • ce jeu est un solo pur, à deux celui qui n’est pas alpha va franchement se faire chier je pense.
14 « J'aime »

Tu as réussi à vendre ton exemplaire au fait ?