The Isofarian Guard - par Sky Kingdom Games - livraison du Second Print en juin 2024

[quote quote=499402]finalement qui pledge ? ici, j’ai un peu peur que ça fasse redondance avec Trudvang Legends.

[/quote]
Alors je ne connais pas ton jeu mais moi j’ai pledger 1euro pour voir par la suite si il y une vf sinon bye bye et même si yoyo à écrit qu’il ne fallait pas y compter😭. L’espoir fais vivre

J ai mis mon dollars, a cause de/grâce à l enthousiasme de Pikraft et Merlinpinpin… :slight_smile:

Va falloir que je regarde ça de plus près quand même. Si je le prend pour du solo, la VO sera pas un problème. Mais sinon…

Nouveau stretch goals débloqué. La prophétie de merlin est sur la bonne voie😊

Alors finalement j’ai plegé ; la DA simple et efficace me plait bcp; ca ne fera pas doublon avec Tainted Grail. Je n’ai pas pris Trudvang Legends, Oasthworn me parait trop gros et indigeste. Là c’est tres clair et le système de BagBuilding je n’en ai pas.

Ca me fait penser à Grimslingers (dans lequell je me replonge) en moins décalé ; du land crawling, une histoire avec des choix (pas trop compliques) , des combats.

Pour l’anglais je traduirais à la volée à mon partenaire de jeu: mon fils de 12 ans. En ce moment on est à fond dans le 7eme continent. C’est un fana de l’optimisation de sa main et de ses piles d’objets. Mais il est spécial, j’en ai un autre qui n’est pas du tout comme ça. Et Isofarian Guard ça va lui plaire à mort.

Pxxxxx, si mon padre avait eu le budget jeu que j’ai!

Bon…j’en suis a une demi heure de la video de Rowling solo « solo playthrough », et j avoue que je viens de prendre une claque dans la gueule…désolé pas d autre mots. J’ai mis pause, et je viens de dévorer la page de campagne. Time of legend est mal barré là…

Par contre, j’aurais quelque question avant de retourner à la vidéo pour découvrir le fonctionnement du livre de campagne.

Donc :

• 4 campagnes pour un total de 30 heures de jeu?
  • Comment on sauvegarde?
  • Ils ont prévu des diviseurs pour les ennemis? Comment ils ont prévu de les stocker? On met les ennemis de même type tout niveau ensemble avec leur deck AI et on sépare avec les diviseur? Parce que ça va faire dans 600-700 carte quand même !
  • Ils parlent de 5 plateaux double face pour les minimap, mais moi j ai compté 14 lieux avec titre en parchemins, donc plutôt 7 mini map double face? Et c'est sans compter les SG, et la map verso into the depth (qui semble plus en couloir)
  • 100 jeton? Elle va être lourde la boite..
  • Pourquoi Ils ont pas fait seulement 2 plateau perso avec mini tuile pour les 8 persos à postionner dans le double layer du plateau perso ?
  • Dans le sac du plateau perso, y a 4 emplacement, mais si j ai bien compris, on peux superposer des objets de même type?
  • Sur la page de campagne, y a 2 version de l arbre de compétence du capitaine...comprend pô?
[attachment file=499608] [attachment file=499609]

Mince, je suis tout excité avec ce jeu. Le système d IA est vraiment bien foutu. Par contre, sur les possibilités d action du perso, ça fait redondant de prime abord. Mais ils disent qu une part de la stratégie de combat est dans la connaissance et l anticipation du deck IA, a voir.

Le système de node et de tirage de jeton de 1 a 6 avec résultat spécifique selon le lieu est pas mal aussi…

Bon faut que je creuse, mais là c est pas mal du tout.

Et l introduction est plutôt bien écrite…captivante… faut que je creuse…

Merci d avance pour vos réponses! :))

Alors je ne sais pas si cela répondra à toutes tes questions mais j’ai trouvé l’article intéressant. En anglais.

https://themeeplestreet.com/2019/09/05/review-of-the-isofarian-guard/

Ah oui et tu comprends mieux maintenant pourquoi moi et merlinpinpin nous étions si chaud bouillant sur ce jeu :wink::yum:

Oui, je comprend bien mieux. Je viens de finir la vidéo, avec le combat contre le voleur dans le marché. Les premiers combat sont redondant en terme de stratégie côté joueurs, mais en fait, c est le temps d acquerir des nouveau objet et de nouvelle capacité activable avec les stones. Et j ai vu qu on pouvait faire du mulligan…ouf! Du coup, plus tu montes en niveau, plus les combat doivent être passionnant…après, ma crainte reste l effet couloir sur l histoire…j ai du mal à croire au monde ouvert, d autant que se taper un combat a chaque node, ça va être pénible a la longue… faut que je creuse…

En tout cas, j ai ma réponse pour les campagnes… entre 8 et 10h chaque, voire plus…et y en a 5 avec celle du SG…

Bon, faut que je creuse, mais Destinies va passer à la trappe je pense…

Oui c’est un des points négatifs que je t’avais dit le fait de toujours faire un combat à chaque déplacement. Mais bon…

C est pour ça qu ils ont intérêt à faire des dividers dans leur sabot…ils en ont pas parlé? Peut-être qu ils ajouteront ça en post campagne…

Bon ben je fais comme yoyo37. Je lâche time of legends qui sera facile de trouver en magasin pour mettre 1€ ici

Clair que la je viens d avoir un coup de cœur…et oui, destinies sera facilement trouvable en boutique ou sur okkazeo…par contre isofarian guard, c est pas gagné… et au moins, y a pas de QR code et de tablette. En solo, ou en coop avec le fiston, ça devrait bien le faire! Faudra traduire en direct, mais avec Deepl ou Google ocr pour les mots « soutenu », ça devrait passer…

Entre l originalite de la mecanique des combats, et des rencontres dans les nodes, l’IA, l’ecriture soignée et la DA qui me parle, je l ai pas vu venir celui là…

J espere qu il vont bien soigner le matos, surtout sur la question de l ergonomie pour les adversaires…

Par contre, j ai toujours pas trouvé l explication sur la sauvegarde… va falloir que je lise le livre de regles.

après, n’espérez pas un VF…mais le niveau de la VO semble aller.

Pffff, ce n’est pas bientôt fini cette propagande ? :mrgreen:

Je suis abonné au sujet (allez savoir pourquoi :mrgreen: ) et je n’arrête pas de recevoir des notifications pendant que j’essaye de traduire un livret de règles et du coup, ça me distrait :mrgreen:

J’ai mis 1$ il y a quelques jours en roue de secours car pas sur d’avoir les finances ce mois, et vos messages poussent au crime :mrgreen:

Heureusement que la VF tiens plus du rêve, ça permet de tenter de nager à contre-courant :slight_smile:

Une question dont je n’ai pas encore trouvé la réponse : on sait si les différentes campagnes sont indépendantes ou liées entre elles ? On conserve l’avancement de son perso entre les différentes campagnes ou non ?

Jai regardé la vidéo de combat « avancé » qui dure 1 heure et je n’ai pas trouvé ça intéressant pour un sous. Les choix m’ont semblé limités et trop évidents à chaque tour. Sans compter qu’un combat semble long.

Du coup celui-là c’est définitivement sans moi.

La.qualité du matériel est très belles aussi. Les jetons seront de la même qualité que two many bones. Je ne veux pas vendre du rêve mais je crois qu’il y aura bien des inserts comme pour le 7th continent. Pour la sauvegarde ils ont dit qu’il n’y en aura une mais je n’ai pas vu de détail la dessus

Streatch goal débloqué. Construction de bâtiments disponible maintenant

Je vais répondre à ce que je peux, Yoyo… :wink:

• Les campagnes : de base, 4 avec une durée annoncée de 8-10 heures chacune, selon le temps passé à faire des quêtes annexes, etc. (peut être sensiblement plus long si tu prends le temps de bâtir le village, apparemment, avec les gemmes à chercher un peu partout, etc.). Plus la 5e qui sera débloquée en fin de campagne et sur laquelle on n'a pas trop d'info, si ce n'est qu'elle se jouera peut-être avec 3 persos (mais pas sûr).
  • Sauvegarde : je ne sais pas, mais ils sont en train de réfléchir à quelque chose (ils parlaient éventuellement hier d'un plateau spécial, mais c'est apparemment à l'essai.
  • Diviseurs : oui, c'est prévu. Et ce sera plus que nécessaire, vu qu'avec les SG et autres, il y aura au final plus de 1000 cartes (chaque SG apporte de pas mal à plein de nouveau contenu, même s'ils ne font pas le détail à chaque fois... jamais, en fait). :mrgreen:
  • Les mini-maps. Je n'ai pas compté, mais s'ils annoncent 5 recto-verso et que tu en comptes 7, ça me paraît cohérent, vu que 4 lieux ont été débloqués en SG : le village minier, la forge, le temple de Vual et la tour oubliée. Ah, et il y a le fort abandonné, aussi, bien sûr. Donc, à voir...
  • Oui, la boîte sera lourde et bien remplie entre les cartes et les jetons, ça ne fait pas le moindre doute. ;)
  • Plateaux perso : aucune idée.
  • 4 emplacements d'objet par plateau, en effet. Je ne sais pas pour ce qui est de l'éventuelle superposition des objets identiques.
  • Arbres de compétences : l'étendu remplace le petit depuis le SG des 190k. ;)
Pour ce qui est de la comparaison avec Destinies, c'est sûr que celui-là sera bien plus facile à trouver que TIG si on hésite entre les deux. Déjà, parce qu'il sera partout en retail (probablement moins cher que sur KS, même s'il n'y aura pas l'extension en plus, bien sûr), et sur Okkazeo, ce sera le jour et la nuit : 120 backers français seulement pour Isofarian Guard, et déjà plus de 850 pour Destinies. Il y aura beaucoup plus de revente pour Destinies (et donc des prix en baisse), c'est évident. Car qui dit multiplication du nombre de backers dit également multiplication des erreurs de casting... ;)

De rien. :wink:

Ah, et déblocage du SG des 225k. Plus que la campagne des profondeurs, maintenant (qui sera largement atteinte et dépassée. Ce serait vraiment cool qu’ils réfléchissent à un petit truc pour après, mais bon, ce n’est pas dramatique non plus si ça s’arrête là, surtout qu’on n’atteindra pas le SG trop loin de la fin. :slight_smile:

Pas pris Trudvang (pour tout un tas de raisons) et Oathsworn, je ne sais pas encore. Mais je vais prendre Isofarian Guard sans trop d’hésitation, moi aussi.

[quote quote=499562]Ca me fait penser à Grimslingers (dans lequell je me replonge) en moins décalé ; du land crawling, une histoire avec des choix (pas trop compliques) , des combats.
[/quote]

Ah, Grimslingers ! Un de mes tout premiers PG… :mrgreen: Toujours pas joué à celui-là, mais TIG m’y a en effet fait repenser la semaine dernier, et je me suis dit qu’il fallait que j’essaie de le sortir, histoire de lui donner une chance. :slight_smile:

[quote quote=499562]Pour l’anglais je traduirais à la volée à mon partenaire de jeu: mon fils de 12 ans. En ce moment on est à fond dans le 7eme continent. C’est un fana de l’optimisation de sa main et de ses piles d’objets. Mais il est spécial, j’en ai un autre qui n’est pas du tout comme ça. Et Isofarian Guard ça va lui plaire à mort.
[/quote]

C’est le point noir du jeu pour moi. Je sais que mes deux garçons vont adorer, et impossible d’y jouer à 3, sauf à bidouiller une règle maison. Alors, je pense que je vais le soloter (ou y jouer à deux avec ma femme), puis que je leur y ferai jouer en tenant en gros le rôle du MJ qui décrit les textes et joue les monstres. On verra.

[quote quote=499562]Pxxxxx, si mon padre avait eu le budget jeu que j’ai!
[/quote]

Oui, l’offre en termes de jeux de plateau a bien changé depuis notre époque, hein ? :wink:

[quote quote=499657]Jai regardé la vidéo de combat « avancé » qui dure 1 heure et je n’ai pas trouvé ça intéressant pour un sous. Les choix m’ont semblé limités et trop évidents à chaque tour. Sans compter qu’un combat semble long.

Du coup celui-là c’est définitivement sans moi.

[/quote]
Oui c est le gros doute que je conserve: les combats. Enfin pas coté IA, que je trouve plutôt bien foutu. Mais plutôt côté joueur où les choix semblent plus lié à l evidence que la stratégie, rendant cette phase mecanique et répétitive. Si quelqu un avait des observations pour lever mes doutes, elles seraient fort bienvenues! :))

Ca, et les déplacements entre les nodes qui engendreraient quasi systématiquement un combat…?