The Isofarian Guard - par Sky Kingdom Games - livraison du Second Print en juin 2024

Excellente idée !

1 « J'aime »

Il a fallu que je m’y reprenne à 5 autres reprises.

Résumé

J’ai retenté deux autres fois sans succès :

• une fois en tentant de monter lentement en puissance (ça n’a pas marché, eux aussi montaient assez vite en puissance, et pourrissaient mon sac avec des peurs, des -1 en attaque, etc. tout en faisant des tours à 4 ou 8 points de dégâts à deux)
  • une autre en tentant de rusher le premier garde (ce qui n’a pas trop marché non plus, il a commencé à se soigner dès le premier tour, à booster l’autre garde avec des cubes verts, puis à me sortir un +2 en défense au moment où j’avais enfin les moyens de faire un gros tour).

Après ça j’ai regardé une vidéo de rolling solo dans laquelle il affrontait les kingsguard. Je n’avais visiblement pas fait d’erreur de règle, par contre il a eu un énorme coup de moule au début (il tirait uniquement des cartes d’attaques classiques pas trop violentes pendant ses deux premiers tours, sans debuff, sans protection et sans soin) donc il a pu rusher le premier et terminer tranquillement le début.

Je m’y suis repris encore à trois fois pour avoir ce genre de situation (dans lesquelles je peux enchaîner trois tours d’attaque sur le premier garde sans qu’il se protège / soigne ou sans que je ne souffre trop de debuff et le liquider avant de gérer tranquillement le second). Donc 6 tentatives pour le boss du tutoriel…

Je dois avouer que ça me laisse un goût pas terrible dans la bouche. C’est uniquement le début, ça ne présage pas forcément du reste de l’équilibrage, mais j’ai vraiment l’impression que le combat dépend beaucoup trop du hasard - pas tellement sur celui du sac (il y en a, mais on peut le mitiger), mais surtout sur celui de l’enchaînement des actions de l’IA.

Après, ça reste le seul combat de ce type (seul contre 2) donc j’imagine que la suite sera plus équilibrée.

1 « J'aime »

Pr hasard tu as bien noté que seuls les chips noirs comptent dans le nombre de chip a piocher ?

Je dis ça car moi je ne l’avais pas vu au début

2 « J'aime »

Je suis encore sur la route pour aller au fort à reconstruire, je peux t’assurer qu’une fois que tu es 2 le jeu prends une toute autre ampleur ! :sparkling_heart:

Ne serait ce que dans l’acquisition des fameux cubes vert ! Si tu fais jouer Alek dès le 1er tour et que tu ne lui pourri pas son sac de jetons inutiles tu peux gagner 2 extra AP des le 1 er tour! Après tout s’enchaîne.

N’oublies pas non plus que tous les jetons verts non pioché à la fin d’une bataille restent dans le sac pour la suivante. J’ai eu des combat pu j’avais tellement de jeton sur le board de Grigory que je ne pouvais pas tous les utiliser. Loin de la sensation des 1er combats :innocent:

Pourtant sur 4 noeuds j’ai pioché 2 triple crâne et même si ça a été chaud rien à voir avec le combat que j’ai recommencé 3x. Bon j’ai quand même était à 1pv pour Grigory mais ensuite il a pioché 4 jetons coeur et pris une potion, donc 9 points de santé d’un coup!

3 « J'aime »

C’est bien dommage qu’ils voient les choses ainsi. Il reste le plan B de travailler sur des scans de bonne qualité … mais il va falloir trouver quelques bonnes volontés pour s’en occuper …

J’avais bien vu. Mais quand le premier ou le deuxième jeton que tu pioches dans le tour est le gros rouge « Fear », ça limite quand même les possibilités :sweat_smile:

En effet, avec Alek on peut commencer à faire des choses (j’attends encore d’avoir Combine qui est visiblement nécessaire pour commencer à faire les grosses combos).

Je ne l’oublie pas, au contraire, là sur les premières rencontres sur la route de Fort Istra je peux commencer à temporiser un peu pour remplir les sacs :slight_smile:

J’espère que ça va plutôt continuer comme ça, éventuellement se corser un peu, mais qu’il n’y aura plus de combats qui me semblent reposer autant sur la chance :slight_smile:

Ça spoil un peu trop quand même les zamis, on peut créer un topic dédié ? Genre « on y joue »

1 « J'aime »

Au point où on en est, ça irait plus vite de refaire tout sur Word ou sur InDesign pour lui donner un peu de style. Mais tout scanner, bonjour l’angoisse.

Faut pas tout scanner … pour les campagnes, on a déjà le fonds des pages grâce au livret de règles, on a les textes de NilZ, manque juste les images pour reproduire l’ambiance de la campagne. Pour les autres éléments, tout n’est pas forcément nécessaire non plus …

Je vois qu’un restock est prévu pour ce soir 19h.
Est-ce qu’une V2 est prévue ?
Je reformule ma question, est-ce que je dois craquer comme un gros sac ou bien je ferais mieux de patienter une version corrigée ?

Second print =》12-18 mois d’attente car sans doute lancé après la nouvelle campagne, en espérant qu’elle ne rajoute pas trop de nouveau contenu.
Corrigée = ?

Bin si V2 il y a, j’ose espérer qu’ils corrigeront les erreurs, que ce soit dans les textes ou dans l’équilibrage.
Vu la taille du bousin, on ne me fera pas croire que le jeu est parfait et sans erreurs.

Comme tous les jeux, ou la majorité, les erreurs sont corrigées aux print suivants… ou celui d’après, comme Dune imperium oû les corrections VF ont été appliquées sur le 3eme tirage…
Donc oui, on peut toujours attendre la version corrigée… c’est juste une question de patience. Pour l’instant, je n’ai pas entendu parler de pdf d’errata. Mais en même temps, ca vient juste d’être livré… et comme c’est un jeu en campagne narratif, ca peut prendre du temps avant que les erreurs ne soient remontées…

Donc va falloir trancher : prendre maintenant avec le risque, ou patienter et accepter la frustration de voir les autres y jouer… mais dans ce cas, faut passer le topic en sourdine, histoire de ne pas se faire du mal…

1 « J'aime »

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer (contrairement à la boite qui elle va craquer).

2 « J'aime »

Non elle peut craquer, nuance importante

Laquelle n’a pas encore confirmée, si je ne m’abuse. Évoquée, oui. Garantie à l’heure qu’il est, non.

J’ai créé un Topic dans la section « On y joue » pour ceux qui veulent continuer à partager leur expérience de jeu. Comme cela moins de risque de gâcher l’histoire ou les mécaniques ou les choix à ceux qui n’ont pas encore commencés.

5 « J'aime »

sur leur site je ne vois tjs pas l’achat possible pour l’EU

Après avoir couru en caisse avec cette grosse boite dans mon caddy, quand la madame m’a dit combien je devais payer, je l’ai tout de suite remise dans le rayon.

6 « J'aime »

Ce serait étonnant qu’il ne la lance pas, le score BGG est très bon pour l’instant. Je pense que la vitesse à laquelle les dernières copies se vendront sera déterminant.