The Isofarian Guard - par Sky Kingdom Games - livraison du Second Print en juin 2024

image001

En double sur le topic de memes

11 « J'aime »

On peut espérer à une impression fan-made avec des cartes ou règles en français ? :slight_smile:

Je mettrai des vidéos en ligne pour les plus curieux une fois que j’aurai fini de monter celle de Valor & Villainy pour que je puisse ranger le jeu et faire place à TIG :hugs:

1500 cartes dans le jeu… je ne pense pas qu’il y ai un jour une impression… Pour les livret de règles pas sûr que ca vaille le coup aussi… et j’ai l’impression que les fichiers sources ne sont pas en HD en plus, ni avec fonds perdu d’ailleurs ? Si tel est le cas, c’est mort…

1 « J'aime »

Il y a déjà ceux réalisé par @pikraft, pour le livret de campagne s’il n’y a pas la signature graphique c’est pas grave ce sera quand même plus facile pour ceux qui butte sur des mots de vocabulaires à chaque ligne.

Par contre c’est pour la narration que ça va être plus coton, quelqu’un connait des acteurs :grin:

Après il y a le reprint qui sera engagé fin de l’été, peut être une occasion de proposer une traduction mais j’en doute. Peut être sur un reprint ter si le 2ème fait plus de 20k d’unité.

En plus le carton fait une chambre gratuite pour le petit !

14 « J'aime »

Pareil chez nous. :joy:

Je vous redonne un lien sur mon Drive qui ne nécessite plus que je valide 1 à 1 les accès ! J’ai mis à jour le 1er PDF déjà partagé en corrigeant quelques mises en formes et en rajoutant les 4 premières étapes du chapitre 2.

https://drive.google.com/drive/folders/141tizz-JiL8WI-qNFJtvisFTzhNnIBV2?usp=sharing

Je n’ai pas traduit Stonebound, ou Speaking stone, pas vraiment d’idée pour trouver quelque chose qui sonne bien en Français si vous avez des idées.

EDIT : je n’ai pas relu la traduction pour le chapitre 2, je le ferai lorsque je serais arrivé à ce point dans la campagne.

10 « J'aime »

Merci :pray:t2:

1 « J'aime »

Merci mille fois NilZ pour ce travail :grinning:

1 « J'aime »

Ben tu regardes ce que j’ai mis dans le livret de règle. Ben voyons :wink:

1 « J'aime »

Bon voici la réponse de sky kingdom game que j’ai traduit

Les carnets de campagne ne seront absolument pas partagés pour être traduits dans quelque langue que ce soit. L’histoire est trop critique et ne sera pas partagée sous quelque forme que ce soit. Je suis désolé, mais l’équipe est entièrement d’accord. C’est également la raison pour laquelle le jeu ne sera jamais localisé, car l’audio est un élément essentiel de l’expérience et nous ne le ferons pas réenregistrer.

2 « J'aime »

Positionnement clair, moi ça me va au moins on sait â quoi s’en tenir.

2 « J'aime »

Dire qu’avant les editeurs étaient contents quand la commu faisait des fan trad. C’etait le bon temps :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

J’ai commencé, fait un premier combat contre un scout sur le chemin de Sylis.

Faut croire que je n’ai pas eu de chance, deux cubes verts pour lui et 5 points de dégâts dans ma gueule dès le premier tour de combat (en regardant après coup le deck d’IA, c’était vraiment un gros coup de malchance). Le combat s’est poursuivi sans trop de difficulté le temps de comprendre les petites subtilités (l’ajout de chips temporaires dans le sac, la gestion des cubes verts supplémentaires, les enchaînements de Grigori, les cartes qui se retournent pour sortir des pouvoirs plus puissants, etc.)

L’aventure se poursuit, premier embranchement, je me retrouve sur un second combat et…

Résumé

Soit je n’ai vraiment pas compris le système de combat, soit je suis très mauvais (très possible), soit je joue vraiment de malchance, mais quelle stratégie adopter pour vaincre ces deux kingsguards qui, au choix, te balancent un intimidate qui va salement limiter ton tour, se soignent et se donnent des cubes verts supplémentaires, ou balancent 4 points de dégâts chacun pendant le tour.

Je vais retenter à tête reposée mais pour un « tutorial » ça me semble quand même super violent…

1 « J'aime »

En ce qui me concerne j’ai pris l’autre voie (montrer sa magie dans la salle du trône, vantard que je suis).

Résumé

J’ai réussi à gagner le combat au bout de la 3ème fois (ce n’est le combat avec les 2 gardes). Le premier combat l’ennemi (oui il était seul :sweat_smile:) avait encore 6 PV, le second 2 et j’allais justement lui sortir au tour suivant mon super combo :sweat:. Arrivé à la je me suis dit la même chose malchance mijoté avec un poil de médiocrité. Chaud pour engager la 3ème fois et la un miracle je l’ai battu (régulièrement je précise :innocent:). Je pense qu’il n’a pas bénéficié des bonnes cartes au bon moment et moi j’ai eu de la chance au tirage. Si ces 2 facteurs n’avaient pas été réunis je pense que j’y serais encore… Un peu sec le tuto !

A préciser pour jauger mon niveau de chance, je n’ai pour l’instant pas encore réussi à activer la chaine de Gregory qui te donne un AP (vert) supplémentaire ! :sweat_smile: Pour moi avec lui c’est essentiel qu’il ait au moins 3AP pour activer tous ses combos. Ca va être l’euphorie quand je vais réussir à le faire la première fois !

A propos du sbire que j'ai combattu

Par contre le sbire était vraiment retord en te pourrissant ton sac à chips en moins de 2 tours et qui a une carte qui fait 7 dégâts (défense à retirer bien sûr). En tout cas ça présage que du bon pour la suite ! A savoir que les ennemis doivent être vraiment différents en fonction de leur niveau (plus de point d’action) et de qui ils sont accompagnés (interaction entre les ennemis).

Ne t’inquiète pas une fois que tu n’es plus tout seul, tu as beaucoup plus de possibilité pour contrer la malchance.

Par contre ça prends une place folle et j’ai l’impression qu’ils auraient pu un peu optimiser les plateaux pour éviter qu’ils aient la taille d’un page A3. Parfois l’impression qu’ils ont tout produit en échelle x1,2.

Photo table 190x120

Je trouve aussi qu’ils auraient du mettre des mini chips pour naviguer sur la carte, car le format des chips n’est pas adapté. Certains peuvent masquer plusieurs nœuds. Pour l’instant je garde les chips des bustes des perso plutôt que les figurines. Je suppose que le problème est le même avec ces dernières. Peut être que ça va finir avec un cube de couleur ou un pion.

1 « J'aime »

Sur la place je me suis fait la remarque aussi. La taille des plateaux pour pas grand chose au final…

Ma table carrée en 140 est remplie !

1 « J'aime »

Je pense que le reprint pourrait être un TIG Slim.

Voilà une alvéole de Kallax bien remplie :blush:

De plus, j’ai finalement sleevé les cartes de compétence de Grigory car le plateau double couche oblige l’utilisation des ongles pour saisir les cartes et les retourner et à force le bord commençait à blanchir :tired_face:

1 « J'aime »

Tu veux un 2ème carton ?

1 « J'aime »

J’ai fais une carte + intercalaires pour suivre le déclenchement des évènements d’exploration. Ça me permet de laisser les 3 gros decks d’événements dans la boîte de rangement et de les tirer au sort quand j’ai 3 cubes. Vous pouvez aussi utiliser un crayon pour éviter de mettre des cubes et ainsi sauvegarder où vous en étiez.

Le PDF est dispo dans le répertoire Outil du partage de la traduction du livre de campagne.

9 « J'aime »