The Isofarian Guard - par Sky Kingdom Games - livraison du Second Print en juin 2024

Oui moi, j’ai aussi demandé pour le livret des index mais pour le moment ils ont refusés parce que le jeu n’est pas livré, je pense pour éviter de spoiler :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

Tiens nous au courant :relaxed: et merci à toi

En tout cas n’hésite pas si tu as besoin d’aide :+1:

2 « J'aime »

Je peux aider pour faire de la mise en page sous indesign ou de la retouche d’image / PDF sous photoshop :slight_smile:

2 « J'aime »

La vidéo sur la partie exploration a été publiée et elle dure 45 minutes ! Même si elle ne fait que reprendre le livre de règles, on se rend bien compte des nombreux choix qui vont s’offrir au(x) joueu.r(s).euse(s) :

  • le fait que les points de santé ne peuvent être récupérés que par des potions, ou un repos dans une auberge ou une tente va rendre délicat le choix de persévérer dans l’exploration au risque de se retrouver trop affaiblie pour engager sereinement le prochain évènement narratif. :sweat_smile:
  • Les prix pratiqués par les lieux clés des bourgades, 20 pour l’auberge, entre 5 et 10 pour une potion, X pour les équipements, etc. risquent d’entrainer des choix, potion ou auberge, équipements ou soin… Je me dis qu’on ne va pas rouler sur l’or… :sweat:
  • Le fort Istra qui sera détaillé dans une prochaine vidéo va aussi demander de choisir entre prendre des risques pour le développer tôt dans la campagne ou non… :hammer_and_pick:
  • Les choix concernant l’utilisation de l’exp, choisir lequel des 2 personnages monter en compétence et quel chemin prendre. :hot_face:
  • Les choix sur l’ordre d’utilisation des compétences et leur timing durant un combat qui demandent de jauger la durée du combat pour mettre en oeuvre la bonne stratégie. :chains:
  • Le choix des équipements à prendre sur soi sachant que chaque personnage ne peut porter que 4 objets différents non équipés. Ceci est notamment important lorsqu’on sait que la hache, la pioche et la canne a pêche occupent un emplacement et sont nécessaires pour récolter des ressources. :biting_lip:
  • Le choix entre privilégier les stonebounds plutôt que les capacités des perso dans le développement du personnage. Je pense qu’à la fin d’une campagne toutes les capacités ne pourront pas être débloquées. :weary:
  • Le choix de pousser sa change sur les quêtes annexes et événement de terrain au risque d’être tué et de devoir réapparaître au dernier point de sauvegarde en ayant tout perdu… :see_no_evil:

Tout ceci, et la liste n’est pas exhaustive, me fait penser que l’aventure va être bien différente pour chacun d’entre nous en fonction des choix de chacun, de la chance ou de la malchance ou encore de l’attitude téméraire ou prudente. Si de plus cela peut permettre à certains de débloquer des objets uniques et annexes à cause d’une succession d’événements et de choix ce sera purement génial. Mais pour l’instant rien ne permet d’affirmer qu’il y aura de tels équipements présents hors du flux principal de l’histoire.

Donc pour moi, tous ces choix renforcent l’attractivité de ce jeu, à savoir de suivre sont propre chemin et de façonner ses personnages vis a vis des choix, des risques, de la malchance ainsi que de la chance.:+1:
La partie ne sera pas là même entre piocher 2 jetons triple crâne sur 2 noeuds d’exploration consécutifs ou d’avoir pioché 2 boussoles., cependant qui saura dire ce qui aura été le plus bénéfique ?

A voir si cette promesse que je perçois sera concrétisée.
:+1:

6 « J'aime »

Tu parles du mail concernant la BO, où ils ont bien marqué

The OST is copyrighted by the composer and is for private use only. Please do not share or post the content publicly. We also have a link below for those that would like to stream the music (available after 6pm EST 3/15/23)

C’est dommage qu"ils n’aient pas proposé de fiches de sauvegardes autres que celles présent dans les livrets. Je fais partie de ceux qui ne peuvent se résoudre à écrire dans le livret, et le crayon de papier risque marquer et salir les pages. :cold_face:

Les documents PDF proposés pour les imprimer sont les bienvenues, cependant ce ne sont rien d’autres que la version des fiches de sauvegardes présentes dans les livrets, avec trame de fond, couleurs et décoration inutiles pour faire uniquement une sauvegarde. C’est dommage qu’ils n’aient pas pensé à transformer ces pages en quelques choses de plus simple à imprimer.

Dans cette optique, j’ai refais les arbres de compétences des 8 personnages de manière plus simple que ce qui est présent dans le livret avec les 2 objectifs suivants :

  • Pouvoir suivre l’évolution des personnages sans écrire dans le livret
  • Plus compacts pour un accès facilité durant la partie et pour pouvoir les mettre dans les boites de sauvegardes ou en créer plusieurs dans le cas de parties en parallèle.

Bon c’est sûr que la consultation de l’XP ne doit pas se faire souvent par session de jeu et se référer au livret n’est surement pas rédhibitoire, mais au moins je pourrais utiliser un feutre fluo pour suivre et voir du premier coup d’oeil ce qui sera le plus intéressant de débloquer et sur quel personnage sans faire des aller retours avec le livret d’index.

J’ai fais un format de carte standard qui passe dans des sleeves 64x89mm et une version A4 pour chaque personnage qui pourra forcément être imprimée dans tous les formats. J’ai fais encore une version plus minimaliste dans laquelle il n’y a que le schéma de l’arbre et des ronds à noircir pour suivre les noeuds débloqués. Ce dernier format oblige la consultation du livret pour savoir à quoi correspond chaque noeud. A voir à l’usage mais la version (photo) avec l’ensemble des informations me parait plus pertinente.

Je vais mettre le PDF dans les fichiers BGG, cela pourra peut être motiver Sky Kingdom Games à faire une version imprimable plus dépouillée et lisible.

7 « J'aime »

Humm c’est intéressant ton résumé sur chaque arbre de compétence car on voit qui a le plus de Stonebound, ou Bouclier ou épée… Tu n’as pas réussit à mettre une petite couleur de fond plus attrayante que le blanc :grimacing: ? Histoire de colorer ça

Dans l’absolu c’est pour faciliter l’impression sans dépenser trop de couleur quand ça ne sert à rien, la conséquence c’est que c’est austère :sweat_smile:

Après j’ai pensé de mettre un fond en filigrame pour rendre le tout plus attrayant, mais il faut que je cherche des illustrations qui s’adaptent bien, voir si je pouvais mettre la main sur le fond qu’ils utilisent pour les livrets.

J’ai rajouté une image en filigrame, ça reste très léger donc proche du blanc. J’ai essayé d’autre traitement d’image mais c’est au détriment de la lisibilité. Hors ça reste du print&save comme usage.

Après les bandes d’informations pourraient être colorées afin de créer un peu de contraste, à voir les configurations qui pourraient être un peu plus pêchues.

Perso je trouve ça bien. Quand j’ai vu les documents qu’ils proposaient à l’impression je me suis dit quel gâchis d’encre !

En tout cas beau boulot !!

2 « J'aime »

J’ai peut-être une solution pour toi pour avoir le même fond que dans les livrets. Ça t’intéresse ?

Lien vers la version 1, mais je vais bientôt publier la version 1.1 avec quelques petites corrections ainsi que l’ajout de la trame de fond :

4 « J'aime »

Bon j’ai un peu retravaillé le visuel des cartes pour avoir un meilleur compromis entre sex-appeal et fonctionnalité afin d’économiser l’encre autrement qu’en réduisant le format.
Je ferais une autre version lorsque j’aurais reçu la proposition de fond par @pikraft

YANA
VERA
Kharzin

4 « J'aime »

La version 2.0 est désormais disponible sur bgg : Skill Trees printable Friendly | The Isofarian Guard

2 « J'aime »

Nouvelle vidéo expliquant le système de combat. Peut être déjà la phase la plus connue du jeu.

Et j’imagine qu’on devrait avoir les premiers retours de vrais joueurs (hors influenceurs) d’ici deux semaines, puisque les colis sont déjà arrivés en Australie.

Bon je continue dans ma démarche de réduire les documents pour garder trace de l’avancement de l’aventure en utilisant un format de carte standard.
Cette fois ci je m’attaque à la partie sauvegarde du jeu et quêtes annexes.

  • Pour la sauvegarde il suffit de renseigner les paramètres de santé , de force, de défenses, d’AP, la quantité de LUX, de points d’XP, le noeud ou se trouve le point de sauvegarde et/ou le noeud ou se trouve le feu de camp. Donc finalement que des numéros.
  • Pour les quêtes annexes, elles sont déjà réparties par chapitre, et la sauvegarde consiste à indiquer combien d’étapes ont été réalisées. En sachant que cela va de 2 à 4 étapes pour les quêtes annexes les plus longues. Ici il ne s’agit que de cocher la case pour garder trace de l’avancement. En sachant qu’une seule quête annexe peut être active sur la carte, les joueurs sont libres de changer de quêtes annexes dès qu’ils le souhaitent.

Voici ce que donnerait la carte pour la campagne n°1 pour Grigory et Alek et donc les quêtes associés à la campagne 1, merci à @pikraft de m’avoir transmis le fond pour habiller la carte:

10 « J'aime »

Moi je trouve que ça rend super bien. Beau boulot

1 « J'aime »

J’ai intégré les quêtes de caravane qui sont aussi en fonction des campagnes. J’ai revu la mise en page pour faire une carte 100% dédiée à la sauvegarde des quêtes. Cela permet dans une sleeve d’avoir au recto la sauvegarde de la partie avec les personnage et au verso les quêtes relatives à la campagne de ces derniers.

6 « J'aime »

Campain ? Il ne manque pas un « G » pour faire campagne à l’anglaise ? En gros campaign ? Si c’est bien ça dont tu parles.