The Isofarian Guard - par Sky Kingdom Games - livraison du Second Print en juin 2024

Comment ça se passe ? Tu vas faire tourner ? Tu veux tout traduire au fur et à mesure de l’avancement ?

Ce sera full solo ici aussi. Vu le poids du bouzin, je me vois mal tout emmener chez mon binôme pour une partie.
Déjà qu’avec Oathsworn, c’est toute une aventure.

Fini de tout sleever devant un film. Ya pas a dire ya du matos !!

Pas de déchirure pour moi, sauf a l’intérieure le carton a un peu griffé au niveau des chips.
J’ai un tray avec le coin du couvercle légèrement casser par contre.

J’apprécie le motif sous les boites pour savoir comment les remettre. On voit le niveau de detail, les mecs se sont vraiment lâcher pour créer leur jeu parfait.
Dommage de devoir garder la mousse pour que ca bouge pas :frowning:

J’ai déjà fait le chapitre 1 de la campagne 1 (Le tutoriel)

Après je ne sais pas trop je pense que je vais le faire au fur et à mesure de mon avancement dans la campagne.

3 « J'aime »

Et alors, tes impressions ?
Faudrait lancer une section « on y joue ».

Bon j’avais carressé l’espoir que la boîte serait Kallax friendly mais enfin vous connaissez la réponse :sweat_smile:

Quand je démarrerai la campagne, je pense stocker toutes les petites boîtes sur une alvéole dédiée et remiser la grosse boîte ailleurs. Je la ressortirai lorsque que j’aurai besoin de l’alvéole pour un autre jeu :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’avoue que j’ai mis la boite de côté également.

Dis donc c’est restreint ton truc :sweat_smile:

En fait je m’aperçois que je ne sais pas comment partager un fichier sans aucune autorisation nécessaire. Il faut que je creuse la question…

Sinon excellent travail niveau présentation, couleur, mise en page. Cela donne envie de lire !

1 « J'aime »

Tout pareil :rofl:

J’ai mis des sleeves sur les ennemis que j’avais vu dans les vidéos de présentation, le reste je le ferai quand ils apparaîtront en jeu ! Lazy boy :sweat_smile:
Les cartes sont bien épaisses, c’est un plaisir à manipuler ! pour les sleeves vendu par l’éditeur finalement je ne les conseille pas à celles et ceux qui aiment comme moi que la sleeve soit parfaitement ajustée. Pour le format carré il t’a quasi 2-3 mm de trop c’est un peu mieux pour le format standard mais pour autant insatisfaisant suivant mes critères :pensive:
Résultat j’ai utilisé d’autres sleeve pour les decks d’AI qui vont parfaitement !

Je ne vais pas protéger les cartes de compétences et je verrai à l’usage avec le format carré et les sleeves trop grandes …

Merci je n’ai pas encore ajusté le tout c’est du Quick & dirty mais effectivement toujours mieux qu’un texte brute.
Surtout pour celles et ceux qui veulent lire à haute voix à leur partenaire de jeu, c’est important que les dialogues se voient de loin! Ça vient de mon expérience acquise pour les histoires du soir pour lesquelles mes filles me faisaient remarquer que j’avais oublié de faire la voix du narrateur ! :innocent: Exigeantes qu’elles sont !

Sinon je suis vraiment agréablement surpris de la narration c’est intéressant dès le prologue, le texte est fluide et tout s’enchaîne rapidement à bon rythme. Les personnages sont cohérents et ça me donne vraiment envie de découvrir la suite ! Une sensation que je retrouve plutôt dans un roman et non un jeu. A voir si ça continue comme ça tout le long!

5 « J'aime »

En effet c’est super cool. Si un bon scan du livret était disponible (en attenant les éventuels fichiers originaux), je pourrait y intégrer ton texte…

3 « J'aime »

Bon j’ai renvoyé un message. J’attends la réponse pour avoir la suite des livrets. Croisons les doigts. J’ai expliqué que notre communauté autour du jeu était forte et motivé pour traduire la suite et même si ils refusent, si ils peuvent nous envoyer soit le livre des index ou des quêtes. A voir…

C’était ce film-là ? :grin:

1 « J'aime »

Au pire la trame de fond :wink:

Quelqu’un a des exemples de cartes pour que je puisse voir le niveau d’anglais demandé ? Merci :grin:

Et sinon, pour ceux qui ont attaqué, le jeu est comment ?

J’ai terminé le chapitre 1 de la 1ère campagne qui correspond grosso modo à un gros tutoriel.
Je ne vois que du positif pour le moment :

Narration : comme dit par l’ami @NilZ, je trouve aussi la narration très bonne, je me sers de Forteller, ce qui rajoute évidemment une couche d’immersion. Les premiers personnages rencontrés et joués sont un peu classiques mais rien de dramatique. On sent vraiment que l’histoire va monter en puissance.

Système de combat : le cœur du jeu. On tâtonne un peu au début, il y a quelques éléments de règles à récupérer à divers endroits (l’exemple complet dans le manuel aide bien !) mais une fois qu’on a compris le système, c’est un régal. Il y a un petit moteur à créer à chaque combat entre les cubes d’actions et les chips qui est très gratifiant. Le combat monte en puissance en quelque sorte. + la synergie entre les persos, c’est vraiment bien.

Exploration du monde :

Résumé

Cà démarre vraiment au chapitre 2 avec la mise en place de notre refuge et l’obtention des outils nécessaires aux diverses récoltes. Le craft a l’air classique mais le système des pierres à intégrer à l’équipement et qui permet d’obtenir des chips supplémentaires dans le bag est cool

5 « J'aime »

Règles et Critique de LP :