[quote quote=499725]Ca y est, je viens de regarder le combat avancé… le combat semble long car il explique (très bien) chaque élément, toutes les opportunités possible selon son tirage, etc…
Du coup en situation réelle, ce combat n’aurait pas duré 1h, mais plutôt 20-25mn je pense (seulement 6 tours).
Ensuite, je suis plutôt rassuré. J’ai vu du choix et de la stratégie. Les jetons vert sont vraiment bien vu et rajoute beaucoup de variété et d’actions supplémentaires. Idem pour les pierres qu il faut déclencher au bon moment. Ce que j ai beaucoup aimé est la complémentarité des personnages. Je fais un bodyguard, pour rajouter un jeton vert dans le sac de mon coéquipier. Comme le jeton vert ne coûte pas de points d’action, j augmente la futur main de mon coéquipier. Et en plus, les jetons vert permettent d’augmenter des capacités par l ajout de cubes.
Pareil pour les objets qui rajoutent encore des paramètres supplémentaires de choix durant le combat….et donc d’où l interet de bien choisir ce qu l’on va crafter en dehors des combats.
L’IA est vraiment fameuse et très riche en terme de comportements, et le fait de pouvoir aller fouiller son deck via des capacités perso pour anticiper le tour suivant rajoute encore une dimension stratégique.
J’ai aussi bien apprécié le coup de pouvoir transformer 2 jetons, bouclier par exemple, en 1 jeton, épée par exemple. Ca rajoute de la souplesse, surtout quand on a pas un objet qui permet de faire un mulligan.
Bref, de ce que j ai vu, je trouve les combats plutôt riche et intéressant et, à 2, certainement stimulant en terme de discussions stratégique.
Pour ceux qui ne l aurait pas regardé, je remet la video « combats avancés ».
2 joueurs contre 2 adversaires.
Et les combats pourront aller jusqu’à 4 adversaires en meme temps…ça promet!
<iframe allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="allowfullscreen" class="arve-iframe fitvidsignore" frameborder="0" name="" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups allow-popups-to-escape-sandbox" scrolling="no" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/YXv32hEN9Gg?iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&playsinline=1&autoplay=0" data-mce-fragment="1"></iframe>
De plus, dans la vidéo, il y a 2 plateaux de capacités par joueurs. Mais dans le contenu de la boite, il y en a 8. Ce qui signifierait qu’un perso haut niveau pourrait disposer jusqu’à 4 plateaux, soit 12 capacités…en terme de variétés, ça laisse rêveur…
Quant à ma peur du trop grand nombre de combats, plusieurs choses me rassurent.
Il va y avoir un système de déplacements rapide:

De plus, il y aura moyen d’éviter/s échapper des combats, voire de se déplacer librement entre nodes grâce à des objets:

Et apparemment, ils ont bien équilibré temps de combat et storytelling/quêtes:

Bref, je suis rassuré, et même très agréablement surpris… le jeu semble extrêmement soigné, que ce soit dans les mecaniques que dans les finition du matos…et en coop avec le fiston, ça risque d etre sympathique!
Par contre, va falloir une grande table…ah et pour le setup, même si ça prend de la place, je pense que la mise en place et le repli doivent être éclaire grâce aux sabots et aux game trays…
Pour la sauvegarde, je pense que 2 boites pour les objets et 2 boites pour les capacités doivent suffire… pour le livre et l’arbre de compétence, je sais pas comment ils vont faire par contre…une appli serait bienvenue!
[/quote]
Bon ben tu achèves de me convaincre. on y jouera à 2 en coop avec madame
sinon pour la sauvegarde et l’appli =>
Is the Forteller App free?
Yes, the Forteller app will be free to download. Game narration will be sold individually.
donc on pourra quand même avoir accès à l'app Forteller mais sans les narrations... mais est-ce qu'on aura accès au système de sauvegarde ???