The Isofarian Guard - par Sky Kingdom Games - livraison du Second Print en juin 2024

Je ne sais pas quel est l’éditeur mais un jeu quasi uniquement solo à ce prix là en boutique, j’ai du mal à y croire :thinking:
Et en attendant je vais probablement rester sur mon $. Je vais de nouveau regarder une vidéo de partie, car le jeu me semble très/trop basique ?

Finally, and are also proud to announce that we will be offering a digital translation of the main rulebook in both French and German!

Localization of the game is still being discussed (physical translated copy), and won’t be decided until after the campaign is complete sometime later this year. As translating the campaign books is very costly - localization would be the only option for that, but for those looking for the main rulebook in French and German we are happy to say that will happen. Other languages are also being considered, but need to be confirmed at a later date.

 

 

 

 

Nouvelle update! Traduction en français des livrets de regles et si j’ai bien compris les lire sont en pourparler

Ajout de deux SG intermédiaires à l’instant pour combler le gros « gap » jusqu’à la construction de village (un gant de toilette avec le nom du jeu dessus pour éviter de piocher ses jetons dans le sac d’un autre jeu :mrgreen: , et la possibilité de voyager par voie fluviale, avec l’ajout de ports et d’un chantier naval au village à construire).

À noter également : il y aura des sleeves custom au PM pour ceux qui le souhaitent, et ils viennent de confirmer la mise à dispo du livre de règles en VF (version PDF uniquement). Pour une éventuelle localisation complète, les discussions se poursuivent et rien ne sera annoncé avant la fin de la campagne.

Quant au SG ultime, il sera annoncé ce soir aux US (demain matin tôt pour nous), dès l’entrée dans les dernières 48h. :slight_smile:

Ça vaut quand même le coup de mettre 1euro sur le jeu pour avoir éventuellement des informations après campagne contre une possibilité de vf total!! Franchement c’est quand même cool vu le nombre de backers francais

Je ne sais pas trop quel éditeur pourrait s’y risquer, personnellement (parce que l’équation ne semble pas évidente, quand même, entre le coût de la loc, la qualité du matériel imposant un prix retail assez élevé, et le fait que le jeu soit pour 1 ou 2 joueurs max… à moins que cela change avec le dernier SG, mais ce serait surprenant). Apparemment, c’est le même éditeur qui ferait le français et l’allemand si les discussions en cours aboutissent, ce qui doit fortement restreindre les possibilités).

[quote quote=499080]Finally, and are also proud to announce that we will be offering a digital translation of the main rulebook in both French and German!
Nouvelle update! Traduction en français des livrets de regles et si j’ai bien compris les lire sont en pourparler

[/quote]
Alors autant je salue l’initiative d’une traduction en français, autant je ne comprends pas l’intérêt de ne traduite que le livre de règles sur un projet aussi narratif.

En gros, si je ne suis pas capable de lire un livre de règles en anglais, comment espérer jouer le reste du jeu en anglais ? Et inversement, si je suis peux jouer au jeu en anglais, je suis alors tout à fait capable de lire un livre de règles…

Donc : c’est quoi l’intérêt de cette traduction partielle ?

 

On va dire qu une mécanique est plus complexe à comprendre qu un livre a lire. Et qu on y retourne plus souvent, dans les 1ere parties du moins…ça facilitera le démarrage…

Mais en effet, ta remarque est très pertinente…

 

 

Je pense surtout que c’est marketing, pour attirer le chaland :mrgreen:

Oui c’est très pertinent.

A part si c’est pour dire écouter on a peut être quelqu’un qui peut tt traduire mais on est pas sur encore. Alors venez nous soutenir…

Ou

Attirer plus de backers francais pour après avoir plus de poids pour négocier plus facilement avec des futurs traducteurs

Ou comme yoyo la mentionné

Moi je trouve que pour a peine 100 backers francais proposé une traduction même si cela est en pdf c’est pour nous attirer et en fonction du nombre proposer une vf totale. Sinon je suis d’accord avec toi ça va être compliqué après de le sortir le jeu

La VF intégrale est sans espoir, ne vous faites pas d’illusions. Y a qu awaken realms pour faire ca, voir les lucky duck avec Near and far et Above and below…et pas sur qu il y ai autant de texte. Et les 2 jeux sont déjà éprouvés en terme de vente retails…

Ici, nouveau jeu, trop chere pour le retail… c est mort de chez mort!

 

 

 

Il parait qu’un futur SG sera un nouveau héros : le garde Rastafarien AKA The Rastafarian Guard

[attachment file=499277]

Dernier SG dévoilé à l’instant : une 5e campagne dans les profondeurs d’Isofar, dans laquelle on pourra jouer n’importe quels personnages (deux au choix). De plus, ils seront dirigés par un nouveau personnage jouable :

Et cela se déroulera dans les profondeurs du monde, le plateau de jeu étant désormais recto-verso.

Les profondeurs :

Qui s’étendent sous le plateau normal :

Pas encore de montant chiffré pour ce SG, mais ce sera probablement 250k, j’imagine.

Edit : 250k confirmé à l’instant. :slight_smile:

Le déroulé complet des SG, ça donne donc ceci (attention, c’est long ; voyons si ça s’affiche) :mrgreen:

Edit : tranquille, en fait. Les images ne sont pas si lourdes que ça… :wink:

Bon nouveau stretch goals débloqué pour les mini sacs. Ça avance ! !!

Oui, les 250k ne devraient être qu’une formalité. Je me demande s’ils ont réfléchi à mettre autre chose après, au cas où (ou s’ils vont se mettre à le faire si ce n’est pas le cas…). Parce que, sur le papier, 300k est loin d’être inatteignable, alors… :wink:

Ah ouais on voit que tu as l’habitude de suivre tt ça! Parce que moi je me dis qu’ils ont mis la barre haute mais tu as sûrement raison

[quote quote=499318]Ah ouais on voit que tu as l’habitude de suivre tt ça! Parce que moi je me dis qu’ils ont mis la barre haute mais tu as sûrement raison

[/quote]

Il n’y a pas si longtemps que ça, la courbe de financement classique pour un projet marchant bien, c’était grosso modo :

  • 1/3 les 3 premiers jours
  • 1/3 pendant tout le "ventre mou" de la campagne
  • 1/3 les 3 derniers jours
Ça pouvait évidemment varier de quelques % selon qu'il y avait des add-ons ou non, un éventuel all-in, et surtout un EB temporel au départ (qui flanquait généralement le bazar dans ces chiffres), mais c'était un ordre de grandeur assez fiable.

Maintenant, ce n’est plus tout à fait vrai, les fins de campagne étant moins impressionnantes qu’avant (sans doute parce que de plus en plus de gens connaissent et suivent KS, et pledgent donc plus tôt les jeux qui les intéressent, au lieu d’être « surpris » par l’augmentation du contenu dans les deux derniers jours). Donc, au jour d’aujourd’hui (expression qui a l’avantage d’enquiquiner @irishwizz :mrgreen: ), 250k semble plus réaliste qu’un 300k sur lequel on aurait pu parier sans gros risque si on était encore en 2018.

Mais d’un autre côté, la 1ère heure après le rappel vient de faire 2500$ à un horaire carrément débile pour à peu près tous les fuseaux horaires, et SKG a dit hier que plus de 7600 personnes avaient mis un reminder, alors, si ne serait-ce que 10% se laissent convaincre, il y a matière à monter haut… :wink:

C’est pas bien d’essayer de m’enquiquiner :slight_smile:

[quote quote=499325]C’est pas bien d’essayer de m’enquiquiner :slightly_smiling_face:

[/quote]

C’est mon petit côté troll matinal… :wink:

Et tu sais ce qu’on dit : « Petit post taquin du matin, tout va bien. » Ou, si on le dit pas, on devrait… :mrgreen:

finalement qui pledge ? ici, j’ai un peu peur que ça fasse redondance avec Trudvang Legends.